Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valy13

1 er essai terra rhaco

Messages recommandés

voiçi les terras de mes 2 rhaco en cours de realisation , mes terras sont faits maison, mais pour la deco je suis pas trop experte; donc j'attends vos avis et pas trop de critiques

cela semble un peu vide mais j'attends vos conseils pour la suite . Wink

le premier celui de ma femelle fait dans un vieux frigo en bois des annees 50.







celui de mon male:













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux terra bien fleurie Wink

Je vais faire deux petites critiques :oops:

Il n'y a pas ( sauf erreur ) de partit vitré , du coup les ongles risque de bien pousser et les ptit rhaco ne pourrons pas utilisé leurs cils

L'OSB ( sauf si c'est du 3 et si il est vernis à un vernis alimentaire spécial ) prend et retient l'eau -> risque de champignons du coup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l Osb pas de soucis il est traité en fonction c'est l'ancien terra de mon came que j'ai eu 3ans et demie et je n'ai jamais eu de soucis,

pour la partie vitrée non je n'ai pas ca , je n'ai que des parties grillagée en plastique . ca ne va pas ? il me faut absolument du vitrage ?

d'ailleurs j'ai pas trop compris ta phrase :

Il n'y a pas ( sauf erreur ) de partit vitré , du coup les ongles risque de bien pousser et les ptit rhaco ne pourrons pas utilisé leurs cils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais simplement que je ne voyais pas de vitre dans le terra, sauf erreur de ma part. Les rhaco qui ne peuvent pas se balader sur les vitres grâce à leur cils ( ventouses terme utilisé à tort pour l'espèce ) se voient leurs ongles se développer .

Mais rien d'obligatoire au niveau vitrage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , du coup ca me tracasse cette histoire de vitres! je vais voir pour mettre au moins une face en vitrage,

heureusement que j'en parles car comme je les voyais bien avances et se coller sur les parois en osb et en grillage j'ai pas pensée a mal .

pour les plantes je comptes en rajoutée en bas , mais j'ai peur que cela fasse un peu fouillis non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que j'ai mis mes plantes mes deux comperes dans leur terra respectifs ne se cachent dans la journée que derriere celle qui est en plastique ! une petite idée.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la surface vitrée tu fais bien Wink

Maintenant pour se qui est des plantes , c'est le choix de la petite bête , il n'y a pas de phéromone qui les attire ou autres La seul chose à savoir c'est qu'il faut impérativement oublier de planter des plantes traité aux insecticide/pesticides .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord , pour les plantes elles sont saines car j'ai fait moi meme le rempotage et lavées sous la douche.

par contre ils veulent pas se cacher dessus mais pour faire leur besoin pas de soucis .lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...