Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain8605

problème de nourrissage

Messages recommandés

salut a tous,

voila maintenant 2 mois et demi que mon python régius male 1 an ne mange plus. il refuse catégoriquement de se nourrir. j'ai tout essayé. le mort, le vivant, le mort trempé dans le jaune d'oeuf,.. je n'ai pourtant pas changé de fournisseur et je ne garde jamais de nourriture plus de 5 semaine dans le congèlateur. je ne sais plus quoi faire, d'autant plus que ma morélia cheiney femelle 1an ne se nourri plus non plus depuis 1 mois et demi. cependant, mes trois élaphes mangent parfaitement bien.

merci d'avances pour vos conseils pratiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf. ma morélia s'est remise a mangé correctement en petite quantité pour la reprise. reste mon petit régius. merci du conseil. je vais appliquer tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire, pèse ton régius, une fois par semaine pour voir s'il ne perd pas de poids comme on te la dit plus haut, mes une gamelle change la tout les deux trois jours, et regarde si tu as des bêtes noir dans l'eau, laisse ton régius tranquille, sans manipulation, et repose lui une proie dans une ou deux semaine, mais ne lui propose pas chaque jour, un régius c'est c*n a nourrir, ca se sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir aussi dans quoi vit ton regius ?

Peut être dans un terra un peu grand pour lui ?

Il faut parfois chercher de ce côté là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est dans un terra 80x50xh40 et il s'y plait depuis le début. alors je ne vois pas pourquoi il serais pas bien maintenant. trop grand ce n'est pas bon??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peux jouer en effet !

Beaucoup de ceux qui élèvent en rack ne subissent pas les "anorexies" à répétition !

Après certains spécimens y sont je pense plus facilement sujet !

Le petit cinnamon que j'ai à la maison mange pour 4 alors que d'autres ne mangeront que 4 fois l'année ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton terra est de bonne taille,reste a voir la disposition des cachettes,feuillages et autres...une petite photo nous aiderais certainement.

Ne t'inquiète quand même pas trop,n'oublie pas que ces un régius,espèce sujette a des jeunes spontané sans raison.Comme dit plus haut,surveille son poids,si il subit une perte trop grande ca pourrait être le signe d'une pathologie,en attendant propose lui un repas toute les deux voir trois semaines et surveille son poids.

Les proies congelées peuvent être gardées plus de 5 semaines,3 mois au moins.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais j'ose pas garder les proies trop longtemp. pour la photo, ca devra attendre, c'est ma copine qui a l'appareil pour son boulot et elle n'est pas la pendant 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...