Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zack-ze-reptile

terra pour un gutt, sa va?

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai commencé mon terra 100 long/59 hauteur/55 profondeur pour une elaphe guttata

il y a une aeration qui prend la longueur de ma façade en bas et une bande d'aeration qui prend la moitier de mon dessu sur 10 cm de large centré a l'arriere bien évidament

l'éclairage sera fait en LED.

Esque tout ceci convient t'il?

j'ai le plans sur google sketchup en 3D si sa interesse mais je ne sais pas comment l'envoyer.

merci d'avance.

PS: pardon pour les faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin parce que c'est génial de le faire soi même, si tu veux des ptits trucs et astuces, tiens moi au courant, j'adore ça aussi

Tu vas utiliser quoi comme bois ?

par contre, je serai toi, j'éviterai un éclairage led, il est très puissant et peut engendrer du stress pour ta gutt, même si celle ci n'est pas trop chiantes en maintient. Après, la lumière du jour chez toi suffit largement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pour l'instant sa va, je vient de finir les découpe, mais au niveau de l'éclairage, ba la piece ou il va etre c'est ma chambre et c'est un velux qui est pas souvent bien orienter donc la piece est sombre mais vu que mon bofrére et electiciens il va me métre un regulateur pour la puissance, (je sais pas si c'est comme sa qu'ont dit) xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, bin sinon, mets une seule lampe Led car 2 ça ferait trop Wink
tu verras, si tu la mets au centre, ça sera pas mal, mais si tu la mets sur un coté (droit par exemple) tu auras une atténuation naturelle de lumière dans ton terra et donc des ombres plutôt sympas avec la déco du coté gauche.

fais des photos de la construction en étape, ça donnera des idées à certains

Pour le contre plaqué, tu changeras vite de matériel car si tu silicone pas les joints, dès que y'aura de l'eau de renversée, ça gondolera et tout...
bref, pas top quoi. pour des terras, le mieux reste l'OSB (moche) et le mélaminé (mais s'effritent dès qu'on le déplace)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas forcément utile, et ça va ptete être long à faire, après dis toi qu'à chaque fois qu'une led lâche... bin faut tout démonter etc.
bref, moi j'aurai mis une lampe par simplicité mais si tu te donnes du mal et que ça te satisfait, alors c'est la meilleure chose à faire

à bientôt pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et de toute façon ce n'est pas pour tout suite car je vais le prendre juvénile donc j'ai déja un fauna a partir d'un aqwa, je le mettré dans l'autre quand il sera grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
le mieux reste l'OSB (moche, mais s'effritent dès qu'on le déplace)


Aucune poésie. Rolling Eyes
L'OSB c'est comme des couches de feuilles mortes qui s'amoncellent à l'automne en un tapis serré riche de mille teintes... pis ça s'effritte pô l'OSB. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'OSB, c'est trop beau lorsque tu n'as que de ça avec énormément de déco style "tropical"... (pour les racks, c'est moche Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord avec vous mais je le fait que avec de la recup' pour dirt le font c'est une planche de bureau et l'encadrage c'est des grande trape que je d'écoupe, mais une fois poncer, peint et vernie ya pas de probléme xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question??

je veut aussi faire le d'écor de fond moi même et je n'ai que du platre, esque sa va si je le peint, ensuite le vernis, avec deux couche???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ça va être très joli... prends du polystyrène et brule qques parties pour obtenir des disparités. Ensuite, tu le peint et tu le vernis... ça sera naturel et joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul défaut du plâtre est sa porosité, donc peint et vernis avec des produits non nocifs est la bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba la peinture je ne c'est pas si c'est util de prendre du non nocif vus que je fait 2 couche de vernis alimentaire, mais je vais faire un peut comme le polistirene en modelent le platre et apre le tendre de 2 couleur qui font assé naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de me rend contre que j'ai un truc qui pourai aller parfaitement en guise de terra, une foi des porte coulissante rajouter, le seul probléme c'est quil fait 70/50/50 esque sa va?? et si sa ne va pas esque je peut le mettre en semi-adulte dedans??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les découpe sont fini poncer aussi, pour le 100/60/50.

le 70/50/50 et peint et assemblé, il reste les aération, le décor et les porte a faire, je posterai les photo le week prochain car je part chez ma mere

youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...