Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damien46

analyse

Messages recommandés

bonjour, je voudrais savoir ou l'on peut faire analyser les selles de mes geckos
merci

Oui, toutes les selles peuvent être analyser, mais il faut trouver un véto qu'il le fasse !!

et quel traitement utiliser pour les vermifuges,ou ce le procurer et les méthode de traitement

Franchement pour ma part, pas besoin de faire de vermifuge si il en n'ont pas besoin.
Si tu as un doute sur la santé d'une de tes bêtes, va voir un véto NAC, et il lui donnera le vermifuge ou autres medocs adaptés à ses besoins.

damien a écrit:
et quel traitement utiliser pour les vermifuges,ou ce le procurer et les méthode de traitement

Le traitement dépend de ce que révèle l'analyse,il n'y a pas qu'une sorte de vermifuge,comme il n'y a pas qu'une sorte de parasite,le traitement sera prescrit en fonction des résultats du test.

en fait j'ai des doutes, pour la petite histoire, j'ai acheté mes geckos dans la même animalerie mais à 1 mois d'écart ,la-bas tout les geckos sont dans le même terrarium avec comme substrat un sable spécial qui n'a pas été changer entre mes deux achats, donc je n'ai pas fait de quarantaine après mes achat car si une bête était contaminé ,les autres l'étaient aussi forcement... mais l'autre jour,dans ce même magasin,des pogonas ont pris place dans ce terra et toujours sur le même substrat bien sale...
donc par précaution j'aimerais les vermifuger

damien a écrit:
en fait j'ai des doutes, pour la petite histoire, j'ai acheté mes geckos dans la même animalerie mais à 1 mois d'écart ,la-bas tout les geckos sont dans le même terrarium avec comme substrat un sable spécial qui n'a pas été changer entre mes deux achats, donc je n'ai pas fait de quarantaine après mes achat car si une bête était contaminé ,les autres l'étaient aussi forcement... mais l'autre jour,dans ce même magasin,des pogonas ont pris place dans ce terra et toujours sur le même substrat bien sale...
donc par précaution j'aimerais les vermifuger

Pour les vermifuges,tu dois avant tout faire un teste de scelle.Moi je fais faire mes tests dans CHU(10€) et je transmet les résultats a mon véto qui prescrit un traitement si besoin est.

ok pour le teste des selles,mais pour le traitement (si traitement il y a !!!) dois-je mettre chaque gecko en quarantaine dans des terras différents et doit-je aussi désinfecter aussi leur terra principale

Vous parlez bien de universitaire vétérinaire et non pour les hommes ?? :scratch: :oops:

christ a écrit:
A bon !!! je ne pensée pas qu'ils fesaient des analyses sur des selles de reptiles.

Si,du moins les unfis belge,en France c'est peut être différent.