Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dumbo&Yoshi

[Livres] Diana Gabaldon

Messages recommandés

Depuis quelques mois j'ai commencer a lire des livres de Diana Gabaldon et j'en suis au Tome 3 et bien entendu je voulais partager cette decouverte avec vous.
J'adore ces livres et je compte bien m'acheter les 8 tomes :)
Je vous fais donc decouvrir le resumé de chaque tome et vous met le lien de france loisirs ou vous pourez lire le debut de chaque tome ...

Tome 1
Le chardon et le tartan

1945. Ancienne infirmière de l'armée britannique, Claire passe des vacances tranquilles en Écosse avec son mari, récemment démobilisé. Au cours d'une promenade dans la lande, elle découvre un site mégalithique. En voulant inspecter de plus près un étrange menhir, elle se trouve propulsée... deux cents ans en arrière.
1743. Les highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de "Bonnie Prince Charlie", le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les nombreuses épreuves qui l'attendent...

http://www.franceloisirs.com/catalogue/produit-786808.html

Tome 2
Le talisman

1968. À la mort de son mari, Claire révèle à sa fille le secret de sa naissance... Hors la loi en Écosse, Claire et son jeune époux Jamie gagnent Paris. Leur but : modifier le cours de l'Histoire...

http://www.franceloisirs.com/catalogue/produit-786819.html?eVar3=cross-sell&eVar13=786808

Tome 3
Le voyage

1988. Claire a refait sa vie. Pourtant, elle tente une nouvelle fois le voyage dans le temps. À peine réunis, Claire et Jamie sont contraints d'embarquer pour les Antilles. Ils devront braver tempêtes, pirates et magies vaudoues...

http://www.franceloisirs.com/catalogue/produit-786820.html?eVar3=cross-sell&eVar13=786819

Tome 4
Les tambours de l'automne

En cet an de grâce 1767, Claire et Jamie rejoignent un groupe d'Ecossais exilés au Nouveau Monde. Le bonheur enfin, loin de la guerre et des aléas de l'histoire ? L'Amérique va bientôt livrer sa guerre d'indépendance...
Restée au XXe siècle, leur fille Brianna découvre dans des archives qu'un sort tragique guette ses parents. Vite, elle doit agir avant que les portes du temps ne se referment sur eux...

http://www.franceloisirs.com/catalogue/produit-786885.html?eVar3=cross-sell&eVar13=786820

Tome 5
La croix de feu

1771. La guerre d'Indépendance américaine approche. Claire qui appartient au XXe siècle le sait. Épouse, mère et chirurgienne, elle est toujours liée à Jamie par une folle passion, et a retrouvé sa fille Brianna, qui, elle aussi, a su passer à travers les mailles du temps. Leur bonheur serait complet si elle ne savait ce que l'avenir leur réserve : une révolution sanglante. Quant à Brianna, elle a découvert dans une vieille gazette l'avis de décès de ses parents, en 1776. Voilà qu'elle aussi veut tenter de réécrire l'avenir...

http://www.franceloisirs.com/catalogue/produit-876293.html?eVar3=cross-sell&eVar13=786885

tome 6
Le temps des reves

Devenue épouse, mère et chirurgienne, Claire, exilée au Nouveau Monde, est toujours une étrangère, loin de chez elle et de son époque, mais elle y est maintenant par choix, par amour pour Jamie Fraser.
En ces temps incertains, une bataille décisive s'annonce, Alamance. Le colonel Fraser s'y engage. L'automne 1771 à Fraser's Ridge va obliger Claire à déployer toutes les ressources de sa science du XX
e siècle pour tenter de sauver ceux qu'elle aime.
Réussira-t-elle encore une fois ? Quelle conclusion Diana Gabaldon a-t-elle choisie pour sa flamboyante saga ?
Suspense... l'auteur a prouvé qu'il savait surprendre ses lecteurs !

http://www.franceloisirs.com/catalogue/produit-894267.html?eVar3=cross-sell&eVar13=876293

Tome 7
La neige et la cendre

En 1772, loin du tumulte du XXe siècle et du fracas des guerres écossaises, Claire et Jamie coulent des jours paisibles à Frase's Ridge. Bientôt pourtant, l'Amérique s'nflammera... Alors que chaque seconde les rapproche de leur funeste destin, les éternels amoureux, pris dans le feu croisé de la révolution, luttent pour sauvegarder un bonheur chèrement acquis.

http://www.franceloisirs.com/catalogue/produit-651156.html?eVar3=cross-sell&eVar13=894267

Tome 8
Les canons de la liberté

Tremblez Gabaldingues, car cette fois, c’est la guerre ! Depuis Boston assiégée, la rumeur des combats enflamme Fraser’s Ridge. Happés par la tempête, Claire et Jamie, plus amoureux que jamais, entrevoient pourtant un espoir... Sur une île de Caroline, une autre porte de pierre pourrait, au terme de cet avant-dernier tome étourdissant, changer le cours de leur destin !

