Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ananas491

Après le repas

Messages recommandés

Est-ce que c'est mieux de laisser nos rats dans leur cage, ou peut-on les faire sortir dès qu'ils ont fini leur repas ? Je parle des repas assez consistants, qui leur fait le bidon bien gonflé. J'aurais tendance à penser à les laisser digérer, comme les humains, mais je ne suis pas sûre.

Moi je laisse leur cage ouverte puis si ils veulent sortir ils sortent mais la plupart du temps ils preferent aller faire leur toilette et une petite sieste pour digerer lol :)

elles ont une pièce a elles donc j'ouvre quand je rentre du boulot le soir et je referme avant le dodo, par contre j'ai pris l'habitude de donner le "dessert" (yahourt, pates, thon, fromage, etc) juste avant d'aller dormir, elles rentrent plus facilement les goulues, ça prend pas une heure, parce que qd on a une troupe comme la mienne faut trouver des astuces :p

Sacha a écrit:
elles ont une pièce a elles donc j'ouvre quand je rentre du boulot le soir et je referme avant le dodo, par contre j'ai pris l'habitude de donner le "dessert" (yahourt, pates, thon, fromage, etc) juste avant d'aller dormir, elles rentrent plus facilement les goulues, ça prend pas une heure, parce que qd on a une troupe comme la mienne faut trouver des astuces :p

lol! Oui j'imagine!
Pour ce qui est de la question , je pense qu'ils savent ce qu'ils font.
Et le plus souvent, j'ai observé qu'ils font la sieste après avoir manger, cage ouverte, donc ça doit venir d'eux même.

Je leur donne aussi en général à manger après la sortie, mais là c'était un mélange de graines, donc pour éviter qu'il y ait bataille dans la cage, et donc plein de chanvre par terre, je les ais mis sur mon canapé (comme ils n'ont pas de pièce à eux, ni aucun endroit assez spacieux pour que je puisse mettre la cage). Mais je les ai pris 1h après avec moi et les ai mis sur mon bureau, ils ont pioncé jusqu'à 15h (et encore c'est parce que je les avais réveillé lol!).

Sacha, c'est clair qu'il doit falloir ruser avec autant de rats ^^

je les laissent sortir avant de leur donner leur repas car si je fait l'inverse ils restent manger et ne veulent plus sortir
je fait comme sacha pour le "dessert"

Mais quand vous parlez de "repas" ça veut dire que vos rats n'ont pas de la nourriture tout le temps à leur disposition?

moi aussi je les fait sortir avant de manger,au sinon après les gros une fois rasasiés il leur faut bien 1h avant d'etre en forme lol! sauf roméo qui lui est toujours partant mais c'est normal il a que 2 mois et demi,et c'est une boule de nerf!!!
pour répondre a ta question kris@ je leur mets le matin une petite écuelle de mélange fait maison et bien évidemment le soir c'est vide et le soir ils ont leur petit repas préparé ,

Alors pour ma part jleur donne apres la sortie juste parce que ca les motive a rentrer.
sinon je connais quelqu'un qui nourrit ses rats PENDANT la sortie. cest a dire quelle pose les légume et tout sur la table de sortie, et les rats les mange où les ramene dans la cage. ca les fait bouger un peu Wink

kR!§@ a écrit:
Mais quand vous parlez de "repas" ça veut dire que vos rats n'ont pas de la nourriture tout le temps à leur disposition?

mes rats ont quasiment toujours des graines a disposition. mais jleur donne leur portion quotidienne et sil la finisse, jen rajoute pas juste pour qu'ils en aient encore.
Et par repas, moi jentend le moment où justement tu va remplir les gamelle et amener la portion de fruits et legume etc :)

Merci je comprend mieux! je pense que je ferais comme vous, ça à l'air mieux que de remplir petit à petit pour que la gamelle soit tjs pleine

kR!§@ a écrit:
ça à l'air mieux que de remplir petit à petit pour que la gamelle soit tjs pleine

apres ca depend :) tas certain rats qui mangent tout dun coup (boulimique?) et ca c est pas forcement bon. mais si tu vois que ton
rat a un comportement normal, ba autant donner la dose en une fois.
fin cest mon avis; peut etre que les autres te diront autre chose Wink

kR!§@ a écrit:
ça veut dire que vos rats n'ont pas de la nourriture tout le temps à leur disposition?

Pour moi, non, ils ont leurs horaires de bouffe pour la simple raison qu'en général je leur donne à manger avant de partir en cours et je ne peux pas les surveiller, et ils se battent pour la nourriture (donc quand je leur mets des graines c'est le w-e ^^)