Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bimbim

p***** suis maudit !

Messages recommandés

Hier je fait un ptit tour chez jardi, et la je craque pour une petite nicaragua , vu que j'étais seul a noël , je me suis fait mon propre cadeau ...
Mais comme un c** (a croire que l'exemple de mon curtus ne ma pas suffit !) je rentre tout euphorique et je la balance avec mes autres juv hier soir .
Toute la nuit je l'ai entendu claquer quand elle respirait , donc ce matin avant de partir au taf je décide de l'isoler et en rentrant ce soir j'ai la très mauvaise surprise de découvrir qu'elle doit avoir une infection pulmonaire ou rhinite car elle fait des bulles , claque et salive épaisse dans la bouche .
Pour couronner le tout en moins de deux minutes je sens un truc sur mon bras et la je découvre une bestiole que je pense être un acarien qui se baladait tranquille , je regarde le fond du bac de quarantaine et la une vingtaine de tache noire sur le sopalin....
j'ai envoyer un MP à "matthieu La main verte de Reptil'Ouest" mais je voudrai votre avis également ....

Je vais traiter pour les acariens a coup de carabryl mais que dois-je faire pour le reste ? est ce qu'il y a des chance pour que les autres aient chopper son infection en une nuit ? dois-je faire un traitement préventif en ce sens ? Est-ce que je peux être porteur et transporteur de ces sales bêtes ( si oui que faire aussi ) car j'ai pas envi d'infester tout l'appart ( par précaution je ne touche plus aux autre terra en attendant .

Suis trop !!!! au moment ou je relâche ma garde avec tout ca car mon curtus récupère vitesse grand V , et paf une nouvelle m**** qui me tombe dessus ( certe en parti de ma faute j'aurais pas du leur faire confiance et respecter cette p*** de quarantaine )

desolé pr toi...le mieux est d acheter chez des eleveurs qu en boutique....pour eviter ce genre de soucis....

Salut,

Déjà fais des réserves auprès de l'animalerie au plus vite, si elle claque en quelques jours, ce que je ne te souhaite pas, t'y seras de ta poche.
Ensuite, si tu veux une photocopie du bouquin de Schilliger sur les infections respiratoires fais signe, je scanne demain.
@+

mystere a écrit:
desolé pr toi...le mieux est d acheter chez des eleveurs qu en boutique....pour eviter ce genre de soucis....

Plus nuancer tu devrais, les eleveurs c'est comme les boutiques y'en a des bons.........et des moins bons Wink

C'est le premier truc que j'ai fait c'est prévenir l'animalerie ! ils me rappellent demain matin et je leur ramène le serpent le temps qu'il le soigne et qu'ils le déparasite !
Mais les ai aussi prévenus que si mes bêtes étaient touchées ca serai pour leur assurance et visiblement ils avaient l'air ok mais ca ne résout rien je n'ai pas envi de voir mes bêtes claquer les unes après les autres ! là je suis dessus je suis en train de vider tout mes terra et désinfection totale ! J'utilise un produit qu'une pote infirmière ma donner ( bactéricide fongicide anti-viral...ca tue même le h5n1 et le VIH...plus rinçage ) Ce qui risque de me prendre la nuit car il y a du monde ...mais quand on aime...
Et je fait prendre un bain à tous le monde en attendant que j'aille chercher le produit adéquate et leur passe de l'huile.
En même temps je ne sais pas si c'est bien utile car la plupart ne sont pas dans la même pièce mais je fais du préventif quand même ! Histoire d'être sûr car pas envie de retraverser ce que je viens de passer avec mon curtus

Quelqu'un sais en combien de temps on peu voir apparaître les premier symptômes en cas de contamination du type infection pulmonaire ou rhinite ?

Et est-ce que quelqu'un peu aussi m'expliquer le mode de propagation des acariens 'reptiliens' ? (car j'imagine que ce ne sont pas les même que ceux qu'on trouve dans nos literie etc )

Pas prêt de reprendre une bête de si tôt car maintenant suis au taquet , il me faudra attendre le capa , mais la prochaine fois ca sera une quarantaine qui portera bien son nom (40 jours !) Wink

Je mise aussi sur le fait que je l'ai vu assez rapidement et me dit qu'il y à des chances pour qu'ils soient passé au travers du coup

Suis d'accort avec koenma ! le dernier coup c'était un particulier.... malheureusement on ne peu se fier a personne dans le milieu sauf ceux que l'on connais et dont on est sur qu'ils sont fiable

ca dépend aussi de l'espèce,de l'état de santer avant la contamination,de tes paramètres,beaucoup de facteurs rentre en compte,ce qui sure c'est que les pneumos et rhinites sont fort contagieuse,tu risques de devoir en soigner plusieurs.
Une quarantaine de 40 jours pour un bci équivaux a mettre une goutte d'eau dans la méditerranée,six mois est un minimum et ca tout les éleveurs te le diront,le système des bci est assez lent,que soit digestion ou autre,ils peuvent donc rester très longtemps sans présenter de symptômes.

