Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lascko11

rack pour élevage de rongeurs...

Messages recommandés

Voilà un petit lien pour donner un exemple d'élevage de rongeur :




Je me suis déjà trouvé les bacs en plastique, je vais aller chercher du bois pour commencer ça, car j'en ai marre de mes cages qui ne sont pas facile pour un entretien facile et rapide des rongeurs!!!

A suivre

cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, et bien après avoir fais pas mal de recherche je vais partir sur la création d'un rack pour rongeur, je vais ouvrir un post à ce sujet pour vous montrer l'évolution.

Je vais partir sur un rack de 7 élément.

A suivre...

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, il n'y a pas que les reptiles qui sont soumis a une réglementation
la superficie au sol pour une rate et ces petits est de 800cm carré , et 400cm carré par individu (adulte) en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos!!!!

As tu les mêmes infos pour les souris, et les souris africaines...

Car justement ce rack est prevu pour de la souris africaine et de la souris, et pour les rats en attendant de faire le même en plus grand.

Pour l'instant avec des bacs de 25 litres.

Cordialement

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lascko,

T'es sûr de ton coup ?
Je ne sais pas combien tu as de reptiles, mais de mon côté je croyais faire des économies en élevant moi-même rats-souris-gerbilles-mastos, j'en suis revenu et j'achète du congelé.
L'entretien est une galère, ça pue, ça coûte cher en bouchons et la litière salie reste à évacuer... sans compter les périodes où ça reproduit mal.
Bon courage à toi. :oups:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Et bien actuellement 16 serpents et sans doute bientôt plus si les repros ce passe bien car je veux me garder quelques bébés 2011.

Et je fais les deux élevages de rongeurs plus achat de congelé car mon élevage n'est pas suffisant!!!

Et oui il faudrait que je fasse les comptes pour savoir à combien me revient un souris adulte avc mon élevage.

Sachant que en magasin une souris adulte me revient à 1 euros...

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre côté tes rongeurs seront plus nourrissants que les congelés (les rats que j'achète sont maigrichons) et du fraîchement tué est plus facilement accepté par les regius capricieux. Ça peut être aussi un avantage d'avoir quelques reproducteurs sous le coude...
Tiens nous au courant du pour et du contre au fil du temps, c'est toujours utile de confronter nos expériences.
Perso, je suis arrivé au compromis 85% de congelé, 15% de vivant (rats et gerbilles uniquement) pour les bestioles en boost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...