Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sooli.reptiles1

0.1 Euprepiophis mandarina (new photos)

Messages recommandés

ayant commencé dans la terrario par les colubridés , je me suis séparé des derniers il y a bientot 2 ans .

depuis quelques temps je penses de plus en plus à tenter quelques espèces plus rares voir plus déliquates ......
......face à cette annonce passée par un éleveur près de chez moi ,
j'ai pu me procurer une femelle nc de cette année pour la maudique somme de 100e !

élevage propre , magnifiques parents et de très bons conseils et explications ......
elle est très cool pas de stress dans son comportement , elle me fais vraiment penser à une gutt .
Vive le n.c. youpi

je vais de suite me mettre à la recherche d'expérience , si vous même en avez eu ...ou en élevez n'hésitez pas à me raconter tout ça !

place aux photos à son arrivée :

Je l'imagine déjà en taille adulte .............. elle est et va être magnifique !
Belle acquisition !!

c'est vraiment le genre de serpent qui me fait aimer les colubridés !!! Merci pour le partage, vraiment sympa !

Idem c'est le serpent qui me donne envie de retourner au couleuvre!!!

Et surtout très bon choix de l'avoir pris en nc. Car c'est une espèce quand même difficile.

Je n'en ai encore jamais eu, mais je pense surtout qu'on les élevé dans des mauvaise condition...

Pas de température supérieur à 26 degrés !!!!
Et pour être au top
Point chaud jour 24 degrés point froid 20 degrés
Point chaud nuit 20 degrés point froid 18 degrés.

Donc si élevé comme une guttata et bien bonjour la kata!!!!
De plus cette couleuvre n'aime pas les manipulations.

Donne nous des nouvelles de ce superbe achat, car tu me donnes envie!!!!!

Cordialement

Lascko

ce sont les paramètres qui m'ont été donné par l'éleveur Wink
il m'a également confié que d'expérience les sujet nc "tenaient" un peu mieux les hausses de t° , soit aux alentours de 28°.
et que surtout , ils ne lui ont jamais causé de soucis de régurgitation ou autre .
perso , je suis nickel niveau t° .Mais j'ai du me chopper une seconde pièce de la maison !!!
sujet à discution

d'après ce que j'ai pu récolter sur le net , on les a en effet mal maintenue durant un bon bout de temps , de plus les sujets d'import arrivent souvent dans de sales états et parasités dans la majorité des cas.

je la maintient sur un substrat scindé en 2 , d'un coté de la sphaigne maintenue humide , de l'autre du chanvre .
cachette de chaque coté et un petit bol d'eau .

AVIS aux amateurs il reste un petit male de dispo au même prix , on peut s'arranger dans la limite du possible Wink

jean-seb 76 a écrit:
Ce qui me surprend c'est le prix ... j’avais souvenir de tarifs beaucoup plus fort !!! Belle bête ...

oui il y a deux ans, il y avait du NC à vendre... 650€ ! :shock:

iceman01 a écrit:

Hier, j ai rate son frere son frere de peu

tu n'as plus qu'à attendre l'année prochaine , cet éleveur en a chaque année , au m^me prix Wink
ça vaut la peine d'attendre je pense , même si je ne suis pas au courant des prix actuels en bourse !

n’hésite surtout pas à nous poster d'autre photos....

Car c'est vraiment un très beau serpent que l'on a peux souvent la chance de voir!!!

salut

après quelques jours passés à la maison dans le calme le plus total , en faisant ma petite vérification avant d'aller dormir
j'ai eu l'occasion de croiser notre petite mandarina .

aucune réaction manifestant un stress à l'ouverture de sa fauna box .
je dirais même , en mode découverte et éveil lol

plus sérieusement , sujet vraiment "cool" , mais on la laissera en paix et en toute discrétion comme le demande l'espèce .

quelques photos volées Wink .....en attendant de poster le premier repas ....