Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry Arthropode111

Photos Sauromalus ater

Messages recommandés

Oui,

Effectivement Damien tu as l'œil! Sora attend des petits.
Je les ai depuis a peine un an, je n'ai pas fait de période d'hibernation
cette hiver car le vendeur m'avais dit qu'il valait mieux attendre un an
pour envisager une reproduction, mais même sans période d'hibernation
il semblerait que l'accouplement a eu lieu.

Thierry

Peux tu nous en dire un peu plus sur cette espèce, je ne connais pas du tous. Au niveau maintenance, comportement, etc...

En tous cas le terrarium est super jolie, et les photos aussi.

Merci Greg!

Oui c'est une espèce qui n'est pas très rependu en terrario, mais pourtant que je trouve intéressant et leurs apparence primitive j'adore!
Je sont des sauriens exentiellement végétarien a l'âge adulte, pendant leur croissance il mange un peu d'insecte, mais toujours plus de végétation.
Au point de vue maintenance point chaud 40°C et point froid 27, 28°C et un grand terrarium s'impose, tiens un lien d'une petite fiche d'élevage:

http://face-a-phasme.azureforum.com/t139-fiche-d-elevage-du-sauromalus-ater

Au niveau comportement, mon couple sont née en captivité, mais ils sont d'une nature assez craintive, surtout la femelle c'est pas évident de l'approcher, alors que le male lui vient tous seul dans ma main. Se sont des reptiles qui sont très curieux, ils m'observent souvent!

Thierry

Thierry Arthropode a écrit:
Merci Greg!
Leurs apparence primitif primitive j'adore

Thierry

C'est en effet ce qui m'a fait me retourner sur tes photos. Wink

Thierry Arthropode a écrit:
Oui c'est sur que leur aspect est vraiment sympa, je pense que le seul professionnel qui a des repros de cette espèce c'est Bebesaurus.

Bon à savoir, mais si je veux me lancer dans le saurien, je commencerai par plus petit je pense. Cela dit, j'aime bien le coté jurassic park

c'est l'équivalent d'Uromastyx sur 90% des points, mais le seul truc c'est que physiquement, ça passe moins que de l'Uro

c'est l'équivalent d'Uromastyx sur 90% des points, mais le seul truc c'est que physiquement, ça passe moins que de l'Uro

les gouts et les couleurs ça ne se discute pas, pour moi Sauromalus est une belle espèce.

oui mais pour avoir un uromastyx il faut être capacitaire!!!!

mais pas pour le Sauromalus!!!
si quelqu'un peux me comfirmer ça, car je ne suis pas un pro en lézard!!!!

salut

superbe espèce que sont ces sauromalus, le genre sauromalus est tout a fait sublime avec leur aspect de dinosaures et en plus ils sont végétariens!! pour les amateurs il existe deux espèces encore plus grosse le sauromalus hispidus Originaire de l'ile Angel de la Guarda et des iles San Lorenzo Norte et San Lorenzo Sur dans le golfe de Californie (Mexique) et le sauromalus varius. l'hispidus se trouve peu en france mis a part quelque éléveur dont mon amis et président de l'ATM cédric qui possède un groupe et gildas de reptione qui en possède également. Quand au varius il est classé en annexe 1 de la cites donc nécessitant le CDC de plus il n'est présent que ds de rare collection en allemagne et quelques parc zoologique.
thierry tu peux également leur donner des mélanges de graines pour pérruches africaines je fais cela pour tout mes uromastyx et ça marche très bien! les sauromalus adore ça Wink

pour mes uromastyx je prends le mélange "african" de chez vitakraft, sandce l'utilise également pour les siens et pour ses sauromalus et tout le monde en raffole, tu devrais essayer c'est un bon compléments en terme de vitamines, je ne ferai pas l'impasse dessu si j'étais toi Wink n'hésite pas non plus a fournir un bon point chaud a plus de 45°C pour tes sauromalus le secret avec toutes ces espèces héliophile est le bien chauffé!!!

n'ayant pas trouvé l'autre fois ces graines, j'ai acheté des "spéciales oiseaux tropicaux" et je n'ai eu aucun soucis

oui la marque importe peu! les mélanges vitacraft sont tout de même les plus complet dans la gamme voila pk cédric, janny, et moi même les utilisons pour les uromastyx et sauromalus