Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meggie1111

Le soleil et le +/- 10° ça réveille....

Messages recommandés

Je m'en doutais que mon guerrier n'allait pas tarder à se réveiller avec tout ça.... il est toujours dernier endormi pour l'hibernation et premier réveillé !!! ces derniers jours je guettais le moindre signe de vie à la sortie de la cabane...et voilà !!!
Aujourd'hui à 15h30 sous 10° et un soleil pourtant timide: Zakou mon vieux mâle Graeca est réveillé !!!
Je ne le perturbe pas, ne le touche pas...je l'observe (et émets quelques gloussements je l'avoues pas discrets) et lui pose de l'eau pas loin...puis une, deux, trois photos !!!!
Je mettrais les photos plus tard car là le serveur ne veut pas....grrr...

Et bien toujours réveillé mon gros....et pire : il a mangé un pissenlit aujourd'hui !!! pffff....alors celui-ci....
Il fait trois quatre enjambées de pattes devant sa cabane, se cale dans un rayon de soleil et étire pattes et cou pour faire bronzette !!!
Vais lui envoyer un sms pour lui dire "c'est encore l'hiver, et faut hiberner !"
Après 17h 17h30, il retourne dans ses feuilles dans le SAS de sa cabane puis s'enfouit pour la nuit...(SAS = une partie fermée devant sa cabane pleine de feuilles et hors gel qui permet à la tortue de choisir ou dans la cabane ou dans le SAS selon la température)
Photos du premier jour où je l'ai trouvé réveillé :

Et bien ça commence à sentir le printemps tout ça!!!!!
Vivement que les miennes se réveille aussi. Mais si possible pas trop tôt car je pense pas que les dernières gelés soit encore passé!!!!
Salut

Pour ma part j'ai fais un tour ce week sa dort en boite ... je pense les remettre dans la cabane d'ici 15jrs sous la paille afin quel sorte dès qu'elle le souhaite ...

j'ai encore trop peur d'une nouvelle baisse de température pour les sortir déjà, je vais attendre encore un mois...
enfin, à voir avec la météo...

Salut

Comme elles hibernent in natura ce sont elles qui choisissent! les gelées m'inquiètent encore mais il est coriace ce mâle et raisoonable...il retourne tous les soirs dans sa cabane bien isolée. Aujourd'hui il a fait une grande ballade sous le soleil, j'ai vérifié il a toujours le meme poids et est bien vif, le bougre!