Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david412

j'envisage une porté, quelque questions.

Messages recommandés

j'envisage depuis plusieur mois de fair une porté a dumbo, car il a un caractère en or, il est calme, demande beaucoup de calin, na jamé mordu ou été agressif, et na pas de probleme de santé.
alors je veut deja me renseigner au maximum pour ne pas fair n'impore quoi meme si j'ai deja eu une portée avec ma ratte qui est mintenant au paradis.

dumbo a 1ans et 3mois, il vien d'animalerie (je sais ces pas le top) mais vus sont caractère je voudrais quand meme avoir un ou 2 descendant de lui.

je crois savoir qu'il faut attendre 1ans et demi, mais demande confirmation svp.

sur qu'elle critère choisir une femelle?

si vous avez en plus quelque conseil a me donner je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord, sache que faire une portée, ça peut aller au max jusqu'à une vingtaine de ratons, très souvent une douzaine en moyenne ! Il faut trouver une famille pour tout ça... M'enfin tu as déjà du réfléchir à tous le inconvénients...
Alors moi déja pour un rat d'animalerie j'attends minimum 18 mois, donc un an et demi, c'est bien...
Je te conseillerai personnellement de choisir une ratte avec une généalogie connue un minimum pour pallier au manque de celle de ton loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arkane a écrit:
D'abord, sache que faire une portée, ça peut aller au max jusqu'à une vingtaine de ratons, très souvent une douzaine en moyenne ! Il faut trouver une famille pour tout ça... M'enfin tu as déjà du réfléchir à tous le inconvénients...
Alors moi déja pour un rat d'animalerie j'attends minimum 18 mois, donc un an et demi, c'est bien...
Je te conseillerai personnellement de choisir une ratte avec une généalogie connue un minimum pour pallier au manque de celle de ton loulou...


Bien dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok. merci. je vous rassure je tien a trouvé une famille responsable pour les ratons et si il y en as que je n'arrive pa a placer pour X raison je ne les abandonerè pas, je les garderè et m'en occuperè.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme cela a été bien dit plus haut, si ton rat vient d'animalerie, il vaut mieux attendre 18 mois MINIMUN sachant que chez les mâles, il n'y a pas de limite pour la reproduction.
Au plus tu attends, au plus tu as de chances de voir si ton rat a des problèmes de santé ou de comportement donc au plus tu peux éviter qu'il les transmette aux bébés.
Quand tu connais l'orginie de ton rat & qu'il y a un suivi dans la lignée, tu sais les maladies et problèmes de comportements qu'il traine ce qui n'est pas le cas quand ton rat vient d'animalerie ( et je te passe les problèmes de consanguinité).
C'est vrai que choisir une femelle d'origine connue est une bonne chose, comme ça ça compense.
Je te dirais aussi que l'important pour choisir la femelle est d'abord son âge, son caractère et sa santé. Maintenant, dans un 2ème temps, en fonction des caractéristiques physiques de ton malou, tu peux aussi choisir une femelle qui fera ressortir ses particularités et espérer ainsi des bébés aux couleurs/poils/marquages/oreilles variés.
Car c'est pas un secret qu'il est plus facile de faire adopter un topaze blazed dumbo rex qu'un agouti lisse standart ( surtout si tous les bébés le sont ).
Mais si ton malou vient d'animalerie, y a bcp de chances que tu aies des surprises dans les bébés vu que tu ne sais pas les gènes qu'il porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourriez vous me donnez des adresse de site, ou je pourrais mettre une annonce pour cherchez une demoiselle a mon dumbo pour une portée? merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense, pour le choix de la femelle, tout depend de tes critères !! tout depend ce que tu désire comme raton!

ensuite pour le nombres de rats a placer, fait deja des préréservations avant meme d'avoir accoupler tes rats.

pour ma portée par exemple, j'avais deja 8 ratons minimum de placer avant meme d'avoir accoupler les rats et ainsi ca m'a été beaucoup plus aiser de les placer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...