Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
princessb1

Nos cages en images

Messages recommandés

Postez ici une ou plusieurs photos de la cage de vos ratoux, vous pouvez-y ajouter quelques commentaires tels que les dimensions, les objets utilisés pour l'aménagement...

NB: Merci de ne pas commenter directement dans ce post, si jamais vous avez des questions crééz en un autre Wink

Cage vitabitat de vitakraft :
dimensions :
Longueur : 65cm
largeur :43cm
hauteur : 34cm
+
Cage hamsters (je connait pas la marque)
Dimensions :
longueur : 55cm
largeur : 30cm
Hauteur : 30cm (sans le bac)

Accessoires : hamac en tissu, maison en plastique, boite en plastique pour le coin dodo et maison pot de fleurs.

Tu peux donner les dimensions sandrine169 ? Et avec quelques aménagements que tu as faits

assemblage de 2 cage: _ cage du bas: cage a rat stendart je ne conné plus les dimenssion mais beaucoup de personne l'on sur le forum
_cage acheté sans une brocante je n'est donc aucune info

amennagement: maison bois/carton/tissu ; hamac; tunnel, pont...

je precise quon ne voi pas tous sur la photos car il y avais des "jeux" entrin de trempé dans du vinaigre.

ananas49 a écrit:
Tu peux donner les dimensions sandrine169 ? Et avec quelques aménagements que tu as faits

alors la tower elle fait 80 CM de long , 75 CM de large et 1M60 de haut.
pour la tommy T3, j'ai enleve les 2 bacs bleu du haut , j'ai attache la cage là où il y avait les bacs et j'ai rajoute tuyau, hamacs etc...
je change souvent d'accessoires!
Dimensions: L 82 x l 51 x H 152 cm

BIG TOWER

Dimentions: 79 X 52 X 140 cm

Deux petites cages de trnasport violettes en guise de litière. (On en voit qu'une sur la photo).
1 Hamac, qui change régulièrement. (J'en ai 3 que je fais tourner).
1 cabane puzzle en plastique.

Etant donné qu'ils sortent énormément, la majorité des aménagements sont dans le salon: Etagère, canapé, couloir etc...
La vie libre :):

Modèle : furet XL
Dimensions l 70 cm
L75
H 85
Accessoires: hamac pour furet, maison cube, panier « dodo » + un étage fait a partir d’une litière pour chats fixée sur un perchoir flexible modulable pour canari

Alors voila je vous presente l'une des cages de mes rats(car ils en ont 2 ,une chez moi et une chez mon copain) voici celle qui est chez moi ^^

Bon ils y sont peut-être un peu à l'étroit vous me direz,mais je trouve qu'ils ont l'air d'aprecier cette cage :lol: et croyez-moi je fais tout pour qu'ils y soient heureux.

alors les dimensions : 44 X 34 X 85

Amenagement : au départ cette cage etait destiné à des oiseaux donc il a fallut improviser des etages. Il y a un etage en grillage qu'on a pris d'une cage à hamster. Y'a un trou et une tite echelle jaune ^^

Pour le 2eme etage,c'est un bout de plastique dont je ne connais pas l'identité que le pere de mon copain a taillé de la grosseur désirée,on a fait un carré pour que les rats puissent descendre et mon beau-pere a improvisé une echelle avec un vieux porte-CD ^^

Y'a une ptite cabane en plastique ou ils adorent dormir.

Et quelque fois ils aiment la retourner à l'envers pour se reposer XD

Mon copain a fait un hamac avec une jambe de pantalon :

(mais comme on voit sur la photo,les rats preferent dormir dessus plutot que dedans XD)

Et finalement on a un genre de panier de plastique que j'apelle "l'observatoire" ,là ou les rats passent beaucoup de temps à dormir ou à observer tout simplement lol

Hellow :)

Je vous présente la cage de mes louloutes :

C'est une cage faite maison, sur mesures ^^
Hauteur 80, Profondeur 45, largeur 70

