Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yoganne1

Reptiles en couple ?

Messages recommandés

Bonjour bonjour !!

Voilà je voudrai savoir s'il existe des reptiles qui "acceptent" de vivre en couple tout le long de l'année.

je dis ça parce que là je suis obligée de revendre ma femelle pogona car après deux ans de vie de couple sans trop de problème ( Rolling Eyes )mon mâle est devenu insuportable (vraiment vraiment vilain !) et je n'ai pas de terrarium assez grand pour elle donc forcée de la confier à quelqu'un d'autre :x

Ca me fait vraiment ch*er de m'en séparer et j'ai pas franchement envie de recommencer l'expérience dans le futur, donc vais-je devoir n'accueillir qu'un spécimen d'une éspèce à la fois jusqu'à la fin de mes jours ??? (comment ça, je fais dans le mélo?? xd ) Après je parle bien d'un couple, pas d'un groupe Wink

Vala, aller, bonne journée à vous

Yoganne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu rencontrera souvent ce genre de désagrément malheureusement chez le pogona ( les sauriens en général ) tout les éleveur de pogo que je connais les élèves séparément ! après si tu veux maintenir un couple les ophidiens sont plus cool pour ça , ils tolèrent beaucoup plus facilement la vie en couple ou groupe mais pour des raisons d'hygiène , maladies etc.. c'est quand même déconseillé car il y à directement transmission donc tu t'expose à un plus grand risque de casse ..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien niveau suivi la "colectivité" c'est un peut plus léger mais bon, quand c'est possible, observer plusieurs spécimen entre eux c'est quand même plus sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien le "ça va très bien se passer" Razz "Zinquiétez pas madamme, réspirez fort, tout va bien se passer !"

Donc si je résume, pas de couple chez les sauriens (plutôt du trio) mais parcontre pour les ophidiens ça peut se faire, j'ai bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
les Rhaco

Bon les rhaco c'est pas trop mon truc, mais un ptit trio de gecko tokay ça me dit franchement bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le pogona est un lézards territorial donc dangereux de laisser 2 sujets mâle ou bien femelle ensembles a part d'avoir un très grand terra avec plusieurs point chaud ! le mieu c'est de les rassemblés seulement pour l'accouplement rien de plus.
sinon il existe plusieurs sauriens donc tu peut reussir a faire cohabiter un couple en ayant un peu de surveillance sans trop de risque le mieu c'est quand meme d'avoir un male pour 2 ou 3 femelle mais tous simplement pour ne pas fatiguer les femelles lors des accouplement, moi par exemples j'ai un couples de crotaphytus qui cohabitent très bien !! après pour le choix tout depend le type que tu souhaite possèder : (desertique tropicale arboricole ........) donne nous plus d'info !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gecko ...

1male 2 / 3 femelle pareil pour les rackos ... j'ai fais la triste expérience a mes débuts chez l'anolis 1males pour 4 femelles dans un grand terra sa n'a pas marché ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis, c'est ce que je fais sauf pour les juv , niveau pogona chaque male a sont terra individuel et les femelle je les fait vivre par deux ou trois je les réunis juste quand je veut fair de la repro, sauf les bébé pogona je laisse le male et la femelle ensemble jusqu'a leur 1 an ( pour economisé du terra ) et apres je les sépare. Encore cava tu t'en apercois mais quand tu t'en apercoi pas tu peut retrouvé ta femelle morte d'épuisement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoganne a écrit:

Bon les rhaco c'est pas trop mon truc, mais un ptit trio de gecko tokay ça me dit franchement bien


Réfléchis bien. C'est assez gros (35cm), ça mord, et ça pousse des cris la nuit... rien que du bonheur. En plus terra relativement humide et ça bouffe comme 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaltys a écrit:
Yoganne a écrit:

Bon les rhaco c'est pas trop mon truc, mais un ptit trio de gecko tokay ça me dit franchement bien


Réfléchis bien. C'est assez gros (35cm), ça mord, et ça pousse des cris la nuit... rien que du bonheur. En plus terra [...] humide et ça bouffe comme 4.


tu parles d'un gecko ou d'une femme là ??? :scratch:




























mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:

tu parles d'un gecko ou d'une femme là ??? :scratch:mdr


Bah, en général, je peux pas dire, ma douce est tout à l'opposé à part parfois les cris noctures... pourvu que ça dure Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaltys a écrit:
Fab a écrit:

tu parles d'un gecko ou d'une femme là ??? :scratch:mdr


Bah, en général, je peux pas dire, ma douce est tout à l'opposé à part parfois les cris noctures... pourvu que ça dure Razz


Mékilécon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...