Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastien141

reproduction elaphe guttata (enfin!!!)

Messages recommandés

bonsoir

je possede depuis un peu plus d'un an un male elaphe guttata "amelanistique" et une femelle "snow";
je me posais la question a savoir si les deux phases etaient compatibles; car je voulais tenter une premiere reprodution en fin d'année.
elle sont pour le moment dans un vivarium 60x60x45 mais j'ai pour projet de me construire une batterie de plusieurs etages avec des vitres guillotines pour separer le couple avant la phase de repros.
donc voila si dans un premier temps je pouvais etre rassuré sur l'avenir de mon couple :suspect: ou quel serais serais les possibilitées m'aiderais a avancer car meme sur g....e je n'ai pas trouvé grand chose.
merci

Salut,

Snow= anery A et amela, donc tu devrais avoir de l'amela het anery

Gaffe aux vitres guillotines, elles portent bien leur nom: toujours mettre une cale de sécurité pendant les manip et faire attention au serpent à la fermeture.

bonsoir
merci pour cette reponce aussi rapide Razz je me sens bien plus rassuré maintenant

la question que je me pose maintenant c'est: mon male et t'il vraiment un amelanistique?
car j'ai vu plusieures photos de gutt amelanistique mais qui n'etais pas toutes semblable a la mienne.

donc je poste une photo de lui pour que l'on puisse me donner la certitude de sa phase

donc voila si l'on peut m'eclairer

et voici la femelle qui elle je suis sur est une "snow"

par contre plus elle grandi et plus elle prend des reflets jaune/vert j'aimerai aussi trouvé plus de details sur cette pigmentation

Chez les gutt comme chez beaucoup d'autres serpents, les colorations peuvent varier pour une même phase.
En plus il y a l'albinos classique et le sunglow (non white albinos), plus toutes les sélections à base d'Okeetee avec plus ou moins de blanc.
De toute façon, une albi a les yeux rouges et aucune trace de noir sur les écailles.
Pour moi c'est une albinos, mais faut voir "en vrai". Wink

merci pour elle;)

par contre pour le male comment pourais je avoir la certitude de ca phase?
car comme je compte le reproduire avec ma femelle "snow" je voudrais garder des juvénils pour a leurs tour les reproduire tous en connaissant les gene de depart (grand parent) ?

Pour moi c'est bien une albi classique à 95 %, mais je mets toujours des réserves pour identifier sur photo.
Les bordures de selle qui sont noires pour la phase naturelle sont ici d'un blanc pur >>> albinos. Wink

a cool;)
donc amelanistique c'est bien albinos si je comprend bien??? (sans le noir)

si je pose autant de question c'est que je vais fair une fiche de suivit pour chaqu'une de mes guttata pour un meilleure suivit....

Amelanistique est un anglicisme, on devrait dire amélanique (sans mélanine), ou albinos ce qui est la même chose.

bimbim a écrit:
moi elle me fait penser à ma reverse oketee albinos ....

Ce qui ne change rien à la génétique puisque Okeetee est un pattern géographique Wink

oui je sais bien .. c'est juste pour que notre amis s'en sorte au niveau du nom des phases car ce n'est pas toujours évident.. tellement de méli-mélo..
Pour ce qui en est de la génétique suis d'accord on reste sur du de l'albi de base..

bimbim a écrit:
moi elle me fait penser à ma reverse oketee albinos ....

j'aurais voulus en savoir un peut plus sur le therme "reverce oketee albinos"

c'est vraiment geniale de ce coucher un peut moin bete tous les jours:
merci a tous

sebastien14 a écrit:
j'aurais voulus en savoir un peut plus sur le therme "reverce oketee albinos"

Là, il y a un grand flou.
On trouve du "reverse okeetee" et de l"okeetee albinos" alors que "reverse" désigne un albinos. J'ai longtemps cherché la différence et à force d'entendre tout et son contraire, j'en ai conclu que c'est la même phase.
Bimbim n'a pas tord en parlant de pattern Okeetee car on a un fort dégradé vers le blanc vers la queue et des bordures de selle très blanches, mais comme je disais, sur photo j'aime pas être trop catégorique.
Je suis nul en photo, mais je vais essayé de prendre des clichés de 4 ou 5 types de gutt albi dont 3 Okeetee qui sont tous différents.

Visite gutt'folie, c'est pas mal expliqué quoi qu'un peu trop catégorique: la précision absolue n'existe pas dans ce domaine vu le mélange génétique chez P guttatus.

