Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Furie01

Nouvelles install

Messages recommandés

Yop !

Je n'ai plus le réflexe de venir sur ce forum, par manque de temps tout simplement.
Mais suite à mon topic sur LMDR Fab m'a MP pour que je vienne vous poster les photos de mes nouvelles install' =p
Je fais un copier/coller Wink

Alors désolé, je n'ai pas pris en photos les étapes de la réalisation.
On a passé 4 jours complets dessus avec ma chérie, sans compter la journée pour désinfecter les déco et les installer.
D'ici un mois et demi on embarquera tout ça de chez mes parents, pour les installer dans notre appartement. Ça fait trois ans que je vois mes serpents uniquement le week-end, à cause des études, ça va faire du bien de les avoir, enfin, avec moi tous les jours !

Allez, place aux photos (pas top, pas de lumière) :

Alors première install les boas et les rats.

En haut : la cage à rats (pas à bouffer, ce sont nos rats domestiques), divisée en 2 compartiments. Un pour les 2 mâles, un autre pour les 7 femelles, contenant une cloison avec trois passages.

Au milieu : 3 terras pour BCI juvéniles de 2010 et 2011 (mâle classique NC 2010, mâle albinos sharp NC 2011, femelle het albi NC 2010). Ils font chacun 50*60*60.

et j'ai enlevé les vitres pour le troisième :

En bas : Le terra de ma BCI crawl cay de 2009, 150*60*60 :

Alors les trois install présentées à l'instant sont individuelles, parce qu'en un seul bloc c'est même pas pensable de le déplacer...
Par contre les trois terras qui suivent sont en un seul morceau, ils font chacun 100*50*50 et sont pour des gutt (une par terra) de 2007 et 2009 :

Et le rack pour les juvéniles... Ils n'y a plus de boîtes à vendre donc je dois encore attendre avant "d'uniformiser" mais au final ça donnera bien je pense.

Les boîtes contiennent, de gauche à droite et de haut en bas :

0.1.0 Gongylophis colubrinus loveridgei NC 2009
1.0.0 Gongylophis muelleri NC 2009
0.0.1 Lamprophis capensis albinos NC 2010
0.0.1 Lamprophis capensis NC 2010
1.0.0 Orthriophis taeniura ridleyi Cameron highland NC 2011
1.0.0 Pantherophis guttatus Candy cane orange zig-zag NC 2010
0.1.0 Orthriophis taeniura friesei NC 2010
0.1.0 Orthriophis taeniura friesei NC 2010
0.1.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Pantherophis guttatus NC 2010
1.0.0 Pituophis catenifer sayi NC 2010
1.0.0 Pantherophis guttatus Amélanistique NC 2010*
et la dernière boîte est vide

Voila ! Désolé pour la qualité des photos.
Je vous assure qu'en vrai ça rend vraiment beaucoup mieux !

Commentaires, remarques, idées, suggestions, encouragements ou autres sont les bienvenus

bin si ça rend mieux en vrai, on est invité quand ??

Donc oui, j'ai apprécié ton travail : bonne facture, joli, bien fini... Bref, du taff comme je les aime.

Merci de nous avoir mis les photos

Elessar a écrit:
Avec plaisir Wink
Merci pour les encouragements !

Et passez quand vous voulez

en fin de semaine,c'est possible ?

on voit ça par MP Wink

Les rats en rack boit !!! j'ai peur que sa ne dure pas longtemps ... je te conseil de changer rapidement car les urines vont tuer ton installe !!!

Pas mal

Jean-seb 76:

Les rats en rack boit !!! j'ai peur que sa ne dure pas longtemps ... je te conseil de changer rapidement car les urines vont tuer ton installe !!!

:+1!: je confirme par experience

Il y a du lino sur le sol et une grosse épaisseur de paillis qui est très très absorbant. Je n'aurai pas de soucis c'est certain Wink

Non je doute qu'ils les sentent.
C'est plutôt le passage d'un rat qui est "senti" par le serpent, plus que la présence d'un rat elle-même.

Elessar a écrit:
Non je doute qu'ils les sentent.
C'est plutôt le passage d'un rat qui est "senti" par le serpent, plus que la présence d'un rat elle-même.

si, mais ils doivent être habitués... un serpent quelconque peut "sentir" une proie à plusieurs centaines de mètres grâce à leur organe de Jacobson (je vais pas te la faire hein, tu le sais autant que moi )

Donc je pense que c'est une habitude, rien de plus Wink

exotika a écrit:
pas mal mais les rats au dessus des serpent c'est pas top

les serpent doivent les sentir non ?

Je pensais la même chose,mais bon,elessar ne maintien pas des géant donc pas de gros goinfre type molure ou rétics,car la,ça serait vraiment dangereux pour le soigneur,pour vous expliquer:

je rentre dans ma pièce avec mon sceau hermétique ou décongèle mes rats,une fois que j'ouvre le sceau,ils sont directement en alerte,prêt a bondir au moindre mouvement!donc avec un élevage dans la pièce même,j'imagine pas!

Mais dans le cas d'elessar,je ne pense pas que cela pourrait engendrer une réaction sur ses serpents...

Avis perso bien sur

Ma femelle Crawl Cay est particulièrement agressive et imprévisible, d'ailleurs avec mon vieux crochet maison c'est mission suicide à chaque fois. Mais ça c'était avant qu'il n'y ait les rats dans la pièce. J'ai quasiment toujours maintenu rats et serpents dans la même pièce et n'ai jamais eu de soucis. Rien de bien inquiétant je pense Wink