Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piou piou

mon python dor sur la lampe chauffante....

Messages recommandés

je vien d'avoir mon premier python regius de 6 mois a peu pres et celle ci a decider de dormir sur la lampe chauffante ! sa a l'air de lui plair mais est ce dangereu pour elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piou piou a écrit:
mais est ce dangereu pour elle?

Ooooooooh que oui elle peut se brûler gravement :x !
Normalement un reptile ne doit JAMAIS avoir accès au système chauffant sous peine de se brûler !
Un serpent, c'est bête, il s'endort dessus et ne se rend pas compte qu'il a mal ........ et au reveil il est tout cramé dessous.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés grosse erreur !!! et OUI cela peut être TRES dangereux pour elle !!!
Si la lampe est située dans le terrarium, elle doit être protégée par une grille autour, jamais un animal ne doit pouvoir avoir accés directement au système de chauffage !
Si elle se pose sur l'ampoule alors que celle-ci est à trés haute température, la bète peut finir brulée dessus, avec tout les soins que cela engendre, et ceci dans le meilleur des cas !
Trouves vite une solution pour la petite ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitou50 a écrit:
Tu lis dans mes pensées Green ? classe ! Razz

Tiens Guitou tu est là toi aussi :hein: ?!
Ravi Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que je me disai... j'ai deja un systeme de protection en alu avec une grille qui protege l'ampoule elle n'est pas directement dessu. c'est un peu bete un serpent quand meme! mai du coup je doi peut etre augmenter la temperature pour qu'elle ne fasse pas ca, la chipie?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GreenWaer a écrit:
Tiens Guitou tu est là toi aussi :hein: ?!
Ravi Razz !


Et Ouais !!! Salut

PiouPiou, en aucun cas tu dois monter ou descendre tes températures, si elles sont bien réglées, laisse comme ça, par contre il faut trouver une solution ( et vite ) pour empêcher la petite de se mettre sur l'ampoule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guitou50 a écrit:
GreenWaer a écrit:
Tiens Guitou tu est là toi aussi :hein: ?!
Ravi Razz !


Et Ouais !!! Salut

PiouPiou, en aucun cas tu dois monter ou descendre tes températures, si elles sont bien réglées, laisse comme ça, par contre il faut trouver une solution ( et vite ) pour empêcher la petite de se mettre sur l'ampoule !


:+1!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est très dangereux, et tu peux être heureux si ton regius n'a pas déjà des brûlure.

Donc minimum protection de lampe avec un système adapté.
Mieux tu place l'ampoule au dessus du terra.

Perso pas d'ampoule dans les bacs, et chauffage par cordon chauffant.

Tiens nous au courant.

et tu as combien en température au sol au niveau du point chaud???

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En journée jai 33° jai regarder son ventre et visiblement il n'y a pas de brulures... Je la surveille de pres, mai depui hier elle n'a pas recomencer! Merci de vos conseil! Et bien sur que je vous tien au couran, pouver vou me dire a quoi ressemble une brulure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais... C pas joli joli. Heureusement jai regarder et la petite na rien... Ouf! Au faite elle ne se couche pas directement sur l'ampoule mais sur la protection de l'ampoule en aluminium, merci pour cet info sur les brulures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila plus d'un moi que la petite ( je n'arrive pas a trouver de prenom encor c dificile....) est a la maison elle a refuser sa premiere souri il y a deux semaine et voila que le week end dernier elle a manger celle ci dans son terra.... c pas terrible je sai mais le principale c'est quel l'ai manger! je croi qu'elle se plai bien . elle pese 140grammes tout rond et pour la mesurez, ben c pa facille elle bouge tout le temp !!! et pour le dodo sur la lampe c fini ! je lui ai mi une belle plante et elle ci plai dessous! voila pour les news!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

et bien si tu laisses ta lampe dans le terra tu verras que ça va se terminer au véto!!!!
c'est juste un question de temps...

Retire la lampe pour la placer au dessus du bac, ou au minimum place une protection en plus sur la lampe.

Et même la protection de l'ampoule en alu suffit à faire une superbe brûlure!!!

Et le véto coûte très chère, et si le serpent reste vivant, les traces de brûlure reste et ne sont pas très jolie....

N'oublions pas qu'un serpent ne ressent pas la sensation de brûlure!!!! et qu'il restera sur la lampe même si il brûle.

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...