Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
govou97

Besoin de vos conçeils pour... Convaincre ma mère !

Messages recommandés

Bonsoir ^^
Alors je vous explique mon petit ( gros ) problème...
J'adore les rats, je rêverai d'en avoir , but but but ...
Ma mère les trouves répugnants, moches , dégoutants , horrible , que " ça serait l'enfer de vivre avec CA ! " enfin bref ; c'est très mal parti =S Pourtant je manque pas d'arguments, et je les désire vraiment ces petits rats, j'ai ma petite "fortune" personelle économisée spécialement ( en parti ) pour ça ! Je me suis beaucoup renseigné sur le sujet , puis ma mère m'a avoué n'en avoir jamais touché, donc ce qui explique un peu ses préjugés... Finalement,j'ai réussi à ce qu'elle me dise qu'elle réfléchierait à l'avenir pour la rentrée... Mais je pense pas qu'elle y réfléchiera tant que ça... Donc j'ai besoin de vos conçeils,vos techniques x) et me dire si c'est vraiment perdu ... J'aimerai tant qu'elle dise oui , en plus je suis vraiment capable de m'en occuper, je les aime tellement...

Ben peut-être pourrais-tu commencer par lui montrer des photos,ou meme si tu passes dans une animalerie amene-la voir les rats je suis sure que deja ca aidera a la faire changer d'avis car contrairement au prejugés qu'on beaucoup de gens(dont ta mere),les rats n'ont rien de répugnants.je suis sure qu'elle les trouvera tout mignon! et puis aussi je crois que tu as deja dit avoir deja eu des cochons d'inde? eh bien je pense qu'un rat ne doit pas etre bien different niveau odeur et tout(enfin bon je connais pas les cochons d'inde mais d'apres ce que j'en sais).
pour l'argent,c'est bien que tu lui explique (encore une fois) qu'elle n'aura rien a debourser car tu as pensé a tout. si tu lui montre que tu connai tous les petits details et que tu as pensé à tout,elle finira par comprendre que tu es responsable...dis lui que tu as pensé au prix de la cage,de la bouffe,la litiere,etc.(je suis sure que tu lui as deja tout dit lol) mais surtout dis lui que tu as pensé a tout le temps,(en plus de l'argent) et surtout l'amour que demandent les rats et que tu es prete a t'investir! surtout demande-lui de te faire confiance,que cette experience avec des ratoux serait un bon moyen pour toi de lui montrer ta maturité,ton sérieux ,etc :) pour finir,des rats ne sont pas "l'enfer" au contraire,ils sont adorables,ne mordent pas sauf quand ils ont une bonne raison,et sont tres calins Wink
voila je pense avoir tout dit. :)

Oui, je l'ai amené à une animalerie puis elle n'a même pas regardé le bac à rats mais bon elle ne semblait pas dégouté... Je lui ai expliqué tout ça,maintenant je pense qu'il faut que je la laisse réfléchir mais je serai déçue si elle ne voulait pas... Je sais que ça parait capricieux, mais ça a vraiment de l'importance à mes yeux ...

coucou Lénou!!!Bon je te dis ne perds pas espoir!!!Le seul mot d'ordre "traque la" hi hi hi ,non je plaisante (mais un peu quand meme!!).C'est ce qu'a fait mon fils qui a presque ton age,au début j'étais vraiment pas d'accord pour prendre des rats,et au fil des jours il m'a tellement harcelé que j'ai craqué!!! :): et maintenant c'est moi qui suis tombé complètement accro!!conseil parles lui beaucoup ,montres lui des photos sur le net,dis lui que tu t'en occuperas bien et qu'elle te fasse confiance etc..... :chance: et tiens nous au courant et surtout si elle te dit OUI ne cours pas a la première animalerie,prends ton temps de les choisir un particulier c'est mieux y'a pleins de bébés sur marseille et les alentours!!! Wink

Si elle dit qu'elle réfléchira, c'est déjà une bonne chose. Après, il ne faut pas qu'elle pense que parce que tu auras des rats, tu seras toujours fourrée QUE avec eux, mais que tu continueras avoir des notes correctes (ou bonnes, suivant tes résultats précédents ^^), que pour les vacances tu as déjà des solutions, que si jamais tu pars un ou deux jours tu ais tout prévu à l'avance, etc...