Wink

max321 a écrit:
Une quarantaine de 40 jours pour un bci équivaux a mettre une goutte d'eau dans la méditerranée,six mois est un minimum et ca tout les éleveurs te le diront,le système des bci est assez lent,que soit digestion ou autre,ils peuvent donc rester très longtemps sans présenter de symptômes.

6 mois en milieu stérile ...fait ch*** mais bon prendrai mon mal en patience

Le virus sur pattes lol est retourné chez jardi cet après-midi ils vont la soigner et me la rendre ensuite et vont me fournir aussi gracieusement le traitement anti-acariens (c'est la moindre des choses...) mais je viendrais prendre votre avis avant car c'est un produit dont je n'ai pas souvenir d'avoir déjà entendu parler ....

Mais je pense que je m'en tiendrai tout de même au Carabryl plus bain à la camomille et huile ca sera plus sage !

Sinon à part quelques acariens au tapis chez mes bci rien d'autre à déclarer pour le moment...

bimbim a écrit:
6 mois en milieu stérile ...fait ch*** mais bon prendrai mon mal en patience

Tu n'es pas obligé de le laisser dans une boîte sur du salopin avec juste une gamelle d'eau. Il faut juste le mettre à part des autres, même dans un terra sobre pour la facilité d'une éventuelle désinfection/déparasitage, et le manipuler en se désinfectant les mains avant et après son contact.
Le problème avec les acariens sont plus leurs œufs, car ils sont très nombreux, invisibles, et ils volent autour du terra quand tu fais l'entretien et te collent aux mains et aux manches. :oups:

Je me désinfecte systématiquement les mains et les bras pour passer d'un terra à l'autre et je vais passer tous mes terra au lino c'est bien plus hygiénique et facile d'entretien et pour ceux qui ont des acariens ce sera sopalin sans déco ou vraiment le stricte minimum

ba franchement le plus simple si tu a des acariens c'est sopalain et cachette plastique .... tous est plus simple a nettoyer et les acariens ne se faufile pas dans les trou des decors ... sauf si tu est près a ébouillanter toutes les deco tous les 2 jours ...

Bon courage , mon intervention n'est pas très utile car tout à été dit mais je voulais juste t'apporter mon soutient Wink

je sais pas pourquoi mais hier quand Simon ma parler de ça j'ai tout de suite pansé à toi.
En tout cas je te souhaite bien du courage si tu veux être tranquille pour les acariens tu peux mettre des collembolles dans les terra, la seul fois où j'en ai eu ça a été radicale en une semaine j'avais plus d'acariens

et tu chope ca ou ? tu fait comment pour te débarrasser des collenbole après ? ils sont pas dangereux pour les snakes ? c'est un acarien géant mangeur d'acariens ?

Tu peux te procurer des collemboles en forêt en ramassant l'humus de surface, mais là ça fait un peu froid, ils se sont enfoncés.
Pour l'élevage, voilà un lien vers un pdf, si tu élèves des dendros ça peut servir.
>>>lien<<<
Par contre ils ont l'air de dire que les acariens sont les ennemis des collemboles??? Mais peut-être pas de celui qui infeste nos serpents, Ophionissus natricis.

sinon tu peux en demander a floric** ou jardi (je te conseil flo ils seront mois cher ) sinon aucun risque pour les serpents sinon je te les aurais pas conseiller Wink

j'en met combien un peu près dans un bac d'environ 80 x 30 x 30 ? merki pour le tuyaux

ok j'irai voir ca tout a l'heure fallait que j'aille à floric de toute façon histoire de ravitailler en kebabs... Wink

jardi ma passer leur produit c'est 100% d'origine végétal mais ne connais pas , quelqu'un à entendu parler de "RepGuard" ? ca vien de chez namubia terra , compo: petit lait de lait caillé , benzoate hydroxysuccinique 4 méthylique , benzoate hydroxysuccinique 4 propylique et glycol propylène

Merci du tuyau, c'est bon à connaître et vu la composition, malgré des noms compliqués, ce sont bien des produits d'origine naturelle (ac. tartrique, ac. salicylique...).

ils se sont procurer ca chez savanah apparemment c'est un des vendeur de chez eux qui leur a dit qu'ils utilisaient toujours ce produit et qu'ils n'avaient jamais eu de souci , à tester...

ha oui j'oubliais c'est pour le terra et la bête . vaporiser en évitant la tête et passer au coton tige le dessous de la tête et bien sur ne pas vapariser avec la bête dedans.. Razz

bimbim a écrit:
vaporiser en évitant la tête et passer au coton tige le dessous de la tête

Et pour les pythons, pour les fossettes thermosensibles où les acariens se logent avec délice, tu passes au coton-tige aussi ?

aie alors ca c'est une bonne question... :scratch: moi j'aurais tendance à dire oui car en général ce sont des produits ou il faut juste éviter les muqueuses...
aprés à vérifier ce n'est que mon avis perso...mais je vais me rencarder la dessus.. Wink

Bien dommage pour toi... :oups: je te souhaite bon courage pour tout ça et qu'aucun ne soit contaminé.
Et je répète, il faut TOUJOURS respecter la quarantaine d'un animal arrivant !!!