Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliedumas2002

ratte gestante?? [RESOLU]

Messages recommandés

voilà, on m'a acheté il y a une semaine une petite femelle en animalerie, comme vous avez pu le lire!

je n'arrive pas à la toucher, elle est très craintive! donc j'y vais doucement avec elle! aujourd'hui, elle a pris une friandise de mes mains, signe que ça avance...

néanmoins, je trouve bizarre qu'elle soit aussi craintive, elle a peur de la main de l'homme, quand je la touche elle ferme les yeux...

j'avais décidé d'aller lui chercher une petite copine demain mais un petit problème se pose... je trouve qu'elle a un gros ventre, mange beaucoup, a du mal a se "supporter" (elle boit coucher je sais pas si vouv voyez ce que je veux dire...). en plus elle n'était bien évidemment pas séparer des males.. comment savoir exactement si elle attends des petits? car si tel est le cas, je ne veux pas lui prendre une copine, sachant que je garderais ses petits...

merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pèse la, et repèse la tous les jours ensuite, tu sauras vite si elle est enceinte Wink
(la prise de poids est assez spectaculaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien, c'est parti pour la pesé et pour un régime spécial futur maman, meme si elle n'attends pas de petits, cela ne lui fera pas de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui à ce point elle doit être gestante, sinon pour les fait qu'elle soit craintive mes rattes étaient pareil quand je les ai eues, quand je les carressais elles se faisaient toutes petites pour échapper le plus possible à ma main en fermant les yeux. Puis ça leur ai passé quand elles se sont habituées à moi. Maintenant elles s'en foutent royalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors, la pesée 175gr... est-ce beaucoup?? je ne peux pas me faire d'idée n'ayant pas de point de comparaison.

je vous joins des photos afin que vous voyez comme elle est jeune, et son petit bidon! je ne pense pas qu'elle soit "grosse" elle est nourrit aux bouchons et aux graines spécial rat, et une friandise tous les deux jours!

là voila un peu craintive:




là, on voit déja son petit bidou...



et là, on le voit bien!



alors, vos avis d'expert??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est adorable, c'est vrai qu'elle a un petit bidon mais laissons les experts te donner leur avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment tres belle elle a l'air tres jeune la puce
je n'ai pas de femelle donc je peut pas trop t'aider pour la comparaison du poid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho oui qu'elle est jeune! c'est une toute petite puce!!

je la chouchoute, je la prends sur moi et la laisse en liberté dans mon lit ou elle s'éclate! j'espère vraiment qu'elle n'attends pas de petits, j'ai tellement peur pour elle!!

je l'ai depuis un peu plus d'une semaine, et j'ai remarqué son petit ventre depuis peu... à surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est pleine depuis une 10ene de jour tu sera vite fixée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est couleur marron très clair et yx noirs... je ne connais pas sa "couleur" exact! mais elle a un air très doux...

bon demain, prochaine pesée, on verra bien si le poids à évolué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport à son poids, elle a certainement deux mois si c'est un gros gabarit, voire 3 si elle est de petit gabarit, mais pas plus.
Mais bon, le petit ventre peut aussi venir du fait qu'à l'animalerie elle ne mange peut-être pas toujours à sa faim, ça arrive quand les rats sont nombreux dans la cage, et elle a commencé à se goinfrer en arrivant chez toi.
Ma Vesper Lynd m'a fait ça, les deux premiers jours à la maison, elle a mangé, mangé, mangé, au point d'avoir un énooorme ventre de rate enceinte, et deux jours après, elle avait reperdu 10g.

Bien sûr, ça n'exclue pas la grossesse pour ta rate, mais pour le moment il se peut aussi qu'elle mange trop lol (mais ça va se réguler, laisse la faire comme elle veut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends encore quelques jours en la pesant. Mais si jamais elle est enceinte et que tu ne peux pas t'occuper des petits, et puis c'est aussi un gros risque pour elle tu as toujours l'option de la faire avorter. c'est une injection qui provoque les contractions et evacue les foetus. Mais tous les vétos ne le font pas
Mais bon pour le moment faut déjà etre sure qu'elle soit enceinte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est loin d'avoir deux mois, elle a au mieux vu sa taille 6 semaines! c'est un bébé...

si vraiment elle est gestante, je consulterais mon véto pour savoir qu'elle est la meilleure des solutions...

on verra ça dans quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, la puce a pris quelques grammes aujourd'hui, je ne sais pas combien exactement car la balance n'est pas très exacte...

du fait que je n'ai jamais eu de petits chez moi, j'aimerais avoir quelques conseils:

comment sait-on que la femelle va mettre bas?
peut-on toucher les petits de suite?
quand on sort la femelle, pas de risque pour les bébés?
que puis-je lui donner afin de favoriser la création de lait?

je lui ai préparé une "boite maternité" en suivant les conseils donnés précédemment, avec du chanvre, du papier pour faire son nid et de quoi manger et boire!
merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment sait-on que la femelle va mettre bas? son ventre va grossir dans les derniers jours et tu va voir ses tetines,si tu lui donne du sopalin elle fera surement un nid
peut-on toucher les petits de suite? si la mere te le permet oui
quand on sort la femelle, pas de risque pour les bébés? a priori non mais attend peut etre qq jours tout de meme
que puis-je lui donner afin de favoriser la création de lait? petits pots bébés,yaourt,jambon

attend d'autres reponses quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, la pesée ce matin révèle qu'elle a encore pris du poids 190gr
sinon elle est toujours aussi mordeuse, bien qu'elle est eu une période calme...

je file la présenter maintenant que j'ai les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle est pleine, ça expliquerait son agressivité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
195gr aujourd'hui et je la trouve de plus en plus grosse!

maintenant, ne serais-ce pas dans ma tête? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas pris 190g, elle pèse 190g.
Il faut savoir qu'à priori elle est très jeune, et en pleine croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol elle n'a pas pris 190g mais 15g en tout Wink

oops on a posté en même temps

15g en période de croissance c'est normal pas de quoi etre sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15g en combien de temps ? Parce que les miennes ne prenaient pas autant en quelques jours, à part vers leur 4/5 mois enfin ça doit dépendre aussi du rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool elle a pris 15gr en moins d'une semaine, et 4 grammes d'hier à aujourd'hui... bon de toute façon je serais vite fixée, car dans quelques jours ça fera trois semaines qu'elle sera chez moi... donc résultat dans quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça peut faire beaucoup en 1 semaine, espérons pour elle que si elle attend des petits qu'il n'y en ai pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu son petit bidon, elle doit pas en attendre bcp si elle en attend... en tout cas je veille sur son confort jour et nuit on dirait une vraie folle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...