^^ Merci pour tes conçeils Stéphanie et pour ton témoignage en tant que maman =D ça fait plaisir de se dire que y a encore de l'espoir =) et puis je t'avoue que j'ai tout prévu ( au cas où elle dirait oui )... J'ai prévu d'acheter sur z**plus la "cage à rats Tom" ( qui est accompagné de 3 plateformes en plastique,une maison, une écuelle, un biberon, 3 tunnels ) + un hamac + quelques joujous , de la litière végétale et une bonne nourriture , ça me reviendrai à à peu près 125 € (je me fais peut-être de faux espoirs en calculant tout ça mais au moins si elle dit oui tout est près vu que j'ai économisé et que j'ai l'argent pour le futur aussi, quant aux deux rats que j'achèterai si elle en veux ,et bien je chercherai sur internet un éleveur... Bon ok j'avoue c'est déja fait x)

ananas49 -> Oui c'est sûr... J'ai à peu près 16 de moyenne donc ma mère ne s'inquiète pas trop pour le moment =) et pour les vacances, y a le gardiennage mais c'est à deux heures de chez moi...

Avec des notes comme ça, ça devrait aller ! Tu pourras allier ton travail scolaire, ta vie de famille (même si parfois ...) et tes rats !

Oui ça serait parfait... Mais faudrait qu'elle accepte, bon déja elle voulait plus d'animaux au départ,puis ensuite j'ai réussi à lui faire dire "bon on verra à la rentrée mais c'est sûr ça sera pas des rats" ... J'espère que j'arriverai à la faire passer à "je veux bien" mais bon... Vous pensez que c'est mal parti ?

Non, je pense que c'est mieux parti que si elle n'avait rien dit ! Au pire, mets en fond d'écran une photo de rats hyper adorables ^^

... Déja fait x) hihi j'ai même mis des photos et des documents sur les rats dans les toilettes ^^ et puis je laisse rien au azar x)

tu es très mature pour ton jeune age je vois que tu as pensé a tout ,tu es bien renseignée je suis épatée,ne lache pas l'affaire tu arriveras a convaincre ta maman Wink

Merci ^^
HEY ! Bonne nouvelle ! J'avais laissé sur l'ordi à ma mère un site sur les rats... J'espérais qu'elle ne le supprimerait pas directement,alors je me souviens l'avoir mis à la page "alimentation" spécialement pour m'en rappeller... Et devinez quoi ? Je vais jeter un coup d'oeil sur l'ordi à ma mère , et je retrouves le site sur la page "adoption" =DDD Elle a lu !

arf! ma mère été pareil, elle en voulais pas, puis mon cousin m'en a quand meme offert, donc elle été pas ravi, je me suis fait très très engueler. donc j'ai quand meme garder mais 3 puces. quand mais puces sont monter au ciel pas questions pour ma maman dans avoir d'autre donc j'ai du attendre d'avoir mon apart...

Hà =\ C'est pas cool pour toi que ta mère soit comme ça vis à vis des rats...

C'est bien qu'elle ait fini par bien les aimer =) haaa comme j'aimerai que ma mère finisse par les aimer...

YEEEEAAAH ! Après une grosse dispute avec ma mère,je me suis escusé et j'ai fais style "j'accepte ton choix après tout c'est chez toi aussi" et mon coup a marché,elle est venue me voir dans la soirée et m'a dit que si je désirais tant que ça des animaux (elle n'a pas précisé rat mais vu qu'elle disait que je pourrai avoir que des oiseaux ... ) et bien j'en aurai,mais elle ne s'en occuperai pas. Et elle m'a dit "on verra à la rentrée" mais elle a en clair accepter qu'on voit si je pourrai avoir des rats à la rentrée =D Donc j'espère qu'elle aura pas changer d'avis d'ici là...

C'est super :): Ca donne envie d'être à la rentrée dans des cas comme celui-là :D

Ah ba c'est sur la bonne voie!!!
Quand t'aura tes ratoux et qu'elle en sera gaga tu pourras lui rapeller qu'avant elle en voulait pas ^^! lol
Mais pour moi aussi ça a été pareil, c'était un non catégorique, "non mais des rats! t'as été chercher ça où?!?" Pis finalement, elle les adore! Elle prends des nouvelles d'eux, est venue spécialement pour voir mes bébés quand Maya à accouchée, enfin en clair elle est gaga quoi ^^!

