Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candice06

Hayaa le Pitbull!

Messages recommandés

Un petit post pour ma chienne adorée....

Croisée dogue argentin de 3 ans, une princesse!!













C'est petit chienchien à sa mémére!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment une très belle chienne.

Pour le croisement c'est dogue argentin et quoi car elle a une très belle tête.

Tu aurais des photos d'elle, de son corps entier, de profile !?

Trop forte la dernière photo xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces compliments!!

ALors le pére est un dogo LOF et la mére est croisé rott/beauceron.


Je vais voir ce que j'ai en photo mais mon disque dur externe a cramé, donc plus beaucoup de photos!

Alors, alors.... (recherche....)
Bon, pas des photos de supers qualité (en plus au sports d'hiver! ) mais photos quand même!!



J'adore sa bouille sur celle là!




Désoléee, rien d'autres de supers.... Grrrr foutu disque dur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photos sont très jolies pourtant, c'est du reflex ? tu as augmenté la vitesse pour les prendre ou l'appareil a géré tout seul niveau programmation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mode automatique est un mode ultra complet car tous les réglages sont calculés à la vitesse d'un battement de paupière... je n'aurai jamais honte de dire que je l'utilise quasiment tout le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'utilise aussi souvent, ça fonctionne très bien, sauf pour les photos animalières... Je ne sais pas pourquoi, je suis jamais satisfaites! Pour les dauphins, par exemple, en mode auto, c'est toujours super exposé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben ta chienne est vraiment belle,
Je trouve qu'elle à surtout pris du dogo et du rott coté maternel car le beauceron n'apparait apparemment ni dans la robe ni dans la morphologie.
Peut être du coté de la truffe ....... et encore sa dépend l'angle ou tu regarde.

Tu as déjà vu les parents !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, quand j'ai été la chercher... Je dois même avoir leur photo...

Recherche... recherche....

Voici papa:


Et la maman:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le père est vraiment magnifique et la maman à tout d'un beauceron (bizarre) mais la gueule d'un rott (plus courte).

En tout cas il y avait du bon sang dans les deux parent, tu va dire que je me répète mais elle est vraiment belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

oui très sympa.

Mais le côté rott ne se voit pas beaucoup.

Le soucis c'est qu' avec un croisement comme ça ton chien se retrouve en 1er catégorie.

Donc muselière...

C'est pour ça que je n'ai pas pris de rott, et que je me suis pris un superbe dogue de Bordeau!!!!

Mais ça bave!!!!



Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaa un dogue de Bordeaux!! J'en suis amoureuse!!
Et non, elle ne fait parti d'aucunes catégories!! Croisée de croisée de rott, et ne ressemble pas a un rott, donc pas catégorie 2, et ne rentre pas dans les critères morphologiques de la catégorie 1. Trop grande de quelques centimètres!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut candice je voi pas le rapore entre la taille de ta chiene et les critéres morphologiques pour etre claser 1er et 2em catégori tu trouve qu'in pitbull a la méme morphologie qu'in mastif je croi pas :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dam!
Si tu te renseigne un peu, en effet, les critère morphologiques rentrent en compte pour savoir si ton chien est effectivement en catégorie 1.
En catégorie 1 on retrouve les chiens type Mastiff, type Tosa, et de type pittbull (la législation française n'a pas reconnu la race "pitbull" ils considèrent donc que les Pitts sont des croisé de américan staff)

Je te donne un extrait de l'arrété du 21 avril 1999. Tu pourras voir que comme dit plus haut la catégorie 1 comprend trois types de chien, et cet arrête nous donne les critéres qui font que nos chiens font parti ou non de ces catégories. Ce qui "sauve" ma chienne, c'est que son périmètre thoracique ainsi que sa hauteur au garrot sont plus importants que les critères cités ici:

(Source: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000210847&dateTexte= )

Les chiens visés dans le présent arrêté, que ce soit pour la 1re ou la 2e catégorie, sont des molosses de type dogue, définis par un corps massif et épais, une forte ossature et un cou épais.
Les deux éléments essentiels sont la poitrine et la tête. La poitrine est puissante, large, cylindrique avec les côtes arquées. La tête est large et massive, avec un crâne et un museau de forme plus ou moins cubique. Le museau est relié au crâne par une dépression plus ou moins marquée appelée le stop.

Les chiens communément appelés "pit-bulls" qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :

- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;

- chien musclé à poil court ;

- apparence puissante ;

- avant massif avec un arrière comparativement léger ;

- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;

- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.

Les chiens communément appelés "boerbulls" qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :

- dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long ;

- la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court ;

- les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs ;

- le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon ;

- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm ;

- le corps est assez épais et cylindrique ;

- le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.

Les chiens qui appartiennent à la 1re catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Tosa présentent une large ressemblance avec la description suivante :

- dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste ;

- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm ;
- la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen ;

- les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes ;

- le cou est musclé, avec du fanon ;

- la poitrine est large et haute ;

- le ventre est bien remonté ;

- la queue est épaisse à la base.


Le ministre de l'agriculture et de la pêche,

Jean Glavany.

Le ministre de l'intérieur,

Jean-Pierre Chevènement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'acore avec sa j'ai paser le permi 1er et 2eme catégori ma question est le dogue argentin n'est pas conserner avec cette loi pour l'insten et un rote croiser ne sera jamai en premire categori mes sistematiquement en 2eme
donc au pire ta chiene risquer la deuxieme categori ses tout non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaa!! Excuse moi je n'avais pas compris dans ce sens là!

Alors, normalement non, mais il arrive que les forces de l'ordre fasse un peu de zéle, et malgré la définition du chien dans le carnet de santé, si le chien rentre dans les critéres cités au dessus et bien... ça peut être compliqué...

Après, si ce cas là se produit, mon véto m'a dit qu'on peut déclassé le chien par ADN, pour prouver sa non appartenance à l'American staff par exemple. Mais là ça devient rudement compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pa de probleme Razz
je savai pas qu'un véto pouvai déclassé un chien par ADN
je praifere prendre des chien pure race pour eviter les probleme de conportement
j'ai un staff qui est super cool je trouve qu'il sont une movaise repute sait domage
mais le plus inportent ses que hayaa est tré belle
j'arete de pourire ton post o plaisire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho non tu ne le pourris pas!
C'est toujours plaisant de partager des avis et infos, surtout sur des sujets qui nous intéressent! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois dire qu'elle est vraiment MAGNIFIQUE, et en plus mise en valeur avec de bien belles photos !SUPER !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...