Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valy13

probleme moucherons

Messages recommandés

voilà je me retrouve avec pleins de petits moucherons noir dans un de mes terras ! je nettoie tout les 2 jours mon terreau des excrements et autres, j'ai une bonne ventilation , donc je comprends pas trop .

comment puis je exterminer ces petites betes là ? est ce que je peux mettre dans mon terras de rhacodactylus une petit plante carnivore ou bien un vulgaire morceau de scotch au risque que les rhacos de collent dessus .

j'attends vos propositions ; merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu donnes des fruits à ton rhaco?
Si oui, il se peut que le souci soit là. Les drosophiles sont attirées par les fruits mûrs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaltys a écrit:
Est-ce que tu donnes des fruits à ton rhaco?
Si oui, il se peut que le souci soit là. Les drosophiles sont attirées par les fruits mûrs.




Où le nectars voir le pollen même le miel peut en être la cause . Au pire laisse comme cella , il n'y a pas de problème de santés si ingestion de drosophile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet je laisse a disposition un bouchon de compote que je change tout les soirs , merci pour vos reponses , et si je met une plantes carnivore cela est bien ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valy a écrit:
et si je met une plantes carnivore cela est bien ou pas ?


Aucune idée, fais le test et dis-nous.
Drosera peut-être, les "perles" peuvent attirer de petits moucherons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire la plante carnivore secrète une substance toxique sur les bord de ses membranes ...donc à éviter je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, pour la drosera, toxicité nulle (mais comme dit Wedj, d'autres sont toxiques) , c'est même médicinal. Donc pour celle-là, pas de souci. Mais il doit y avoir plus simple comme méthode, non ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je note cette plante . pour la solution plus simple j'ai opté pour l'ouverture du terra en grand afin que l'air circule et que ses petites mouches prennent la tangente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...