Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptile-of-amazone111

Xénagama taylori

Messages recommandés

Voila début janvier je vais avoir un trio de xénagama taylori adulte et reproducteur, je me suis pas mal renseigné sur l'espèce mais je veut pas mal de conseil sur la maintenance et le terrarium donc si des personne on des conseil je les veux bien =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que veux tu savoir dessus ? J'ai un amis qui maintient un trio depuis plus d'un ans et demie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son terra fait 80x60x60 de mémoire , avec sable comme substrat et galerie en PVC sous le sable plus pierre plate . Type désertique comme déco et lui n'avait pas mis de branche pour qu'ils puissent monter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir maintenu pendant 2 ans xénagama T. les dimension d'un terra pour un trio d'adulte vas de 80x60 à 100x50 avec un ou plusieurs petite point chaud localisé. question température, tu chauffe comme un pogona environ 40-45°c au point chaud! fait bien attention ces petits agames sont très territoriaux et il n'est pas rare que les femelles soient un peu caractérielles elles aussi Wink mon couple était logé dans un 80x50 avec terrier en gaine de pvc d'environ 20cm de profondeur enfouis sous une bonne couche de sable. pour la boite de ponte il est important que celle ci soit bien opaque avec sable et vermiculite mélangé et humide constamment, le mieux est de la mettre au bout d'un tunnel pour vraiment recréer l'ambiance d'un terrier et enfouir le tout sous le substrat!
côté nourriture insecte et végétaux à volonté comme les pogs!!

j'espere que je t'aurais un peu éclairé sur le sujet!

a+ rom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Merci Rom, tes explications sont nickelles. si tu as le temps, je serai Bien preneur d'une fiche d'élevage Razz


je dois avoir ça en stock sur mon ancien PC!! à voir si je la retrouve sinon jen referai une!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rom,

Dis moi pour gagné de la longeur dans ma pièce a reptile j'ai fais une batterie de terrarium composé que de terra 50 de long sur 80 de large sur 40 de haut, es bon pour un couple de xénagama T. ? sinon j'ai fais en dessous un rack comme sa je fais un tunnel dans le terrarium rejoignant au rack. J'ai installé un spot chauffant, le meme que mes pogona, qui produit un point chaud a 40°C. Es qu'il faut que je mette des UVB ? Si oui quel intensité ?
Sinon niveau décoration, j'ai installé des faux cactus, pas mal de piere quelques pierre empillé pour faire des cachette ( les pierre sont collé pour pas quel bouge ou quel tombe) et en substrat du terra du sable de terrariophilie pour pogona de couleur blanc et pour le substrat du rack qui servira pour les mues et les et un melange du sable orange et de perlite, le tout bien humidifié. Le rack sert de cachette pour le point "froid" et sinon les pierre empilé serve de cachette au point chaud. Si tu a des conseille je suis preneur.


Merci et Amicalement, Dimitri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptile-of-amazone a écrit:
Salut Rom,

Dis moi pour gagné de la longeur dans ma pièce a reptile j'ai fais une batterie de terrarium composé que de terra 50 de long sur 80 de large sur 40 de haut, es bon pour un couple de xénagama T. ? sinon j'ai fais en dessous un rack comme sa je fais un tunnel dans le terrarium rejoignant au rack. J'ai installé un spot chauffant, le meme que mes pogona, qui produit un point chaud a 40°C. Es qu'il faut que je mette des UVB ? Si oui quel intensité ?
Sinon niveau décoration, j'ai installé des faux cactus, pas mal de piere quelques pierre empillé pour faire des cachette ( les pierre sont collé pour pas quel bouge ou quel tombe) et en substrat du terra du sable de terrariophilie pour pogona de couleur blanc et pour le substrat du rack qui servira pour les mues et les et un melange du sable orange et de perlite, le tout bien humidifié. Le rack sert de cachette pour le point "froid" et sinon les pierre empilé serve de cachette au point chaud. Si tu a des conseille je suis preneur.


Merci et Amicalement, Dimitri


ça m'a l'air detre bien parti ton affaire dimitri, les dimensions sont très bien pour ton couple de xénagama, fait attention au comportement toutefois car les femelles ont tendances a être territoriales elles aussi! pour les températures 45°c au point chaud c'est bien en somalie il fait très chaud alors hésite pas à bien marquer les saisons en changeant le wattage de tes spots en fonction de la saison! côté aménagement fait nous une petite photo de tout ça mais ça à l'air bien il faut juste que ton rack en dessous soit bien sombre pour que tes xéna s'y sentent en sécurité seulement ds ces conditions que la femelles pondra Wink. pour le mélange sable et vermiculite est très bien!

a+ rom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rom,

Le rack et sombre il y a une ouverture pour voir le rack mais je vais peut etre changé le terra car si je veut redéménager sa me sert a rien de faire des terra de la dimension de ma chambre. Je vais faire du 1m de long 50 de large et 40 de haut je ne c'est pas si je vais mettre les rack mais il aurons une grotte a 10cm sous le sable avec un tuyaux qui sortira du sable pour recéer un tunnel. je met des photos des que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...