Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zaltys11

Aru bleu

Messages recommandés

La photo ci-dessous est encore loin de l'image que je viens de voir dans un bouquin sur les green tree pythons (merci iannne Wink ), mais j'hallucine ! Jamais vu une bombe pareille en vrai.
Quelqu'un a des infos sur cette souche de viridis Aru ? Mutation, bidouille, sélection ? Je ne mettrais pas 3000€ dans un scaleless mais je casse la tirelire pour un couple comme ça (le bleu sur la photo du bouquin est 1000 fois plus beau, je ferai un scan).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que je sais, le bleu peux apparaître chez les femelles gestantes de viridis. Il y a très peu de viridis qui sont bleu toute l'année, mais les femelles bleuissent en période de gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre bleu de paradis



Merci longissimatoms, en effet en fouillant ,j'ai trouvé que le bleu était soit chez la femelle gravide donc d'origine hormonale, et qu'il existait deux formes bleues spontanées, le "true blue" et le "super blue" ontogénétiques.
Je repars chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à vérifier mais j'avais lu je sais plus ou que les femelles pouvaient garder cette couleur définitivement après un certain nombre de ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lysh a écrit:
c'est à vérifier mais j'avais lu je sais plus ou que les femelles pouvaient garder cette couleur définitivement après un certain nombre de ponte


Merci pour l'info, je chercherai donc confirmation.

Est-ce que cela ne serait pas tout compte fait une forme d'axanthisme (chais pas si c'est français ça) quand les jeunes naissent bleus et une perte de la faculté à produire des pigments jaunes quand c'est la femelle gravide qui bleuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux specimens présenté ici sont deux femelles chez qui la couleur est d'origine ormonale.

les vrai forme bleu cité ci-dessu sont très loin de la pureté du bleu ormonale.
ce bleu ormonale est intensifié au fur et à mesure des periode de repro et des femelles ayant pondu plusieurs années de suite ont fini par garder cette couleur toute l'année.

toues les femelles viridis subissent ce changement de couleur lors de la saison de repro, après le plus beau bleu est sans équivoque avec la localité aru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces explications, je me coucherai moins bête ce soir. Wink
Je ne connais pas les arboricoles mais c'est vrai que sont des animaux captivants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...