Elle contient 3 étages, un bac d'angle, un petit étage au dessus du bac à litière et jouets maisons, hamac... etc :)

Voici un assemblage maison qui fait au total: 76cm de hauteur sur 65cm de largeur sur 45cm de profondeur.
celle du bas est une cage basique et celle du haut est une cage à oiseaux. elle est composé de plusieurs niveaux, de rajouts d'autres vieilles cage (en accessoires)
une planche en bois cale les deux cages et comble le jour laissé par la différence de mensuration entre les deux cages.
niveau jeux, elle est munie de rouleaux de papier toilette, d'une corde, de... vieux caleçons à mon homme (lavés je précise! :lol: comme couverture), d'une boite en carton de l'animalerie comme maison dodo et d'une roue (ya que hécate qui y va)

un cage maison dim: H70 x L100 x P60

coucou!!!

alors cette cage faite maison est faite en acier inoxidable et en aluminium!! il ne faut pas la faire en fer sinon elle rouille car les excréments des ratoux sont très corosif !!!
l'ossature est fixé avec vis boulons et rondelle (le tous en acier inoxidable bien entendu!!) les parois sont en plexis et les portes en bois!!

ATTENTION: les parois en plexis sont fixer a l'extérieur pour ne pas laisser de prise aux rats!!!! sinon il pourais ronger le plexis et s'échaper (fiesta dans la chambre!!!!) il faudrai alors réparer la cage et le plexis cen'est pas donné!!!

les bac de litière sont fait avec des bac de cages a hamster (anciennes cage de mes rats superposés!!) et du plexis pour lesplus gros!!!
le dessude la cage et le devan son en griage de poule pour extérieur de maille sufisamen petite!!

difficulté: difficile quand même!!! ayant l'habitude de bricoller je n'ai pas eu trop de dificulté a construire cette cage!! je pence que tous le monde peut y arriver en plus ou moins de tps!! :lol: mis bout a bout entre le dessin et le montage de la cage j'ai du mettre 5 a 6 jour non stop!!

l'éssentiel c'est de bien réfléchir et de faire bcp de schémas et de mesure avant de se lancer et de faire quelque chose a notre portée!!

petite astuce: faites de la récupération au max vous économiserai bcp d'argent!!! ex: pour ma cage le prix serai de 200 euro environ vue les matéraux et les dimentions et bien j'en ai eu pour moin de 100 euro (90 environ!!)
farfouillez et cherchez même si ca vous prend plus de tps vous serai contemps après!!!

pour avoir des photos des diférentes étapes de la construction voir le post "ma cage maison" fait par kony!!! voili voilou gros bisous a tous!

Invité
voici ma volière que j'ai achetée d occas, et j'en reviens pas: mes chipies sont propres! d'elles memes elles sont tjours allées seules ds la litière qui est ds un bac!

Invité
dji et camille vous les avez trouvé ou les étages de vos cages

Furet XL.
Dimensions; l 70 cm L78 H 85

vus d'enssemble.

Vu du bas. ( ca fait un peu fouillis, mais les elements sont en temps normal "bien rangés")

Vu du haut, ainsi que des deux gros morfales.

Agrémentée de plusieurs tuyaux; un couffin & un tuyau ainsi qu'un hamac fait maison, deux etages ferploust, une cabane en bois; un tuyau PVC, un bac d'angle, une maison puzzle & un carton dans lequel ils dorment, parfois.

ba le soucis de cette cage c'est que c'est une cage à souris. De plus tout ce qui est plastique ( dont le dernier étage ) risque d'etre bouffé vite fait avec ta puce. Et un conseil, enlève les tuyaux, ce sont des tuyaux pour souris/hamster elle risque de se coincer dedans.

