Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zack-ze-reptile

bientot mon nouveau pensionnaire mais comment le chauffer

Messages recommandés

bonjour a tous,

je vais bientot acquerir un elaphe guttata guttata juvénil, je me suis fait un fauna box a partir d'un aquarium, le petit probléme et que je ne sais pas comment le chauffer vue que le fond est en plastique, je ne suis pas trop pour un tapis mais si je suis obligé tempis, j'avais pensais a un cable chauffan dans une petite boite dans le substrat,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch.....désolé de te faire se coup là mais là tu as un 0/20

Pas d'aquarium même si d'autre pense le contraire , pour commencer. Une faune tu en trouve à moin de 15 €. Ensuite pas de cordon chauffant ni detapis chauffant dans la fauna ( risque de brulure ) donc un petit tapis chauffant de 5 w ( reptil planete ) ou 7 w ( exoterra ) sous la fauna feras l'affaire. Les premier jours , pas d substrat juste du soupalin pour vérifier que tous vas bien avant de mettre un substrat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bien ! as tu une photo de la chose ? car je comprends pas comment un aquarium peut avoir un fond en plastique

sinon, pour une gutt, 30° de chauffage, ça va pas fondre du tout ! prends un thermomètre et tiens le dans la main fermée. tu peux atteindre au moins les 28/30° donc c'est comme si tu posais ta main sur le fond, ta main fera pas fondre ton aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre question juste pour m'assurer de pas faire de bêtise, quand j'acheterais la béte, je la mais dans le fauna, je la laisse tranquille toute en la surveillant et je ne lui donne à manger qu'une semaine aprés, et si elle refuse je rentente une semaine aprés, ces sa?? :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement ! c'est un bon comportement, un reptile réticent, plus tu le laisses tranquille, mieux c'est pour lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici l'aquarium avant la transformation :



ensuite le résultat :







et voici le terrarium 70/50/50, celui ci a partir d'un meuble de chaine hifi Razz il me reste a peindre a mettre les vitre et a faire la décoration de fond





PS: j'ai mis quelque déco dans le fauna car il est déja dans ma chambre, comme sa c'est déja plus plaisant, et il manque une aération sur le dessu je vient d'y pancer pourier vous me dirt comment en fixer une sur du verre (car le dessu est en verre)?
bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais te dire un truc... visuellement parlant, c'est moche... mais sérieux, je trouve que le travail effectué est bluffant !!! vraiment, je suis sur que tu as galéré à faire tout ça et tu dois être fier du résultat ! bah tu le peux !!!
Moi je dis bravo !!! les couleurs sont criardes et mis à part que tu as utilisé du verre (pour de la gutt, c'est pas gênant) je dois dire que tu as plus de courage que moi.
Je fais tout moi même aussi mais avec du matos neuf donc super facile à monter et tout (bin oui, j'utilise que du bois.)

Donc voila, un rendu visuel moyen mais ton travail est bluffant ! sérieux !

par contre, fais gaffe aux aérations, vitres et tout ça, les gutts sont les reines de l'évasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met du soupalin à la place de la terre + a prendre en considération les remarques de Fab et le tour est joué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le sopalin je sais mais poustant il n'y a rien dedans, c'est juste pour faire un peut plus beau, merci de vos critique c'est toujours bon a prendre mais en ce qui est de l'aeration sur le verre j'ai ma ptite idées xp et merci aussi des compliment, mais ce qui est du rendu, ma chambre et théme londre en rouge et gris, je trouve que sa rend bien, mais aprer se n'est pas l'avis de tous le monde xp, et ce qui est du terra 70/50/50 sa va??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cachette à base de protection de gun soft aire et de protection pc portable c'est pas très joli mais le rendu final sera sympa je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu non le polystirenne (je sais pas comment sa s'écrit) c'est pour le décor de fond que je vait faire en relief en metant un jor d'escalier en polystirenne, qui monte jusqu'à une plate-forme, tout sa recouvert de platre puis de peinture vert marron et noir surmonter de deux couche de vernie alimentaire, qui me feron un décor de font pour le coter droit et gauche et le fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...