Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain8605

thamnophis sauritus

Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes,
je voulais juste un petit renseignement, quel nourriture donneriez vous à des thamnophis sauritus juvéniles??? (15 cms maxi pour un diamètre de quelques millimètres.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le surimi ? c''est à base de morceaux de poissons non vendables et broyés ! moi je n'aurai pas confiance !!! au pire, du bébé guppi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de surimi ! Des toutes petites lanière de saumon frais et des très petits poissons d’aquarium (guppies ou platies)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina a écrit:
Pas de surimi ! Des toutes petites lanière de saumon frais et des très petits poissons d’aquarium (guppies ou platies)


on est d'accord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de surimi...j'ai entendu dire des vers de terre sur un autre forum, mais je me doute que non, c'est trop gros, et puis, ca reste de la chaire type viande... ce sera saumon au menu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vers de terre tu peux leur donner dès que la taille le permet, mais il doivent pas constituer leur nourriture principale.
Le saumon frais est parfait, tu peux l'alterner avec de la truite ou de l'anguille, toujours frais de préférence. Tant qu'ils sont petits, ajoute des vitamines un repas sur deux. J'utilise l'Hydrosol Polyvitaminé (en pharmacie), pour 5 ou 6 petites lanières ajoute 1 ou 2 gouttes maxi, mélange bien et laisse reposer 10 minutes, pour que la senteur orangée de l'Hydrosol s'estompe et après tu leur donne.
Dès qu'ils pourront en manger, passe aux rosés de souris, toujours un repas sur 2. Je les décongèle mélangés à du saumon, pour qu'ils s’imprègnent bien de l'odeur de poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bete le fais de les faire décongelé avec du saumon. c'est vrai que la taille est un reel problème. mais merci de m'avoir éclairer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais j'avais pas vu ce topic, on se remet finalement en question après la mort de 4 des 5 bébés ?? pourtant vous disiez connaitre, et je cite, " tous les pros "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaren a écrit:
Oh mais j'avais pas vu ce topic, on se remet finalement en question après la mort de 4 des 5 bébés ?? pourtant vous disiez connaitre, et je cite, " tous les pros "


ah ? y'a du dossier dans l'air ?

en tous cas, si grief il y a, on le règle gentiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaren a écrit:
Oui il y a du dossier mais promis je suis sympa =) juste un peu deg


ah, bin je serai bien curieux de savoir ce qu'il se passe, à voir si nous pouvons aider ou pas... :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damien37700 a écrit:
woué peut on avoir quelque explication ??


Oui, ce serait bien merci, je ne comprends pas du tout ce qui s'est passé et chez qui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'explique (preuve que je n'ai rien à me reprocher).
j'avais acquis un couple de thamnophis, et quelque jours après je me suis retrouvé avec 5 bébés (ca fait tout drole de retrouvé des bébés complètement inattendus dans le terra). Dans la précipitation, j'ai du m'organiser (logement...). Vu leur taille, je me suis demander ce qu'il fallait leur donner à manger. J'ai donc appeler celui qui m'avait vendu les parents (pendant plusieurs années, il n'a fait presque que de la thamno) et je lui ai demandé comment je devait les nourrir. Il m'a répondu qu'il leur donnait du surimi (sans la partie colorée pour les colorants et agents de saveur). qu'ils le mangeaient bien et que financièrement on s'y retrouvait et, je précise, qu'il n'avait eu aucuin problème jusqu'ici. après, vous allez me dire que ce ne sont que ses paroles, mais bon... J'ai donc demandé en animalerie (je ne siterais pas, je ne veut faire d'ombre a personne).
au bout de deux mois, je précise qu'ils mangeaient tous bien et que je n'ai pas vu de signe particulier, je les ai vendu (a un prix très résonable étant donné que je ne fais pas de terrario pour le fric, mais pour le plaisir) j'en ai vendu 3 à aaren, et 2 à une autre personne. aaren leur a donner des vers de terres, et bizarement, les deux qui en ont mangé sont mort le lendemain. l'autre personne à fais une petite erreur, et leur a donné la partie rose. l'une de ses deux tamno est morte, l'autre est toujours vivante sous le régime alimentaire coeur de surimi).

juste pour aaren, tu lira que nina a écrit que les vers de terres peuvent etre distribués dés que la taille le permet. alors pour un serpent d'un demi centimètre de diamètre et d'une 10aine de centimetre, ca fait un peut gros. (a mon gout)
et oui, je me remet en question, parce que j'ai l'intelligence de le faire.

après, fab en jugeras par lui meme, mais je ne crois pas que ce forum à été créé pour se prendre la tete, bien au contraire, alors après toutes les discussions que nous avons eu je pense qu'il est temps de tourner la page...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle version c'est sûr que ça rend bien compte de la réalité ... enfin bref jlaisse tomber cette mauvaise foi se lisait déjà dans les mails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé on se calme ... je vais faire le ménage sur le post en enlevant les interventions inutile et en laissant des infos pour les intéressé de thamno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si les sauritus n'avait pas pu prendre les vers, ils les auraient régurgités... surtout que c'est leur premières proies naturelles et que cela ne pose pas de problèmes particuliers. Le colorant orangé du surimi est le E120, bien connu pour sa couleur rouge, provenant des insectes appelés cochenilles et donc, ce ne sont que des protéines... cela n'aurait pas tué non plus les tamno. par contre, le surimi en général est mauvais pour eux car n'apportent rien de bon, comme ce ne sont que des restes broyés m'enfin, nous on en bouffe, on en meurt pas, seulement, pour des Juvs, ça ne leur apporte rien physiologiquement parlant.

là, je pense que votre manque d'expérience et votre malchance ont engendrés des problèmes que vous ne pouviez pas gérer.

