Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bimbim

Manipulation : Boa constrictor imperator

Messages recommandés

Je pense que c'est plus un réflexe de constriction et le bci à plus la pêche que le regius qui lui est assez mou du slip..il est plus fort ( en rapport avec la masse )

La respiration il va falloir que tu apprennes à l'interprétée car ils peuvent souffler parce que tu le dérange , parce qu'il se réveille , parce qu'il à faim... cela c'est à toi de voir et juger car ils sont tous différents , mais le bci à l'avantage de prévenir et d être cool à la base , quand ils veulent taper en général tu le vois de suite !... ( souffle avec de grosses respiration tu vois le corps pomper , se met en "s" , des fois ouvre un peu la gueule..) mais bon logiquement si tu as eu regius et moreillia je ne t'apprend rien..

Et pas d'inquiétudes ce n'est pas un serpent de cette taille qui arrivera à te serrer le gosier ... ( par contre un tout petit ou chat , chien ,.. mieux vaut pas les laisser traîner...:lol)

A moins que tu dormes dans ton terra et encore.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une femelle,adulte,pourrait très bien "étrangler" un adulte,c'est pour cela qu'il faut éviter les manipulations autour du coup.

Il sert ton bras non pas par réflex de constriction,mais simplement car il prend appui comme sur une branche,et c'est vrai que la force peux impressionner,mais avec le temps,tu arriveras a gérer.

Pour les bruits,difficile a dire,ne pas confondre soufflement d"agacement" et détresse respiratoire,vérifie sa bouche,elle doit être propre,sans bave ni tache rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max321 a écrit:
Une femelle,adulte,pourrait très bien "étrangler" un adulte,c'est pour cela qu'il faut éviter les manipulations autour du coup.


ha bon !.. Tu le vois venir quand même tu dois avoir le temps de te dégager il ne va pas te briser les cervicales comme ça...à moins que...

Il y à déjà eu des cas sur des adultes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la tête un peu rose il faudrait une photo pour être sur mais cela dépend des parents ce que c'était ma femelle est comme ça aussi mais c'est parce qu'il y à du salmon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bimbim a écrit:
max321 a écrit:
Une femelle,adulte,pourrait très bien "étrangler" un adulte,c'est pour cela qu'il faut éviter les manipulations autour du coup.


ha bon !.. Tu le vois venir quand même tu dois avoir le temps de te dégager il ne va pas te briser les cervicales comme ça...à moins que...

Il y à déjà eu des cas sur des adultes ?


Ces un animal sauvage,qui est plus fort que toi,les os humains sont loin d'être très solide,donc oui ca pourrait arriver,et non tu pourrais très bien ne pas le voir arriver.Un coup de stress ou n'importe quoi,sans compter qu'il n'y a pas que les cervicales,la trachée compressée,peut amener un étouffement.

Bien sur cela arrive très peux,voir jamais,mais la prudence reste toujours de mise.Même ne fusse qu'une morsure au visage peux avoir de lourde c*nséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terra-Kaliya1996 a écrit:
J'y ai penser au Salmon Wink
Ben, sa n'a pas l'air grave du tout, je pense justement qu'il y a des gène de salmon ... Mais, les parents je n'en sais rien car il provient d'animalerie et il y avait pas les parents


Les bci,même les plus classique ont régulièrement du rose dans le visage Wink et en animalerie du salmon tu l'aurais payer 400€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cas de morsure,offensive,donc avec constriction,peux de technique,voir aucune ne marche réellement,la meilleur solution est de prendre son mal en patience,et d'attendre que le serpent "se rende compte" de sont erreur et ensuite directement désinfecter la plaie que la morsure aura occasionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terra-Kaliya1996 a écrit:

Sorry pour toutes ces questions, mais comme çà je saurais quoi faire


Nous sommes là pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terra-Kaliya1996 a écrit:
Ok, mais si on le tape dans l'eau, il preferera lacher que de se noyer je me trompe ???
Et c'est pas dangereux de le laisser me serrer, même au bras ?

C'est la qu'on se rend compte qu'élèver des reptiles s'est pas si facile que sa en a l'air


Ils peuvent rester,très longtemps sous l'eau,les serpents mangent par "automatisme" cela veux dire qu'une fois le processus enclencher,il faut un certain temps pour qu'il se désamorce.Mais ne t'inquièe pas si tu respectes les quelques règles de base,Scela ne devrait pas arriver!

Surtout ne JAMAIS toucher un rongeur et ensuite un serpent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terra-Kaliya1996 a écrit:
Merci des conseils !
Oui ben, j'utilise un gel anti microbe avant de prendre mes snake, après manipulations, avant et après de toucher un souris.
Sa limite les risque


Et c'est très bien de le faire,aussi bien pour toi que pour eux,car il ne faux jamais oublier que nos main sont porteuse d'une large variété de bactérie et d'autres chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...