Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yohan06

Mon élevage de souris

Messages recommandés

Salut tout le monde, je vous préviens tout de suite, il y aura pas de photos je suis à 12 heures de route de chez moi
Alors c'était pour vous annoncer que mon élevage a commencé il y a 4 semaines .
Plus exactement : j'ai commencé avec 2 femelles et 2 mâles dans une grande caisse en métal entièrement aménagée pour elles ( cachettes multiples, tuyau d'aspirateur enfouit dans 10 cm de litières ect.. ) .
Et bien-sur qui dit 2 femelles et 2 mâles dit beaucoup de bébés ( ou pas tant que ça :scratch: )Ce que j'ai fait : j'ai pris une mini étagère ( à vos notes c'est une super idée ) de 30 sur 30 sur 30 avec 3 tiroirs superposés . j'en rempli deux de litière et j'ajoute du papier essuie-tout et un bol d'eau et un bol de nourriture avec un jaune d’œuf tous les 2 jours . Donc je suis obligé de partir en vacs , je confie les monstres à ma grand mère Razz . Et 4 semaines plus tard, quand elle doit séparer les ptits mâles des ptits femelles elle m'appelle et j'apprends : tu as 6 mâles et 4 femelles :shock:
Un peu zarb hein !! bounce Là je reste sur le c**
Bon voilà sinon je comprends que ça peut faire un petit peu bizarre un élevage juste pour un pr ( cooky ) .

Aller bye tout le monde

PS: je savais que j'oubliais un truc, j'ai 2 nouvelles grandes cages pour les bébés

en fait, là j'arrête la repro jusqu'à janvier ( quand j'aurai plu de souris à part mes reproductrices ! )

Attention tu as trop de mâle par rapport aux femelles.
En souris j'ai un seul mâle pour 5 femelles!!!!

Et en plus c'est plus rentable!!!

Mais moi je n'ai pas assez de naissance!!!!

Salut...

Lascko