Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dumbo&Yoshi

Agoraphobie

Messages recommandés

Voila je viens de decouvrir que je suis agoraphobe.

agoraphobie = L'agoraphobie est un trouble cognitif se manifestant par une peur irrationnelle de ne pouvoir échapper à une situation ou par la crainte de ne pas pouvoir être secouru en cas d'attaque de panique ou de symptômes liés a une attaque de panique.

En fait j'ai peur quand je sors toute seule et que je dois prendre le bus et le metro d'avoir un malaise en etant seule, en clair si j'ai quelqu'un que je connais avec moi ça va mais seule c'est le gros stress (je suis a la base une personne de tres stresser).
Et je pense que sa a commencer quand je suis arriver a Toulouse car il m'est arrivé un jour en prenant le bus d'avoir eu un enorme coup de chaleur et d'avoir fait un malaise dans le bus. Et depuis ben sa me stress. Surtout que je crains beaucoup la chaleur ...
Comme quand je suis malade et que je dois aller au toilette ben je suis obliger de laisser la porte ouverte car si la piece est trop petite je vais avoir peur de faire un malaise donc je commence a avoir des bouffées de chaleur et Paf je tombe dans les pommes....

En lisant sur Wikipedia il faut que j'evacue mon stress et que je fasse de la relaxation.
Est ce que vous connaissez des techniques de relaxation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai fait des séances d'acupuncture contre le stress et ça a été vraiment efficace. Le soucis maintenant avec leur connerie c'est qu'il faut que ton médecin généraliste te fasse une lettre pour aller voir ce type de médecin et quand ce sont des vieux ils sont rarement pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bête No
Pour évacuer le stresse, le yoga est super Wink
pPs la peine de prendre des cours payants ou faire des accrobaties..
Tu regardes un peu le principe sur internet et tu le fais.
La respiration est très importe, c'est ce qui marche le mieux.
Tu maîtrise ta respiration, tu maîtrise le reste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je viens de lire que la respiration est tres importante, je vais donc commencer a m'y mettre ...
Je vais voir pour le Yoga mais il y a possibilité de faire du Yoga chez soi, je sais pas moi avec un dvd par exemple ?
Car j'ai pas trop les moyens de payer des cours ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi l'agoraphobie c'est la peur de la foule
par la logique de k'ethimologie en tout cas
moi c'est de çà que je souffre entre autre
je te souhaite du courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que l'a goraphobie était la peur du monde... idée reçue ^^

Pour les méthodes de relaxation il en existe beaucoup. Je savais pas qu'il fallait une lettre d'un médecin généraliste pour aller voir un accupuncteur? de toute façon ce genre de truc n'est pas remboursé par la sécu si???

Sinon le yoga moi ça m'énerve plus qu'autre chose, lol. J'avais télécharger un cours sur le net, et puis bof...

Sinon tout simplement tu télécharge des petites musique zen, avec le bruit des oiseaux, de la mer, du vent... Et puis tu t'allonge et tu respire pronfondémment, pourquoi pas mettre un baton d'encens à bruler. Moi je fais ça des fois et j'aime bien! Sinon un bain chaud avec des bougies, du bain moussant... y a plein de choses ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lili là je suis entrain de telecharger une musique ... faut que j'en prenne d'autres et puis j'essayerai de m'allonger avec de l'encens et la musique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu comme girafe et lili, j'avais lu dans un livre que c'était une phobie d'être en public (ce que je suis un peu d'ailleurs). Méthode de relaxation par contre, je ne sais pas ! Mais pour l'encens, il faut choisir le bon parfum, car je sais que par exemple la vanille nous rend un peu nerveux, en général on l'utilise quand on fait du sport car elle met en alerte les muscles (ou un truc du genre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili a écrit:
Sinon tout simplement tu télécharge des petites musique zen, avec le bruit des oiseaux, de la mer, du vent... Et puis tu t'allonge et tu respire pronfondémment, pourquoi pas mettre un baton d'encens à bruler. Moi je fais ça des fois et j'aime bien! Sinon un bain cahud avec des bougies, du bain moussant... y a plein de choses ^^


Exactement!!!
C'est ce que je fais au lieu des cours de yoga Wink
Je regarde un peu sur internet pour voir des trucs intéressant et pas chiant à faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que l'acupuncture est très efficace chez certains (pas chez moi, j'aime pas les aiguilles...c'est balo pour une infirmière...)
et il me semble qu'une partie est remboursée par la sécu, il me semble que ça dépend de chez qui tu vas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour défendre le sadisme planqué de notre profession on va dire que c'est pour leur bien... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour leur bien... mouais lol :D


Tiens nous au courant Dumbo&Yoshi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' espere pour toi que sa ira mieu dumbo&yoshy moi cest pareil je suis hyper stressé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili a écrit:
Je savais pas qu'il fallait une lettre d'un médecin généraliste pour aller voir un accupuncteur? de toute façon ce genre de truc n'est pas remboursé par la sécu si???


c'est remboursé à 40% si je ne dis pas de bêtise. enfin c'est remboursé mais pas entièrement.

sur moi ça marche super, je m'endormais à presque toutes les séances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba merci pour l'info c'est interessant de le savoir! Et tu es aussi remboursé un peu par ta mutuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, ce sont des crises d'angoisse cognitives effectivement, si tu as peur d'être seule pour un déplacement par exemple ce n'est pas réellement de l'agoraphobie, mais de l'angoisse. J'ai cca depuis l'age de 16 ans (donc l'age de pierre quand on voit mon age aujourd'hui). Même après des années, les crises sont toujours très angoissantes. j'ai essayé l'accupuncture, peanuts! la relaxation et le yoga tous ces trucs la ca m'exaspère plutot que de me calmer... j'ai donc tapé dans les "recaptureurs de sérotonines" une forme d'anti depresseurs qui disent a ton cerveau que tout baigne (je simplifie) ca marche du tonnerre mais vivre avec ca toute ma vie non merci.... aujourd'hui quand je suis seule en voiture et que ca me prend (et on les sent arriver) je respire proofondément et doucement en mettant une main sur ma cage thoracique (l'autre sur le volant!!!!) et j'essaye de me concentrer sur un truc précis pour ne pas céder à la panique... et je me dis que depuis le temps que j'en ai... ca ne doit pas être grave! et je fais aussi bqeaucoup de sport (6 à 7 h par semaine) ca aide a se détendre!
Bon courage... si ca peut te rassurer on est plusieurs millions en France a avoir ce genre de crises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ce post . Pour le yoga a la maison y a la wii fit !Jte jure c'est super ! bon serieusement :Moi j'ai commencé des crises de spasmophilie a cause du stress ,jpense que c'est a peu pres pareil. Mais c'est que au lycée que ça m'arrive, et tous les jours.  Mon medecin m'a donné un anxiolitique pour mes crises, sa marche pas super donc en ce qui me concerne voila ce que je fais : - Beaucoup de sport ( 8 heures par semaines ) - Et je relativise, je vois le bon coté des choses.Par exemple, si je sens qu'une crise arrive, generalement sa me stress encore plus, donc la crise est encore pire. Maintenant je me dis : Au moins si j'en fait une, il y a des gens qui pourront m'aider, ce genre de truc.- Quand je commences a stresser, je respire un bon coup, je fais le vide, et je pense a des choses belles ! Mais le meilleur, c'est de bien respirer.J'ai surement du repéter ce que disait les autres ! LOL J'espere que ça t'aidera quand meme ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...