Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piou piou

absence de déjection de mon python regius

Messages recommandés

voila plus d'un moi que j'ai u mon premier python regius . Quand je l'ai u elle venai de manger une souri et puis elle en a manger une autre deux semaine plus tard, mais jusqu'ici je n'ai pas su trouver ses déjections... Je doit m'inquiéter? je me demande si mais yeux ne me jous pas des tours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
2 souris en un mois pour une bestiole en croissance, il ne va pas rejeter grand chose.
Les fientes de regius se présentent sous la forme de boudins sombres bien formés et de boulettes blanches ou crème friables. S'il y en a tu ne peux pas les louper. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu t'inquiètes vraiment, fais lui prendre un bain SOUS SURVEILLANCE, eau a 32°, pendant 30Minite 45 maximum, ca va agir sur son intestin, puis avec de la chance, elle fera, mon pogona a chaque bain il fait, et la je viens de faire prendre un bain a mon pastel, bingo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'accord avec ça, le bain ne va pas stresser le regius plus que ça...

par contre, d'accord avec lui sur le fait que ça ne sert à rien vu qu'il n'y a presque rien à digérer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de passer sur ce post, l'absence de selles peux comme préciser ci dessus d'une part provenir d'un nourrissage assez espacé, d'autre part, que ce soit chez du regius ou BCI j'ai constaté de longues absences de selles avant les mues ...

Ma jeune BCI m'a fait le coup il y a quelque jours ... madame allait juste tranquillement muer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis rendu a la troisieme souri, tjrs pas de déjection... je vai reduire la periode de nourrissage a 7 jours... par ce que j'était a 10 jours. quand a la mue depui un moi que je l'ai il n'y a toujour pas signe de mue... et moi c miss! mister ca! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le stress peut y jouer un peu. Ne t'en fais pas, ça viendra (de plus pour la mue, ce n'est pas régulier) là, la patience est de mise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a écrit:
Allez, je m'éclipse... (gros éclat de rire incontrôlable à l'attention de ceux qui se pensaient peut-être débarrassés d'un gêneur qui n'en est à priori pas un, à moins que l'ordre établi, le petit groupe bien serré, ne soit pertubé.)
Ça vous fait un gros bisou sur le front.


quel est l'intérêt (s'il y en a un) de se type d'appartée pour la communauté du forum ??
là, je ne vois que la manifestation d'une auto-satisfaction (avec les 2 mains sur le clavier bien sur Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iannne a écrit:
Ça a écrit:
Allez, je m'éclipse... (gros éclat de rire incontrôlable à l'attention de ceux qui se pensaient peut-être débarrassés d'un gêneur qui n'en est à priori pas un, à moins que l'ordre établi, le petit groupe bien serré, ne soit pertubé.)
Ça vous fait un gros bisou sur le front.


quel est l'intérêt (s'il y en a un) de se type d'appartée pour la communauté du forum ??
là, je ne vois que la manifestation d'une auto-satisfaction (avec les 2 mains sur le clavier bien sur Wink )



Ils ne faux pas faire attention a cet être,il fournit de bon conseil,mais ne provient probablement pas de notre planète et donc se sent horriblement seul alors il passe le temps,comme il peux.

Quel tristesse pour ce pauvre clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin .... jai trouver trois belle crotte blanche jaunatre toutes seche! quel soulagement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piou piou a écrit:
enfin .... jai trouver trois belle crotte blanche jaunatre toutes seche! quel soulagement lol!
*

Désoler mais ce que tu décris ressemble a de l'urine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max321 a écrit:
Désoler mais ce que tu décris ressemble a de l'urine...


T'es sûr ?
Je dirais des urates, puisque, chez les reptiles, l'élimination de l'ac. urique se fait par les selles et pas par l'urine comme chez les mammif. L'urine est liquide, plus ou moins abondante.
Protéïnes... Purines... Ac. Urique... Blanc friable dans les selles. Le reste viendra plus tard Wink
J'me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaltys a écrit:
J'me trompe ?


ben heu non...
mais c'est certainement ce que sous-entendait max.
c'est vrai que dans le language courament utilisé en terrario cela est assilmilé à l'urine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, mais regarde quelle déception pour Miou-Miou. :oups:
L'assimilation à de l'urine fausse la conclusion. Si le regius boa de l'eau, il urine de la vraie urine. S'il mange, il rejette les métabolites des protéines de ses 3 souris par les selles sous forme blanche... il a donc digéré et assimilé ses repas. Le reste viendra après. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas que les serpents avait des gaz..!!!! J'ai été surprise un soir d'entendre des bruits étrange provenant du terra... apeurez je suis allez voir elle m'avait fait une belle crotte ! la crise de rires avec mon ami. On a cru qu'elle s'entretuaient !!!!
merci a vous pour votre aide je croi que les petites se plaise bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaltys a écrit:
Si le regius boa de l'eau


cette faute est tout de même sympa à lire !!! excellent le jeu de mot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...