Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valy13

ma femelle s'enfouie

Messages recommandés

je voulais savoir si c'etait normale que ma femelle rhacodactylus s'enfouie completement sous la tourbe?

cela fait deux jours qu'elle me fait ça! je precise que c'est ma femelle sui est depuis plus d'un mois avec le male.

je pense qu'elle cherche un endroit pour pondre malgres que je lui en ai mis un un dispo , le hic c'est que je trouve pas qu'elle est grossie

une petite idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé de joindre Greg, mais indispo :oups:

en espérant qu'il voit ça rapidement.

Tu parles d'un pondoir, tu l'as fait comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bac de ponte est fait dans une boite en plastique de 15 cm de hauteur et 25 cm de long a peu pres, j'y ai melangeait de la tourbe et de la vermiculite et mis au bas du terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ouais pourtant elle m'a l'air nickel !!! bizarre... et son comportement ? elle se nourrit aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je vois pas trop si elle mange , je sais qu'elle a grossie au niveau poids en 15 jours elle a pris 2 gr , maintenant je sais pas si c'est un indice.

niveau comportement elle detale des qu'elle voit le male, je l'ai meme vu grimper sur lui! sinon elle se cache plus qu'a l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais les séparer par précaution ?

Si oui, je te conseille de le faire car un mâle pour une femelle, tu dois savoir que c'est trop peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta femelle dors en plein jours sous le substrat c'est soit qu'elle à trop chaud soit qu'elle en a marre de se faire traquer par le mâle . En creusant, elle se met à la fraiche et à l'abri. Donc contrôle tes T° si elle ne sont pas trop élevées. Si elle se planque uniquement la nuit sous le substrat c'est quelle recherhce le calme et se cache du mâle ( envisage donc de les séparer provisoirement ) . 2g de prise de poids en 15 jours est une bonne évolution.

Quand une femelle creuse pour pondre c'est souvent avec la tête et fait un petit troue ....Elle s'enstère rarement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ses renseignements Wink

pour repondre a ta question , elle s'enfouie que le soir , je me suis meme appercue que mon terra ressemblait a un champs retourné par une taupe , elle m'a fait des petits tunnels partout.

le comportement si il y a lieu de se cacher du male et le fait qu'elle est pris du poids cela ressemble t il a un etat de gravidité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre, Wedjeur me disait hier soir par tel qu'une femelle prenait en moyenne 5grs/mois (gravide) donc dans ton cas, c'est quasiment ça. Maintenant, comme on te l'a dit : un male pour une femelle, ça devient dangereux car il va l'épuiser... bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais en profiter comme tout le monde est bien calme pour demenager ma femelle et mettre avec monsieur la deuxieme qui est pour le moment toute seule dans son terra. vu que maintenant elle a atteint un poids ideal.

merci pour les conseils; a suivre ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah mets les tous ensembles car sinon, ça va etre ta seconde femelle qui va en prendre pour son grade

Bon après, je souhaite que ta première soit gravide, ça serait une bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr je suis bonne pour la camisole de force

en pulverisant mon terra j'en ai profité pour repeser la femelle et la depuis la derniere fois c'est a dire il y a une semaine elle a perdu 3 grammes ! bon je vais retourner mon terra au cas ou . et je vais laisser monsieur seul pour un moment je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens de retourner tout le terra et rien !! pas un coco a l'horizon ; :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...