Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rom721

varanus glauerti

Messages recommandés

voila quelques photos de mon petit glauerti de chez herman ras! il a tout juste 2 mois une nouvelle avanture australienne commence pour moi!!!!

pour le moment il est logé dans un terra de 60x50x50 car c'est une toute petite crevette

a+ rom

cette espèce mesure à l'age adulte entre 60 et 80cm avec les 2/3 pour la queue. c'est un varans originaire d'australie dans la région de kimberley, on se retrouve principalement sur les affleurements de roches car ils adorent lézarder en plein soleil pour ensuite aller se réfugier dans les fissures et autres crevasses que leur offre cette région. il faut aussi savoir que leur aire répartition est tout de même assez étendu, il n'est donc pas rare d'en trouver également sous des lattitudes un peu plus "tropical" en australie perchés dans les arbres. c'est une espèce qui grimpe très bien et très active!

voila

a+ rom

ce varans est principalement insectivor a 85% donc grillons, blattes, criquet mais aussi souriceau! a vrai dire pour le moment je ne l'ai pas encore vu manger ce qui m'inquiete un peu mais il a l'air en forme il se balade pas mal mais ce fou royalement des grillons a disposition dans le terra... je suis ça de pret!

ne jamais sans faire avec les reptiles, certains curieux, certains timides,si tu l'as depuis 2 mois et qu'il est en vie, sans vraiment perdre de poids, alors il doit grignoter de temps en temps dans ton dos

pas courant de voir du glauerti, très belle acquisition!

prends en soins, en te souhaitant que se soit une femelle

Fab a écrit:
ne jamais sans faire avec les reptiles, certains curieux, certains timides,si tu l'as depuis 2 mois et qu'il est en vie, sans vraiment perdre de poids, alors il doit grignoter de temps en temps dans ton dos

mon glauerti a tout juste deux mois mais je l'ai tout juste depuis une semaine et n'a tjs rien mangé malgré le fait que les paramètres soient niquel je pense que le fait de se retrouver seul dans un terra meme adapté le stress a mort et il refuse de mangé! il est donc en quarantaine dans un petit terra provisoire pour limiter au max le stress et favoriser la prise de nourriture mais la je commence vraiment a flipper!

enfin on vera bien