Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zaltys11

Question de génétique

Messages recommandés

Quelqu'un pour me dire ce qu'est un BCI salmon possible super salmon?
Je pensais que c'était de l'hypo co-dom et donc que le double homozygote était la super forme.

c'est ca!!
mais il n'est pas évident de les différenciers autrement qu'en les reproduisant.

iannne a écrit:
c'est ca!!
mais il n'est pas évident de les différenciers autrement qu'en les reproduisant.

Ok, donc il a plus l'air d'un salmon mais c'est peut-être un supersalmon.
J'avais pris ça au sens "classique het albi" par exemple.
Merci iannne Wink

Salut et bien en faite c' est un sujet difficile.

Déjà il ni a aucune différence entre un salmon et un super salmon...

Et donc pour avoir une chance d' avoir un super salmon il faut que les deux parents soit des salmon (ou hypo bien sur, mais la c'est encore une autre histoire!!!!)

Et ce n'est pas les plus jolies et les moins noir qui seront obligatoirement les super salmon, seul une repro prouvera si c'est un super salmon ou non!!!

j'ai moi même un possible super salmon à la maison, et j' attends le jour ou je vais la reproduire pour dire si j' ai un salmon ou un super salmon!!!!!!!!

Bon maintenant, il est également faux de dire que le bci salmon est co-dominant!!! Car, dans le cas des salmon il n’y a pas de super forme, le phénotype des homozygotes et des hétérozygotes est identique, donc on ne peux pas visuellement faire la difference comme dis plus haut.

On ne peux parler de super forme que quand il y a une difference visuelle avec la super forme, comme dans le cas par exemple du motley en bci ou du pastel en regius...

C'est donc une erreur de language...

Et aussi faire attention au vendeur qui vende des super salmon, car ce sont dans 99% des cas des possible super salmon.

Le seul moyen d' avoir des super salmon à coup sur et d' avoir un couple de super salmon prouvé par repro... Et il ne doit pas y avoir beaucoup d' éleveur qui ont ça à la maison!!!!!!

Le gros soucis en bci c'est que beaucoup de vendeur rajoute des noms pour vendre plus chère des bci classique ou avec juste une abérrance.
Je pense aux nombreux bci pastel (qui non rien de génétique, juste une sélection) ou autre jungle qui n'on aucun rapport avec la souche et rien non plus de génétique....

Cordialement

lascko

lascko a écrit:
C'est donc une erreur de language...

Merci pour tes explications Lasko.
Dans ma tête "possible super salmon" était relié à "possible hét albi" par exemple quand un gène récessif entre en jeu, et je voyais pas trop ce "possible" avec un gène co-dom. :suspect:

oui c'est pour ça je pense que l'on classe le salmon dans le co-dominant, c'est comme ça beaucoup plus facile à comprendre!!!!

J'avoue que je suis également aussi un peux perdu, et que je prefaire le considérer (même à tord) comme co-dominant!!!!

salut

Et même quand les 2 parents sont "salmon", les petits ne sont pas forcément "super salmon" ???

et non!!!! seulement possible super salmon!!! car dans la portée il y aura des salmon et des super salmon...

Et comme il ni a pas de difference visuel entre le salmon et le super salmon, il faudra le prouver par repro.

Comme pour de l' hetero.

Cordialement

lascko

guitou50 a écrit:
Et même quand les 2 parents sont "salmon", les petits ne sont pas forcément "super salmon" ???

Ba si c'est comme pour le regius avec les co-dom, ça doit répondre aux 50/25/25 où il n'y a que 25% de supers et 50% de pastel homozyg.

Quelqu'un ? :suspect:

oui c'est bien ça :

salmon X salmon donne :

50% DE SALMON
25% DE CLASSIQUE
25% DE SUPER SALMON

donc seulement 33% de chance d' avoir un super salmon quand ont achete un salmon de cette repro d'ou l'arnaque d'acheter un bci super salmon de cette repro, car il ni a qu'un chance sur 3 dans avoir un!!!!

donc attention au nom donné au serpent à vendre!!!!

Salut