Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Terrariola-44

changer les habitude alimentaire d'un PR juvénil

Messages recommandés

bonjour,
comme je l'ai dis dans un autre post, je vient d'acquérir un PR juvénil
habituer aux proies vivantes
(elle a 1mois et demi)

je voudrais, pour des raisons reconnus, la passé aux proies congelées

faut-il que je lui donne plus du rat, qui a une odeur plus forte pour avoir plus de chance de réussir ?? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est préferable d'habituer le regius à manger du rat, question pratique pour l'avenir..

après c'est lui qui decidera.

attends une bonne semaine et propose lui du rat décongelé, renouvel l'experience 2 à 3 fois s'il n'en veu pas, au bout d'un certains temps où il n'aura pas mangé, donnes lui un petit rat vivant et une fois dans l'estomac la meme proie version décongelé.

si toujours pas de prise de décongelé, c'est reparti pour un tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc

je lui propose donc directement du rat

je lui décongel ...je lui propose (combien de temps je lui laisse la proie avant de la retirer ??)

quand tu dis de renouveler l'expérience 2-3fois c'est dans la meme journée ou sur 2-3jours d'intervalle ???

si jamais il en veux pas, je lui donne donc un petit rat vivant et une fois qu'il a avalé, je lui propose directement le meme en décongelé, c'est bien sa ?

et si sa fonctionne pas, je recommence jusqu'à temps qu'il accepte, c'est bien sa ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrariola a écrit:
donc

je lui propose donc directement du rat oui

je lui décongel ...je lui propose (combien de temps je lui laisse la proie avant de la retirer ??) laisses lui toute la nuit sans le deranger

quand tu dis de renouveler l'expérience 2-3fois c'est dans la meme journée ou sur 2-3jours d'intervalle ???
chaque présentation à une semaine d'intervale


si jamais il en veux pas, je lui donne donc un petit rat vivant et une fois qu'il a avalé, je lui propose directement le meme en décongelé, c'est bien sa ? c'est ca

et si sa fonctionne pas, je recommence jusqu'à temps qu'il accepte, c'est bien sa ??
tout bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens donner des nouvelles de ma femelle PR !!

je l'ai donc eu le 7.08, repas le 6.08 !!
et aujourd'hui 21.08 elle a fait une mue
et mieux, premier repas a la maison et du mort

le seul "hic", oui elle a mangé mais pas dans la boite, dans le terra !!!

j'ai fait extrêmement attention et tout c'est très bien passé, je lui ai donné a la pince, au bout de 2min elle a sauté dessus, la serré comme une dingue et ensuite elle a mangé tranquilement !!

pour ce qui est du mal, je vais retenter demain dans le terra sinon a voir peu etre que une fois qu'il aura mué (pas de signe en vue) il sera décidé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petites nouvelles

c'est officiel, ma femelle PR a adopté le mort la je lui est juste mit sa sauteuse morte (décongelée) devant elle, dans sa boite de nourrissage et quelque minute après elle l'a mangé
*
*
pour ce qui est du mal, avec mon homme on lui a fait un semi gavage car vraiment très faible ... pas beau a voir :/ (on lui a juste ouvert la gueule et mit le museaux d'une proie plus petite et on la laisser faire le reste) du coup il a mangé 2 blanchons affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...