Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ceratophrys 59

ma cérato ne veut pas manger!!

Messages recommandés

??
Je l'ai eu dimanche à la bourse d'escaudoeuvres .
Elle n'a pas mangé depuis
Je lui ai proposé des vers de farines, un grillon L3 et un adulte. On dirait qu'elle ne les voit pas. Le vendeur m'a dit que ça mangeait tout ce qui passe sous son nez, c'est glouton. et bin avec une pince ça ne marche pas non plus.
Quel est le Probléééééémmmeeeee????

Elle est à 24(?) degrès le jour et la nuit,?? :scratch:
Elle fait 4cm.
S'il vous plait aidez moiiiii!

Merci! Razz
J'ai rééssayé . En ayant marre je lui ai collé une larve ténébrion sous(sur?) la bouche.
Elle l'a ouverte, je l'ai rentré, et ça fais "clic,cric" elle ouvre et il ressort. Réaction de défence ou d'attaque? Je réessaiereai si c'est d'attaque.

Je n'y connais absolument rien au cérato,mais d'une façon général lors de l'acquisition d'un reptile en tout genre,il faut une période d'adaptation afin que le stress du transport et autre soit parti.

Cela fait seulement trois jours que tu l'as,pour commencer laisse la tranquille quelque jours,sans la déranger ni essayer de la nourrir,ensuite propose lui,il y a de grande chance pour qu'elle mange.

Par contre de mémoire,je me demande si les T° ne doivent pas être en 26 et 28°C.

+1 j'ai eu une cerato , cela peut provenir de la temperature ainsi que de l'humidite de ta tourbe , de plus il y a une periode ou elle mange moins aussi , elle s'enfouisse et jeune pendant quelques temps, laisse ton criquet ou ta larve dans ta fauna ou terra et laisse la tranquille elle finira bien par avoir faim.

Je fais comme le vendeur a dit.
Pour le transport il était de 30 minutes.
Sur des vidéos, les cérato utulisent leur langues.
quand la mienne ouvrait sa bouche, elle ne l'envoie pas.
a t'elle un problème de langue de plus?

elle a quelle age ta cerato ? peut tu nous donner les parametres ou mieux une photo de son habitat?

en general les parametres sont pour le jour 26 et une baisse de 22 pour la nuit.

tu chauffes comment ? avec un tapis chauffant ?

la taille des proix ne doit pas depasser la grosseur de sa tete , il se peut aussi qu'elle soit en phase d'hibernation ; elle se quelle s'enfouie?

le mieux c'est une photo et la on pourra peut etre voir ce qui cloche .

vu au regard de la photo il me semble que ton substra est trop humide! quand tu pinces avec tes doigts y a t il des gouttes d'eau qui tombent ? pour la temperature je pense que si tu chauffes juste par le radiateur , tu n'obtient surement pas une temperature meme dans ta piece de 26 °, fais le test et mais un thermometre dans ta boite , tu verras exactement la temperature, si cela fait mois de 24 ° cherche pas c'est la temperature qui ne convient pas ; et lui coupe l'appetit .

tes temperatures que tu as en ce moment sont plus des temperatures de nuit, il faut pour la journée des temperatures qui avoisinent 26 a 28 °;

si tu ne l'ai a pas, je te conseil de mettre un petit tapis chauffant sous ta boite et de surveiller combien tu as.

pour la nuit tu laisses a temperature ambiante.

ton probleme de nourriture viens de là; elle a froid et se met en hibernation , essaye de faire comme je te dis et voit si il y a du changement.

a prioris le froid ne lui convient pas puisqu'elle ne mange pas ; ne reflechi pas trop tard car tu risques de la retrouver morte!

je t'ai donné mon avis maintenant a toi de voir si tu veux garder ta cerato .

ps: +1 pour le thermostat evidemment!

Cerato fies toi à quelqu'un comme valy qui en possède. Il te faut chauffer plus !! eT moins d'humidité pour le substrat. Oublies les conseils du vendeur, on a tous eu des conseils plus ou moins bien par des vendeurs en achetant nos reptiles...
Et passes te présenter dans la première section du forum, par politesse Wink Merci.

T° = 25 à 26 C° thermostaté (pour éviter les surchauffes comme on te l'a dit précédemment) , les amphibiens n'aiment pas trop le chauffage trop fort par le dessous, le mieux est sur la parois du fond du terra.
après, pour l'humidité, ça dépend, certains les laissent carrément dans l'eau qui doit être changé tous les jours pour ne pas qu'elle soit souillé par les déjections (urines et excréments) et ne donne des maladies.
pour ma part, mousse ou sphaigne humide avec un support sec pour qu'elle puisse choisir l'endroit qu'elle préfère selon la journée.
Et d'accord avec les collègues, attends une semaine avant de la nourrir ... mais ne laisse pas tes grillons dans le bac trop longtemps, car lorsqu'ils auront faim ..;
... c'est ta cérato qui servira de casse-croûte !!!!
alors, remonte la T° ... et essais avec un foetus de souris (vivant) dans une semaine, ça devrait le faire !!!

Mais c'est vrai qu'à cette taille (juvénile) , le taux de mortalité peut être assez élevé dans de mauvaises conditions de maintient ...

