Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisalan

projet contruction terra a partir d'un meuble tv pour un python

Messages recommandés

bonjour a tous ,
en vue d'une acquisition prochaine d'un python regius ,nous avons trouvé ce meuble en pin brut et dont les portes se coulissent pour faire un terra maison

dim int , 1.20 x 50 x 30

notre idée est
-d'enlever la planche du milieu pour la fixer en haut donc en dessous des tiroirs pour éviter les fugues via ses tiroirs .

-de metre du lino en subtrat .

- d'aménager les tiroirs en rack pour juvéniles en cas de bb python ( ce que je préférerai ) ou de bb qeckos

maintenant il s'agit de trouver une solution pour le chauffage, on a une idée pour les tiroirs mais on hesite entre le cable chauffant et le tapis chauffant .
combien de watt faudra t'il ?

si vous avez des idées , des conseils , des suggestions d' amenagement je suis preneuse Rolling Eyes

Je pense que c'est faisable ,après pour la puissance de chauffe vue que c'est du bois 25 watt devrai suffire , moi j'ai un cable chauffant de 15 watt pour un 100*50*50 sa suffit , après a toi de voir pour le tapis ou le cable (sachant que le cable tu peut le mettre comme tu veut pour créé ta zone chaude )

merci pour ta reponse .
oui on opte pour le cable , le terra avance , mon cheri pose l'electricité , on a posé les dalles de lino je vais faire de nouvelles photos cet aprem ...

le terra a deja bien avancé

la zone surelevée est le point chaud ,plaque de verre amovible surmonté sur tasseau de bois

les tiroirs

l'etagere du milieu a ete fixée en haut du terra , elle a la fois sert de toit et de support de cable pour les rack-tiroirs.

youpi le terra est quasi fini !

travaux d'aujourd'hui:
pose des grilles d'aerations

des deux cotés du terraruim et derriere au niveau des racks

un coup d'aspi plus tard ....

y a plus qu'a mettre les cables et les cachettes

merci mon cheri !! :ange:

C'est sympa,mais avis perso,molo sur la lumière pour du régius,n'oublions pas qu'ils ont une grosse tendance au stress Wink

Très beau boulot!

ok merci du conseil Wink on a mis un variateur pour la lampe et l'ampoule sera remplacée par une a uv .

merci max321 :-)

installation terminée !

le point chaud :medit:

le point froid : grosse racine, le serpent peut se cacher derriere sans soucis

l'eau a boire

question : le cable est t'il correctement mis , c'est un15 w de 3 metre j'ai un doute sur la longueur , c'est pas trop serré?

Pour le câble je ne saurait te dire,je ne m'en suis jamais servi.

Par contre ta lampe chauffante n'est pas assez protégée et est pour moi inutile car les régius ne grimpe pas des masses,juste assez pour venir ce mettre autour et ce bruler!Un plus grand point chaud avec tapis ou câble aurait été pour moi,plus approprier.

Tu devrais chargé un peux ton terra,quelque plante et cachette me semble indispensable pour cette espèce timide et discrète.

Quel est l'age du régius qui va allez dans ce terra?

il faut éviter de coller les câble chauffant l'un contre l'autre, il ne doit pas se toucher.

C'est bien fait, beau résultat !

Je suis fan, un très beau terra qui s'incorpore bien dans la maison, et très pratique en plus.

Simpas ton terra , par contre fait gaffe au surchauffe ( la lampe chauffante ,je l'aurai pas mit perso)

merci , je prend en compte toute vos observations et remarques, je vais voir pour recuperer un thermostat deja , pour les plantes c'est prevu mais la le porte monnaie a douillé :x et j'ai encore la bete a acheter

Salut à tous, je me pose une question en voyant ce genre de déco.

Lorsque vos animaux font un beau petit caca, pas trop galère à nettoyer une branche comme ca ou autre?

J'avais du feuillage exo qui touchais le sol du terra de mon élaphe et après un caca bim tout crado et plutot galère à nettoyer, du coup plus de feuillage pour le moment.

Franckydenantes a écrit:
Salut à tous, je me pose une question en voyant ce genre de déco.

Lorsque vos animaux font un beau petit caca, pas trop galère à nettoyer une branche comme ca ou autre?

bin CF : Elie Kakou "You wash, you wash, you wash... and you rince, you rince, you rince !!!" xd
quand c'est dégeu, hop, dans le lavabo ou dans la grosse poubelle pour les plus grosses pièces (poubelle remplie d'eau de javel diluée à de l'eau froide bien sur)

Très sympa ton idée !!!! j'aime savoir qu'un meuble a une seconde vie....c'est mon côté boudhiste !!!!
J'aime bien ce que ça donne, c'est mimi !!! et j'aime bien l'idée de faire bosser le chéri...hihi
Bon hâte de découvrir le pensionnaire de ce logement***

Meggie a écrit:
Très sympa ton idée !!!! j'aime savoir qu'un meuble a une seconde vie....c'est mon côté boudhiste !!!!
J'aime bien ce que ça donne, c'est mimi !!! et j'aime bien l'idée de faire bosser le chéri...hihi Wink
Bon hâte de découvrir le pensionnaire de ce logement***

ce meuble etait quasi neuf , on l'a acheter sur le bon coin a 60 € a -50% de sa valeur, le boudha est un deco d'aqua , coup de coeur inextremiste alors qu'on allait repartir brebouille de chez villav**de.

en ce qui concerne le futur locataire , on cherche on cherche ... on aimerai un juvenile meme en classique c'est pas evident d'en trouver en bretagne .
moi, je veux pas me presser ,quite a reserver sur une ponte 2011 surtout pour une belle phase

ps la lampe a ete securisée

N'oublie pas que la première année,il faudra le mettre en boite type "fauna" ou autre,car dans se terra un juvénile va stressé et risqué ne pas s'alimenter.

des faunas j'en ai et les tiroirs du meubles sont amenagés en racks avec cable dessous