Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolipop09

Qu'est-ce que c'est?

Messages recommandés



Je viens de m'apercevoir qu'Oscar avait des petites particules marron claires au niveau de l'arrière-train et du haut de la queue, ça ressemble un peu à des pellicules colorées.
Je me demande s'il s'agit de poux broyeurs :scratch: ou si les rats peuvent avoir des pellicules (peut-être dûes à la testostérone), je ne vois rien bouger et tous mes rats ont été traités au stronghold.
Sur la tête et le haut du corp je n'ai rien remarqué car il est noir (hooded).
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça peut être??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu décrit ressemble a ce que mon dumbo a eu. dumbo a eu un éxcès de sebum (comme nous si on a les cheveux gras), sa peau avé une couleur oranger a cause du sebum et ca faisait des petite pellicule. j'ai eu un shampoing special a lui fair une fois par semaine et mintenant je lui fait quand je vois que ce le gratte.

donc est ce qu'il ce gratte ou ce lave beaucoup a cette endroit?
regarde entre ces poil et dit nous si la peau est orangé comme la porphyrine?

je ne peut pas te dire que je suis sur que c sa, donc si tu vois que sa peau est orangé ou que sa le gène il faut mieu l'enmené ché le veto par precaution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ça doit être dû à un excès de sébum ça arrive chez les mâles à cause des hormones, sa peau est un peu coloré comme tu le décris par contre je ne pense pas que ce soit de la porphyrine à cet endroit :scratch: ?

Sinon il se gratte et se lave comme auparavant c'est à dire assez souvent comme tous mes rats mais je suis rassurée si ce ne sont pas des bêbêtes^^ en tout cas je ne crois pas car je n'ai rien vu bouger.
Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non efectivement ce n'est pas de la porphyrine c'eté pour te donner une idée de la couleurs! si c sa tu l'enmene chez le véto et elle te donnera un shampoing adapté a laisser posé 10minute 1fois par semaine, enfin moi c ce qu'elle m'avais prescri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci!! Au fait, sur Dumbo c'était localisé plutôt sur l'arrière-train?
Il me semblait aussi avoir lu que les gros rats avaient plus de mal à atteindre certaines zones pour se laver, Oscar est un gros pépère alors peut-être qu'en plus de son excès de sébum il a du mal à éliminer ses pellicules...(Je le vois en train de se gratter le bas du dos^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiiro a écrit:
C'est mauvais signe un rat ayant la peau orangé ?

JE NE PENSE pas non c'est juste qu'il produit pas mal de sebum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas non plus, Oscar l'a depuis pas mal de temps, son pelage blanc n'est pas net mais il se porte bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas grave du tout, cest comme nous quand on a les cheveux gras.
il faut juste allez chez le véto pour qu'elle vous donne un shampoing adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite question c'est quoi des poux broyeurs?? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pinceau a ça aussi sur l'arrière train :s
Bon bah j'irais chez le véto...
C'est pas trop grave quoi... Je suis rassurée...
:)

Pour les poux broyeurs j'en sais rien... Ca existe ? Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poux broyeurs sont des poux que les rats peuvent attraper mais ils ne sont pas transmissibles à l'homme et il me semble qu'ils sont de couleur marron clair/oranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'ils attrapent ça dehors, dans le foin contaminé ou s'ils sont en contact avec des chats ou chiens contaminés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...