Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
L'oeil du Croco

visite de Reptiles fascination

Messages recommandés

Salut à tous,

Cet après-midi, j'ai eu le plaisir et l'honneur d'être invité par mon ami Albert Halimi (anciennement Reptile's world) à venir visiter son expo reptiles itinérante (Reptiles fascination)
Il était depuis 3 semaines, sur le parking du Truffaut à Baillet en France (95560).
Son chapiteau d'une surface de 200 m2 permet de présenter au public une belle expo pédagogique et d’accueillir quelques lézards, serpents (venimeux ou non), crocodiliens, mygales et autres phasmes.
Albert sillonne toute la France et se pose sur divers sites avec sa structure durant toute la belle saison et s'installe dans des galeries marchandes pendant l'hiver.

Voici pour vous quelques photos:




de gauche à droite:
David Moreau (moi même), Albert Halimi et Christophe Devesly


un des supports pédagogique de l'expo


une idée des terras de présentation public


Naja kaouthia




Paleosuchus palpebrosus


Caïman crocodilus


Crotalus horridus horridus


Varanus prasinus


d'autres supports pédagogiques


Brachypelma boehmei (si ma mémoire est bonne)


Python reticulatus

Voilà une idée des espèces que l'on pouvait y découvrir, sans compter les iguanes, téjus, vipère heurtante ou du Gabon, etc ...

Le tout dans des conditions sanitaires de haute qualité, ce qui me rappelle mes 1ers stages à Reptile's world en 1999.
Alors merci Albert pour cette visite guidée et longue vie à ton expo !!!!
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir déjà vu cette expo reptiles itinérante sur le parking de Maxi zoo à Montigny-lès-Cormeilles (95370).

Mais je n'étais pas aller car je trouvais les prix excessifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai ... je suis souvent contre ce type d'expo car les annimaux sont maintenus dans des conditions inacceptables et honteuses ...
J'ai l'impression que celle ci est plutôt propre ... a savoir si c'est pas par ce que c'est le jour des visites ...

Je n'irais plus dans ce type d'expo personnellement j'ai deja donné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-seb 76 a écrit:
Mouai ... je suis souvent contre ce type d'expo car les animaux sont maintenus dans des conditions inacceptables et honteuses ...
J'ai l'impression que celle ci est plutôt propre ... a savoir si c'est pas par ce que c'est le jour des visites ...

Je n'irais plus dans ce type d'expo personnellement j'ai déjà donné ...


Oui moi je suis aller à "l'époque" dans une expo reptile ou les camions son JAUNE un vrai désastre, des bêtes brulées, une tortue immense dans un cube de 1.5m² (ok je sais il manque la auteur :x ), tout les serpents étaient parasité, le nombre d’excréments sec visible :hein: brrrr !!!, et en on te proposé une photo avec l'un d'entre eux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que celle ci soit du même mot d'ordre... l'expo jaune est une honte en soi mais aucune DSV n'a jamais rien fait... longue vie à elle et à la législation française... Rolling Eyes

Cette expo ci a l'air tout de même plus sympa que l'autre, en espérant que tout soit aussi nickel que la beauté des bêtes

Merci pour le partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a aucun souci avec cette expo, l'hygiène est irréprochable et les animaux en bonne santé.
après c'est sur que les prix sont un peu cher à mon goût et c'est bien pour le visiteur classique qui veut voir de belles bêtes.
Pour ceux qui connaissent la plupart des reptiles, le tour est vite fait.
Pour ma part, Albert m'y a invité, sinon, c'est clair que je n'aurais pas payé 7,00 € pour y aller.
Maintenant, c'est son gagne pain, et c'est sympa à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...