Invité
Bien sur que je vais retirer les tuyaux j ai enlever aussi les roues car je sais qu elle n en fait pas je compte réaménager le tout pour qu elle est plus de place , pour le moment elle est toute seule donc j espere qu elle n est pas trop a l etroit .

la cage fait 58 x73x 38.90

c'est début ...

le prix des grandes cages m empeche d en acheter une :=(

Les nouveaux aménagements des Rats des Chat-Rat-Bia :

La "furet plus tower" faite maison, des femelles (avec Gudule qu'était en manque de roue XD):

La furet plus des mâles :

bonjour a tous je voudrais savoir si il y a un de vous qui pourrai me dire comment fabriquer une grande cage ou si vous avez une grade cage a donner ,je n'en trouve pas .merci a tous . :D

Invité

Voici la cage de mes loulous! La photo date d'avant que j'ai la cage. Je n'ai pas de photo récente, avec les aménagements, mais dès que j'en fait des nouvelles je viens vous la montrer! J'ai rajouter des bacs, des boîtes et des hamacs.

Elle fait 77 cm de largeur, 46,5 cm de profondeur et 91 cm de hauteur. Elle peut accueillir entre 6 et 8 rats adultes!

TRES sympa! :):
Dommage qu'elle ne soit pas sans pieds.
Attention aux chutes

Invité

Oui oui, le socle est à part! Et sur roulettes svp!

AH...
Alors plus que sympa cette cage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

pas mal cette cage! Mais j'ai entendu dire que les echelles en grillages étaient dangereuses! Tu sais, ils peuvent se coincer la queue. Enfin voilà, sinon super, hate de voir les aménagements!

Invité
Ça fait presque 10 ans que j'ai des rats et j'ai toujours eu des échelles comme celles-ci et jamais eu de problème... En fait j'ai jamais entendu parler de queue coincée dans l'échelle... Mais bon! Merci quand même du conseil :) Je vais être plus attentive à l'avenir! :):

Invité
rien avoir avec votre conversation mais je me permet de posté cette petite question que je suprimerais ensuite, comment faites vous pour mettre une photo dans vos messages, jai tout eseye mais jai toujours rien trouvé.

Voici ma nouvelles , pas encore complètement aménagée ... elles doivent encore être reliées entre elles par le bac du centre

Wink Ici je n'avais aménagé que le haut car Drake y loge mais seul, entretemps il a un locataire du bas ... et 2 nouveaux loupiots sont dans le salon pour la quarantaine... une fois présentation et intégration réussie on fera un trou dans le bac pour faire un passage :D

voila la mienne faite par mon zomme et moi

elle fait 2 mètres de haut par 50 de large et 50 de long

donc en haut les filles et en bas les mecs

oui c'est vrai alors les hamacs sont a laver et pour les cachette j'ai tenter de mettre d'autres choses mais ils ne les utilise jamais donc j'ai enlever

Il faut aussi leur laisser le temps de s'adapter aux nouvelles choses. ce n'est parfois pas une question de gout, mais de temps^^ Bon aménagement Wink

sa faisait plus de 3 mois qu'il les avait et je leurs remet de temps en temps mais rien y fait

Invité

Alors voilà ma nouvelle cage: la royale suite 95 double (L 95 x l 63 x H 159 cm)
elle va encore se remplir un peu.
je suis fan de cette cage! trop pratique pour le nettoyage!!

et avant j'avais la tower
H:80 cm longueur: 65cm largeur: 45 cm

Invité
oui j'ai testé et adopté le drybed! c'est top!!

Invité

Celle des femelles :

Elles y étaient 4. J'ai mis mes deux mamies dans la mary depuis hier.

Celle des mâles :

Ils y sont 4 aussi. Mais d'ici demain, ils seront dans une exotic XL bricolée façon royale suite 95 :) Avec un 5ème loulou encore en 40aine.

Invité
Merci :) Trop hâte de mettre mes mâloux dans la exotic !!

moi j'ai choisi une voliere carla L 65,5xl 54xH 150cm
je l'ai séparé en deux le haut pour mes filles 3 actuellement et je suis entrain d"aménagé le bas pour mes maloux donc je referais des photos

et ma cage de quarantaine teddy gigant 59x36x56cm ou il y a actuellement fievel en attendant l'installation de la voliere