Bon courage pour la suite.
David

Achat d'un terra 30X30X30. Une grotte pour qu'elle se repose tranquille, un bac à eau ou elle a un peu mué hier! Razz Sinon le tapis monte tout doucement et même semble s'arrêter à 21/22 degrès cette nuit ça allait mais là c'est froid.Je sais pas comment augmenter la température.Une lampe?

je pense qu'elle va bien apprecier sa petite cachette Wink

pour ton tapis tu l'as mis ou ? et il est de quelle puissance ? quand tu pulverises essaye de le faire avec de l'eau tiede, mais peut etre le fais tu deja!

perso je n'essayerai pas de la renourrir pour aujourdh'ui , deja si elle a etait nourri de force elle a du stresser et risque de regurgitation.

attends de voir l'avis des autres membres, mais moi c'est ce que je ferai. Wink

pour la lampe je sais pas moi je n'en ai jamais mis .

Le seul type dans le magasin était un"desert small" taille 20X20 et puissance 8 watts.
Collé sur la face du dessous. Il couvre les 2 tiers de la face.

Lut,

Plaque collée au fond (extérieur) et bille d'argile+terreau, ça risque de faire isolant et de ne pas chauffer au-dessus du substat. Cordon chauffant 25W dans les billes d'argile et sonde thermostat SUR le substrat coincé pour ne pas bouger.
Tu as un couvercle sur ta boîte pour que l'air reste saturé ?

les cerato sont d'Amérique du Sud, climat tropical. Air moyennement chaud mais humide. Elle va sécher du dos ta bestiole, mets lui un couvercle mais avec aération, en plus ça maintiendra la chaleur. Wink

Ba les billes, c'est plutôt bien. Tes 5 cm de billes au fond par dessus le cordon chauffant qui évapore l'eau pour humidifier tourbe et air, une toile synthétique fine pour recouvrir les billes et une couche de tourbe sur la toile.
Comme ça pas d'eau qui détrempe la tourbe qui étant acide empêchera les fermentations et moisissures. La toile étant là pour empêcher la tourbe de passer entre les billes.
L'air doit être à plus de 80% d'humidité si possible.
Pour un simple maintient ce sera suffisant.

En attendant le terra a une face contre le chauffage donc 24 degrés et plus. Nuit environ 21. Elle a encore repris un ver de force (un ver de 3 cm Rolling Eyes ) Mine de rien elle me semble un peu plus grosse et c'est déjà bien. encore un ou deux repas(forcé ) d'affilé et je la laisse décompresser dans sa grotte un peu. sinon elle se défend c'est quand même signe qu'elle a de l'énergie.

Sur deux terras 30 X 30 X 30 je n'arrivais pas non plus à les chauffer, j'ai mis un tapis de 25 watts sur la face arrière, j'arrive sans soucis à 32°C !

Pour ta Cérato, ne la chauffe pas par le sol, elle va s'enfouir pour chercher la fraicheur ...

N'hésites pas à lui mettre une bonne épaisseur de substrat, et surtout il ne faut pas que le substrat soit détrempé, du moins pas la totalité !

Ma juv' a tenu deux semaines après plus de son, plus d'images ...

J'espère que la tienne s'alimentera correctement, tentes les grillons à la pince, en lui frottant sur la bouche, c'est tellement c*n qu'elle va gober !

merci Bacchus d'avoir repris mon 1er conseil sur le tapis chauffant sur la face arrière.
En effet, c'est la meilleur solution pour chauffer un terra d'amphibiens !!
et comme je l'ai dit au début, les amphibiens n'aiment pas trop le chauffage au sol qui les dessèche.
en + ton tapis de 8 W me parait un peu juste, fait comme Bacchus, son tapis est de bonne puissance et thermostate le, entre 25 et 27 C° le jour, l'appétence va revenir.

Alors bonjour plus de nouvelles depuis presque 2 mois.
Le tapis est en baselle vit bien.
Elle à survécu en mangeant des petits vers de force.Il y a eu des hauts et des bas niveau poids.
Elle n'a pas ou très peu grandit.
Mais hier, l'idée de lui donner un grillon est apparue.
Elle a ouvert sa bouche sans le coller et tapoter la bouche.
Aujourd'hui, je prends le grillon dans une pince, elle ouvre encore de loin et a meme tiré sa langue sur son bac d'eau, puis la mangé elle progresse et j'espère que du fait elle va vite grandir également. Wink

Bonjour elle en a remangé un aujourd'hui!
3 grillon subs en trois jours.
Elle ouvre tout de suite et j'ai essayé de vous faire une vidéo de son repas mais le grillon c'est sauvé durant la première vidéo et qu'elle l'a bouffé je n'avias bien appuyé donc sa a pas filmé!Je vous met la première juste pour voir ses "réflexes" je réaissayerais au prochain repas demain ou après demain.

grenouille cornue attaque-Ceratophrys par superluigibrosproductions

Bonjour elle mange toujours bien et j'espère que celà entraineras une croissance rapide(une croissance tout court c'est déjà bien!)
J'ai réussi à filmer la scène d'horreur pour grillon.
Au fait je pense que les vers de terre c'était pas très nourrissant (moins que les grillons, ce qui expliquerait qu'elle n'a pas ou très peu grandit)
Elle est vivante et vive c'est le principal! Wink

grenouille cornue attaque mortelle-Ceratophrys par superluigibrosproductions

Bonjour,aujourd'hui en essayant de la nourrir, elle s'est énervé elle était agressive regardait partout sautillait et tout elle m'attaquait à travers la vitre c'est bien c'est le comportement normal de cette espèce!

Content qu'elle est repris une attitude normal pour son espèce Wink