http://www.franceloisirs.com/catalogue/produit-158521.html?eVar3=cross-sell&eVar13=651156

ouiiiiiiiii!! j'adore ses bouquins, j'en suis au tome 6! j'avais posté dans coup de coeur à ce propos déjà, je suis bien contente que tu les aimes aussi!!!

ps: quel homme ce Jamie... :lol:

Ah j'avais pas vu que tu avait deja poster a ce sujet oups desolé :)

Moi j'en suis qu'au tome 3 mais je l'ai bientot fini j'en suis a la page 639 sur 1032 !!! Mon homme hallucine comment je lis vite :)

Alala Jamie Jamie, il y a certain passage avec Claire en intimité qui sont expliquer dans les moindres details lol

Nan plus serieusement je les adores ces livres ils sont genial, a chaque fois que je lis et que je m'arrete j'ai hate de reprendre pour savoir ce qui va se passer et des que le livre est terminer j'ai trop envie de lire le tome suivant ... seul probleme il faut que je le commande a france loisirs car ils l'ont plus en magasin snif snif et puis il me faut aussi l'argent ...

C'est toujours aussi passionnant ??

ananas49 a écrit:
C'est quel genre de bouquin ? Historique et fantastique ?

un peu les 2 mais ce serai plus dans l'historique avec en prime une bonne dose de romance

de tome en tome c'est toujours aussi bien!! par contre j'ai englouti les 5 premiers d'un seul coup donc là je fais une petite pause pour pas m'en dégouter:

oh oui une tres bonne dose de romance :)
Ben dis donc les 5 tomes d'un seul coup !!! whaou !!!
Moi le temps que j'achete le tome suivant sa fait une bonne pause LOL ! jvais voir si je peux acheter le tome 4 pour septembre vu que je pars en vacances pendant 1 semaine :)

Faudra que j'aille voir si ça y est à ma biblio, ils ont l'air bien, et avec des avis comme les vôtres, ça ne peut que pousser à les lire :D

Tu va voir tu va adorer, tu va plus pouvoir t'en passer !!!! tu devrais les trouver je pense a ta biblio je sais que mon homme qui bosse dans une mediatheque ils y sont mais je veux pas qu'il me les ramene car je veux avoir la collection :)

si tu commences tu vas devenir accro (je les ai prêté à des collègues de travail qui me suppliaient pour avoir la suite!)

et il est possible aussi que tu tombes amoureuse de Jamie (mon homme ne comprend pas pourquoi je lui ai suggéré d'acheter un kilt... )

Je remonte un peu le sujet ...
Ananas tu les as trouver dans ta bibliotheque ?
J'ai toujours pas le tome 4 je vais attendre la fin du mois ou le mois prochain pour me le prendre ...

Alors sa y'est j'ai commander le tome 4 donc d'ici 15 jours je l'ai.
Par contre Lys peux tu me dire ou tu les a acheter ?
Car je suis degouter moi je les prends a France Loisirs mais le probleme c'est que je viens d'apprendre qu'ils ne pourront plus les commander bientot. Dés que la centrale en a plus et ben c'est terminer ... il me restera 4 tome a acheter sa risque d'etre dur a les trouver ...

alors, soit je les faisait commander chez sauramps, et la plupart du temps je commandais sur amazon.fr, c'est livré très rapidement!

ok merci je pense que je n'aurais pas le choix si je peux plus les prendre a france loisisrs j'irai les commander sur amazon :)
Merci pour ta reponse :)

par contre tu as quelle edition ?
edit : je viens de regarder sur amazon et sauramps mais il y a pas mon edition que j'ai ... qui sait peut etre plus tard

c'est en poche mais je sais plus quelle édition c'est exactement (il y en a une qu'ils ne font plus), je regarderai la prochaine fois (je les ai pas sous la main car tous prêtés!!)

Bon alors depuis j'ai terminer le tome 4.
Malheureusement a France Loisirs il ne les font plus ou bien ils peuvent commander mais au lieu de l'avoir a 11.95€ sa serait 18€ ...
Enfin bon, je suis quand meme contente car mon cheri ma offert le tome 5 et le tome 6 qu'il a trouver sur Priceminister dans l'edition france loisirs... Je viens de les reçevoirs ce matin :) Jai encore un livre a terminer et ensuite je continue le tome 5 (qui soit dit en pasant n'est pas tres epais, j vais vite le terminer)

ah la lecture c'est tellement bien quand on trouve un livre qu'on aime :D
je connais pas ces livres,ca a l'air bien,mais je manque de temps je n'arriverais meme pas a en lire un chapitre tellement je suis débordée =S

waouh!! moi ça fait un moment que je n'ai pas continué car je les ai tous prêtés à une amie de ma mère qui est malade,et depuis, ils font le tour de toute sa famille, tout le monde devient accro!!!!

Bon je remonte un peu le post ...
Pour noel j'ai eu les 2 derniers tomes !!! j'en suis presque a la moitié du tome 7 !!
Et je suis toujours aussi fan lol

Invité
faudrait que je m'y remettes!

Bon j'ai quand meme terminer depuis quelques temps tout les tome !!!
C'etait trop bien, et puis bon j'avoue que j'ai un peu pleurer a la fin