Perds pas espoir!!!

Mdr il faut etre tenace mon pere c' eetait pareil quand j' avais 10ans il voulaispas que j' ai de rats il m' avait dit uniquement si j' etais dans les 3 premier de ma casse et manque de bol j' avais etait deuxieme alors il s' est sentit grillé mdr

En tout cas bon courage a toi Lenou et soit tenace quand on veut on peut !!

Naruto13000 a écrit:
si j' etais dans les 3 premier de ma casse et manque de bol j' avais etait deuxieme alors il s' est sentit grillé mdr

on arrive à tout avec une bonne motivation :D

le soucis c'est que les gens ne connaissent pas
un rat dans la vie de tous les jours c'est "dans les égouts, sale, agressif, et depuis des siècles porteur de peste et de malheur"
je le vois bien dans ma famille, je passe pour la zarbi du coin, ma soeur a mis un an pour venir les voir, mes 3 nièces ont passé une heure a jouer avec et ma soeur les a mitraillé de photos elle reconnait que c'est attachant, par contre elle a clairement bloqué sur la nue
essaie d'avoir une belle bouille de dumbo pour commencer, quoi de plus craquant que cet air abruti qui vous regarde, essaie de cacher les parties génitales du mâle si tu optes pour des malous, au début ça choque, et surtout évite les tout nus, ça il faut du temps pour accepter
mais je pense que tes rats tu les auras, une fois que tu les as présente les lui en douceur, et qui sait elle gagatisera ptet autant que nous

Merci pour vos encouragements =DD Ca me fait plaisir =)
J'ai beaucoup de trucs nouveaux à raconter, et puis dans mon coin paumé j'ai réussi à trouver un ciber café ^^ Donc je vais vous raconter...
Nous sommes aller dans une animalerie, évidemment je me suis jeté sur le bac des rats (et oui... Quand on est accro, on est accro x) ) et puis devinez ce que j'ai vu ? Une ratte en train d'allaiter 2 petits ratounets =DDD Bon ... Ma mère a sorti "c'est mignon mais bizarre" malgré tout c'est déjà bien x) J'avais promis de pas la harceler je crois que c'est raté... ! Enfin bref,j'y suis retourné 2 jours après , et puis je me suis attardé ( encore ) au bac des rats... Mitraillage de photos avec le portable,ma mère était émue ^^ Enfiiin elle accepte que les rats puissent être sympas et jolis ! En plus,elle a bien voulu m'acheter un documentaire sur eux , elle a flashé sur certaines photos ^^ Puis un soir où elle parlait avec ma grand mère, elle a sorti "Oui,c'est sûr que la Léna elle va m'envahir avec 4 rats à la rentrée ! Ha ha ha !" Ca je sais pas vraiment ce que ça veut dire m'enfin ... D'après vous,ça progresse ?

D'apres moi, c'est gagné ! Moi je suis dans le meme cas en fait. Mon pere veut bien mais ma mere non parce qu'elle aime pas les animaux en cage. Mais bon elle a rien a dire parce que mon precedent rat elle n'a pas eu a s'en occupper, y a eu aucun probleme.
Si ta mere hesite encore, harcele la encore plus ! 
Ma technique : La mere d'une amie m'a apporté son rat pour que je le garde pendant qu'elle part, juste avant que ma mere arrive, je lui ai dit que j'aimerais avoir 2 petits rats.   Et la mere de mon amie a dit a la mienne : Alors, c'est pour quand les nouveaux ? Moi je sais que quand la mienne sera plus la, j'en reprendrais !! 

Resultat : Ma mere m'a dit quand on est rentré:  Lundi on negocie.

Mais dans ton cas, je pense que ta mere va te faire une jolie suprise ! Apres, c'est pas sur mais moi si ma mere dit sa c'est que je les aurais !! Bonne chance a toi !

Oh ba là oui! Il te faut juste un tout petit peu de patience! mais je crois que tu as fait le plus gros!!!

=) Merci à vous ! Là vu que je suis avec mon beau-père j'évite de trop parler de rats... ( Il aime beaucoup faire des remarques après je crois...!) Donc bon, j'attends mon retour à marseille avec impaçience,dans tous les cas je vous tiens au courant pour les nouveautés :D