PS On peut même imaginé un Okeetee Abott's albinos et le pattern sera encore plus marqué car plus de noir absent. :oups:

c'est bien ca un grand flou car je fait pas mal de recherche, d'ailleur j'y etais Wink

j'ai vu pas mal de photos de "reverce okeetee" qui etaient assés remblables et d'autres moin.

merci pour le lien j'y vais de temps en temps, mais c'est vrais que je trouve le site un peut compliqué pour un novice.
donc si la phase et bien "reverse okeetee" elle reste toujours "amelanistique" puisque egale a "albinos"; alors peut on emploier le terme "amelanistique reverse okeetee" ?(vu sur le net) :shock:

sebastien14 a écrit:
alors peut on emploier le terme "amelanistique reverse okeetee"

Logiquement, c'est soit Okeetee albinos, soit reverse Okeetee puisque reverse=albinos

Si les gutt t'interressent, tu peux trouver sur le net le "Corn snake morph guide" de Charles Pritzel publié tous les ans pour des infos toujours à jour. Une vingtaine d'euros port compris directement sur le site de l'auteur.

bien sur que ca m'interesse!!!!!!! merci pour le livre
peut etre que j'abuse mais ne connaiterais tu un bon livres sur le python regius phase
car j'en est achete un il y as peut de temps et je m'y interesse aussi beaucoup

je met une petite photo pour les presentation;la qualitée n'est pas tres bonne (telephone) car je voulais pas ouvrir le tera pour ne pas lui fair peur inutilement

voila hesitez pas a me dire ce que vous en pensser

Jette un œil sur une liste de bouquins faite par les membres dans un post du forum, je ne sais plus où (Titre : Bibliographie herpétologique).
Sinon, un des mes préférés est le volume 2 de Pythons of the World de Barker & Barker. Gros pavé un peu cher, mais super !
tout y est, phases, élevage, repro, maladies...

sympa le spider,
je ne suis pas fan de son pattern sur la dorsale mais il a les flancs blanc qui remonte bien ce qui en faitun rès joli specimen. Wink

beau bébé ..! tien si tu veux pour tout ce qui est python et boa une amie ma offert celui ci il y a peu , il est terrible avec des phases insoupçonnée en France comme le caramel clown que je trouve absolument d'enfer !!

merci pour toute les references; dans la semaine je vais aller a la f..c voir les prix et si il est possible de les commander.

autre petite question: avez vous des imcubateur fait maison ou bien acheté dans le commerce ?

moi je dois m'en fabriquer un dans la semaine car je vais très bientôt avoir une ponte de gutt ! pourquoi ?

car je compte mis prendre a l'avance pour ne rien rater je me posais la question :
faut-il fair confiance plus a un incubateur fait maison ou alors a un du commerce fabriqué en serie?

tout dépend de ton budget surtout ... il y a du fait maison avec de très bon résultats comme de l'industriel pourri... mais ne suis pas encore expert en la matière .. fouine un max sur le net et le forum il y a vraiment tout ce dont tu as besoin tu peux même trouver des plans etc..

Vu le prix moyen d'un incubateur, fabrique le en privilégiant le thermo-hygrostat.
Tu as raison de t'y prendre à l'avance, déjà le plaisir de bricoler, la possibilité d'en refaire un si tu t'es planté de taille ou de conception et 2 mois de test pour vérifier sa stabilité.
Puisque tu cherches une femelle spider pour ton mâle, pourquoi pas une classique qui te donnera une partie de spider et une de classique. Tu pourras ensuite l'accoupler à un pastel par exemple et ainsi de suite. C'est plus économique.

pour l'incubateur c'est tous a fait ca je pence que je vais le fair moi meme Wink pour le plaisir du bricolage et le temps de tous metre en route...

par contre pour le spider es tu sur que que l'on peut fair spider x spyder?

mon vendeur m'a dit que ce n'etais pas possible pour des raisons genetiques par contre il ma dit -spider x classic = spider et classic et permet de donner du sang neuf
-spider x pastel = spyder et bumble bee

et par hasard savez-vous ou trouver du verre a la coupe pres de caen??? rien sur le site de c...o ni sur le... ......n

C'est ça la vraie passion Sébastien. En tant que nouveau venu tu as envie de trouver plein de renseignements pour nourrir cette passion et un but de ce forum est d'entretenir, de nourrir ces passions.
Tu as la réponse pour tes P.guttatus ?
On va ouvrir un fil sur les incubateurs, un sur le spider (en redérivant, oui c'est ce que je te dis, spiderxclassique est une bonne solution, spiderxspider n'est pas l'ideal pour incompatibilité génétique), et compléter le fil de la gutt albi si tu veux.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, mais le réglement c'est le réglement.

Et voilà nous y sommes, la repro de mes gutt a commencé!!!

Les températures ont etés baissées du 15/09/11 au 11/11/11

J'ai fait une première mise en présence d 03/11/ au 06/11/11 sans constater de lock.

Pour la prochaine mise en présence j'attends encore un repas qui sera le troisième depuis la hausse des températures. Puis une autre apres la premiere mue de la femelle qui dureras une semaine.

je met quelques photos de leur evolution; elles dattent d'avril dernier j'en metterais des plus recentes assé rapidement.

Ca y est!!! apres plusieures presentations j'ai enfin surpris mes gutte en plein lock Razz

Suivant leurs reproduction pas à pas je me pose une ou deux questions:

j'ai lue dans un livre et sur plusieurs sites que les locks avais en général lieu apres les mue lors de l'ovulation, hors celui la à eux lieu env 15 jour avant une possible mue (selon mes calcules et le temps moyen de ma femelle entre deux mue), est-ce possible qu'il soit bénéfique quand meme?