Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iannne02

news des chondro.

Messages recommandés

un peu de vert élevé en méthode sèche

femelle1 type sorong:
recto

verso

male1 type aru

male 2 type aru

j'ai beaucoup aimé la position de celle ci que je n'avai encore jamais vu chez mes chondro ?
femelle 2 type aru

l'espace viridis

J'aurais peur de me répéter en disant qu'ils sont magnifique ...

Tres belle bêtes et belle installe a première vue

Il a de la gueule l'espace Viridis !!! Superb installation et des spécimens de folie.

Bravo.

Les serpents sont magnifique rien à dire, mais c'est surtout tes installes qui me laisse sans voix (pas grave sur internet on ne parle pas ont écrit !!!!!! Razz )

très propre, superbe, bravo!!!!!

Et pour finir une petite question :

tu parles de :

un peu de vert élevé en méthode sèche

Peu tu m'expliquer un peu les deux méthode d' élevage, car c'est un serpent qui m’intéresse fortement et j'envisage de prendre deux spécimens de aru cette année ou l' année prochaine.

Cordialement

lascko

la "methode sèche" s'explique par peu de pulverisation.

contrairement à ce que l'on a pu dire et lire sur l'élevage de viridis pendant des années, adulte ils n'ont besoins d'être blindé en humidité.

2 à 3 pulvé par semaine hors période de mue, dont une où je vaporise légèrement l'animal

Ok !!
Et oui après contact avec des éleveurs j'ai ou constater que l'on a tendance à trop humidifier les viridis, idem pour les bébés dout une mortalité importante qui peux être à cause de cet excès !!!!!
Info à vérifier...
Salut

iannne a écrit:

la "methode sèche" s'explique par peu de pulverisation.

contrairement à ce que l'on a pu dire et lire sur l'élevage de viridis pendant des années, adulte ils n'ont besoins d'être blindé en humidité.

2 à 3 pulvé par semaine hors période de mue, dont une où je vaporise légèrement l'animal

C'est exactement la même méthode chez moi ... il suffit de trouver le rythme afin de sortir des bonne mue et après un minimum de vapo ...

1 fois par jour au plus !!!

du coup je passe des verts aux jaunes presque 1 an après l'ouverture du post lol

des nouveaux que je n'avai pas présenté:

biak nc juin 2010

aru nc octobre 2011

Que dire, à part : MA-GNI-FIQUE !!!!
Esthétiquement parlant, je trouve vraiment que le viridis fait partie des numéros uns !!
Merci pour le partage

Avant que je prenne Nagini, je voulais ce genre de serpent car je trouvais leur vert magnifique et j'aimais beaucoup la forme de leur tête, mais on ma dit que c'était un serpent trop compliquer a maintenir donc j'ai laisser tomber ........... Ils sont vraiment beau tes spécimens pour moi c'est un beau rêve d'en avoir un, un jour ........

merci à tous!

je souhaite à tous ceux qui tombe sous le charme de viridis de pouvoir en élever un jour, c'est un veritable bijou!!

la maintenance n'est pas compliqué, mais demande une certaine rigueure dans l'entretien et énormement d'observation!!! (ce qui m'arange bien, je reste souvent scotché devant lol)

mais il faut le reconnaitre, c'est bien l'espèce avec laquelle j'ai le plus de sueure froide (transport, parasite, acclimatation, nourissage, soins) et meme quand l'animal est en bonne santé, que l'on tente une repro, le cyclage fait froid dans le dos avec tous ses risques d'IR.
sans parler de démarer les juv....

un gros faible pour la toute première photo .... Wink

J'aime toujours autant cette espèce mal grès que ce soit le premier serpent qui m'a "taper" , ils ont leur petit caractère

mayhem13 a écrit:
Tu utilises quoi pour fixer les tubes de pvc?

des rails pvc que je coupe afin de cliper les tubes, de cette façon, je ne galère pas à dérouler viridis, je le soulève avec son tube

oui, c'est preferable pour une espèce arboricole

donc sans rire, je chauffe par tapis à l'exterieur du terra (posé dessus) avec une plaque d'isolant pour maintenir la temperature à l'intérieur. Wink