Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
popol3511

Paques avant l'heure ! Ponte de mon elaphe guttata Amela, 16 oeufs

Messages recommandés

Bonjour a tous,
hier soir j'ai trouve avec joie ma femelle guttata enlacee autour d'une bonne grappe d'oeufs, je les ai comptabilises, 16 au total.
je l'avais mais en accouplement debut fevrier : Femelle Amela Motley het.hypo, caramel et anery X Male Butter Motley




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires,
juste une petite question, j'ai constate sur certains oeufs comme des petites taches marron (on peut voir sur la photo), autrement j'ai remarque que certains oeufs sont legerement deformes par endroit,(genre un balle de ping pong qui se deforme), est ce grave ?
derniere question, etant donne que tous les oeufs sont colles, si un d'entre eux pourrit, dois je le laisser imperativement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation pour cette belle ponte!

ne t'inquietes pas pour ceux qui présentent une légère déformation et petite tache, ce n'est pas grave.

dans le cas où un oeuf pourri, le mieu étant de le retirer si possible, après tu peux le vider avec une seringue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de soucis.

Et pour les oeufs qui pourrai moisir, j'ai eu le soucis l' année dernière, j'ai eu deux oeufs qui ont moisis dans l'incub, et je n'ai pas pu les retirer car trop bien attachés entre eux!!! et pas de soucis pour les autres oeufs, bien sur les deux oeufs moisis non rien donné... Mais c'est vrai que ça fait stresser à que l'on surveille tous les jours pour vérifier si ça ne va pas contaminer les autres oeufs.....

Bonne incub à toi, et tiens nous au courant de l' évolution...

Salut

lascko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toi Lascko !
je vous tiendrai au courant des que les p'tits bouts pointent leurs nez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une petite question, je regarde regulierement mon incubateur, je suis a 29 degres et un taux d hygrometrie comme il faut.
Je constate que les œufs ont comme "ramolis"
Est ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...