Avant d'acquérir une bête, les gens se renseignent un minimum et je sais qu'Aaren l'a fait car je la connais depuis assez longtemps pour savoir comment elle traite ses bêtes.
Votre vendeur et également celui qui vous a vendu les tamno sont surtout en faute, les deux acquéreurs des Juvs n'y sont pour rien dans le décès des bêtes, un serpent ne meurt pas en qques jours, ils ont des capacité de survie phénoménale.

Après, si tu vends des Juvs et que ceux ci meurent pour autre chose que de la maltraitance, alors le vendeur devrait (j'ai bien mis devrait) rembourser la bête ou la remplacer.

Si tu avais gardés des juvs et qu'ils seraient en vie, alors que les autres vendus seraient morts, là, on aurait la cause, seulement, je pense que vous vous êtes débarrassés un peu trop vite de vos bêtes et vous n'avez pas géré les problèmes liés à la vente.

ici, 4 bébés sur 5 sont morts.. alors que le 5ème a surement mangé comme le 4ème et vice versa, donc je ne pense en aucun cas qu'il s'agisse de la nourriture.

j'aurai été dans ce cas, j'aurai demandé le remboursement des bêtes, surtout si tu dis "ne pas faire ça pour de l'argent"

voila mon point de vue... après, si vous n'acceptez pas cela c'est que l'argent compte donc plus pour vous que la santé de vos betes.

Autre chose : je ne juge personne, je dis juste que sur une repro non voulue, 4 des bébés sont morts sur 5... alors ptete que le matos d'attente vous a couté qqchose, mais le moins à faire aurait été de rembourser les parties concernées, meme si ce n'était pas la totalité de la bete Wink

je suis dans le commerce et j'étudie le droit commercial, toutes ventes, même de particuliers à particuliers, d'animaux, voitures, objet technologiques etc peut être retourné dans les 15 jours à son ancien propriétaire, sauf si vous passez par un magasin où là, le délai légal est de 7 jours. Un gars pas capable de garder un BCI ramène sa bête 5 jours plus tard au magasin, celui-ci se doit de rembourser la bête et récupérer l'animal.

une fois, j'ai vendu une femelle IJ à un ami et forumeur, elle provenait de chez un autre ami à qui je l'avais payé le prix fort.

elle ne mangeait pas chez moi, je l'ai vendu ainsi, à moitié prix. qques semaine plus tard, elle meurt alors qu'elle était chez le véto (l'acquéreur m'a juste dit qu'il était dégouté qu'elle soit morte car elle était belle et que ça l’embêtait qu'il n'ait rien pu faire). perso,mes paramètres étant bons et le fait qu'elle n'ait pas mangé du tout me détournait de toutes responsabilités... Et bien pourtant, j'ai remboursé la bête à cette personne car j'ai été l'intermédiaire de cette transaction et donc je me sentais concernée. (mais je ne remboursais pas les frais de véto car cela n'était pas ma décision)

et donc là, je le dis : moi, je ne fais pas ça pour l'argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wedjeur a écrit:
Allé on se calme ... je vais faire le ménage sur le post en enlevant les interventions inutile et en laissant des infos pour les intéressé de thamno.


nous verrouillerons ce post s'il le faut, mais là, je pense qu'il y a une affaire à régler et qui doit l’être sinon, ça restera la gueguerre et ce n'est pas notre politique !

Merci Greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a jamais été question de problème quand au remboursement, seulement, la fassons dont aaren a eu de nous parler, et notemment à ma fiancée m'a sidéré. et je si elle avait réclamer remboursement je pense que je l'aurais fait. qu'elle m'envoie son adresse par MP et peut etre avec un petit mot d'excuse qui je pense ne lui écorcheras pas la langue, pour avoir parler à ma fiancée comme elle l'a fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors excuse-moi sylvain je suis restée très longtemps calme avec elle le remboursement à été demandé calmement seulement elle a plus qu'insisté pour connaître les raisons du décés, rejetant tout ce que je lui disais alors oui à la fin je me suis enervée maintenant le remboursement ça ne m'importe plus tout ce que je souhaite c'est de ne plus voir cette situation se reproduire avec personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mais alors la, on est tout à fait sur la meme longueur d'onde. si tu crois que c'est volontaire de notre part, et que ca nous a fait plaisir de voir qu'une repro non voulue que l'on croyais plutot bien réussi s'est terminée en embrouille, tu te trompe. Et je suis désolé pour cette histoire de remboursement, je n'étais pas au courant, je vais en parler avec ma fiancée. Pour moi, c'était une histoire clause. Allez aaren sans rancune, et je suis prêt à faire un geste sur ma repro de gutt qui devrait éclore d'ici peut si ca t'interesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ce n'était pas volontaire on vous a mal conseillé à l'achat cependant elle était à la limite d'insinuer que c'était ma faute que j'avais fait une bourde, en 5 et 6 jours jvois pas comment, surtout que ce n'était pas mes premiers. Sans rancune ok =) (euh gutt nan merci j'en ai déjà 7 à la maison )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, 7, 8, on ne compte plus, d'ici quelque jours, j'en aurais 8 adultes et 12 juvéniles. . allez a plus sur le forum. je suis content que cette hstoire soit belle et bien terminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reste sur le remboursement partiel ou total de la vente. Soyons courtois, aaren, cet argent t'ait du, on te le propose,tu ne craches pas dessus, achètes toi un thermostat avec je ne sais pas, mais dans tous les cas, je lock, les excuses sont faites, le remboursement va se faire j'espère et tout rentre dans l'ordre. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...