Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piou piou

mus python regius

Messages recommandés

voila plusieur semaine que ma femelle mue... elle a tout perdu sauf une petite parti sur la tete et aussi sur les yeux et apparement elle a du mal a perde cette parcelle.
Commen faire?

un bon bain d'eau à 33° avec de la camomille pendant 1/2 heure pour ramolire l'exuvie, un coton tige voir une pince a épiler si tu es sûr de tes mouvement.

C'est que cette mu la est bien accrocher. Et ce qu'il me fait peur c'est au niveau des yeux je ne peut pas l'enlever moi-même....

Si tu es sur et certain à 200% qu'il reste bien de la mue, il faut l'enlever avec une pince à épiler après un bon bain comme dit ci-dessus

Oui c'est normale, si tu regardes les autres parties (si tu ne l'est a pas jeté), tu verras les dessins de ton Python.

Re-bonjour, ma petite puce a toujours ses problèmes de mue voila que mademoiselle me refait sa petite crise de :" je veut pas muer ni manger....." j'ai fait ce que vous m'aviez recommander au préalable, mais le problème c'est que, quand je frotte la couleur part avec la mue.... et cela me fait mal au coeur. Je pensai que au bout de quelque mue cela passerais mais malheureusement non.... j'hésite a l'amener chez le véto?? merci de votre aide par avance.

salut,
si c'est récurant, il faut que tu vérifie 2 choses :
- tes paramètres
- possibilité de parasite

l'un comme l'autre peuvent engendrer des problèmes de mue et de non-alimentation

tu chauffes comment et à quelle T°??
vérifie autour des yeux et du cloaque si tu n'a pas de parasite
tu peux aussi voir ça dans ta gamelle d'eau, souvent les serpents parasités se baigne pour s'en débarasser et tu en retrouve dans l'eau

Idem, si il y a un soucis avec des restes d'exuvie il doit y avoir un soucis de maintenance...
À voir.
Tu peux aussi augmenter l'humidité du bac pendant la mue. En plaçant par exemple un bac de vermiculite humidifié.
Cordialement

Lascko

bien sur que je la fait manger. d'ailleurs elle a eu du mal elle a garder la souris pendant dix minutes a la moitier du corps sans lavaler.... et je lui fait prendre des bains d'eau tiède pour l'aider a perdre sa mue... je chauffe a 32 au point chaud et humidité 35%. je n'arrive pas a faire monter l'hygro.....

oui je sais ce n'ai pas terrible... une patience monstre et de la confiance en soi... mais je n'aurrais pas a faire un tel poste! je ne suis plus a nantes maintenant j'ai déménager il y a un mois dans le sud loire. bouguenais les couets si tu connais non loin de l'aéroport. je ne sai pas si cela change grand chose mais il est vrai que depuis le demenagement l'hygrométrie est tres basse.....

ah oui ... je tenais a préciser que la petite a une colocataire et qu'avec la deuxieme je n'ai jamais eu de souci avec ses mues de la tete a la queue d'un seul morceau, les deux on les mm parametre de vie et les deux ne lue pas oareil... c'est a se taper la tete contre les murs s't'istoire!
Cordialement