Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
14yohann1

regius juvenil ne mange pas

Messages recommandés

salut a tous

bon voila j'ai un albi juvenil de 2mois depuis deux semaines je l'ai achete au scalaire a caen ,j'ai eu affaire a tony avant l'achat qui ma dit tu peut lui donne a mange en fin de semaine elle et au congele blanchon et donc elle ma la refuse .
je l'ai laisse 1 semaines tranquille et encore un refus je l'ai pese a l'arrive et aujourd'hui elle a perdu 10g
elle et tres actif la nuit et je l'ai instale dans un grand bac plastic pour ne pas la stresse avec l'autre reguis

que faire sa perte de poid m'inquiete?
mon premier regius vient de chez eu osi et ras

merci pour vos retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Il doit être surement encore un peu stressé, laisse le tranquille sans aller le voir 3 ou 4 jour
Ensuite, tu lui présentes ta sourie et si il la tape pas, tu la dépose dans son bac avec elle et tu reviens voir une heure après si il la mangé ou pas.

Ainsi de suite tout les 4-5 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok jvais faire sa

le premier repas je les fait or boite puis laisse 1heure dans le noir
hier dans sa boite de vie et laisse toute la nuit

j'oublié son poid a l'arrive faisait 76g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14yohann a écrit:
et je l'ai instale dans un grand bac plastic


Le problème viens peut être de là. Si le bac est trop grand, cela risque fort d'engendrer du stress et donc une anorexie.
Au niveau de tes paramètres de maintenance tu es comment?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éffectivement cette petit mangeait bien au scalaire.

quels sont tes parametres de maintenance (temp. et dimension du bac)

quel type de proie lui donnes tu? est ce le meme type auquel elle était habituée?

a t'elle defequé depuis qu'elle est chez toi?



bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour repondre a vos question mes parametre sont bon
bac je dirait 50/25/20
proie du blanchon congele oui meme type elle mangé du blanchon congele a scalaire
et non pas defequé sont premier repas et le 1septembre

donc d'autre nouvelle d'hier
j'ai appelle tony donc il ma dit de passe lundi et ma dit soit tu t'y prend mal (sa ce peut c'est mon premier juve demarer au congele) la perte de poid n'est pas inquietante a je lui et dit quel m'avais mordu la bon signe pour lui

donc hier j'ai recupere ma commande de insect express et en rentrant ce matin je lui et presenté de nouveaux m'est la une souris vivant et crack
content quel et mangé
j'irais voir tony demain pour lui donné les nouvelle et qui ne m'attende pas pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais l'erreur de donné une sourie vivante a mon juv, aujourd'jui 8 mois que je l'ais, elle ne mange que du vivant, et pas de mort, et la je l'ais passé au rat vivant de 150g, je peux te dire, que tu stresse que le rat se défende alors, si tu peux attend une ou deux semaine, et retente du fraichement tué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me soulage aussi quel et mange met bon j'aurais preferé quel prene le congele je retenterai le mort la prochaine fois on sait jamais
mon premier regius lui etait au vivant je ne lui avait pas donne a mange pendant 2semaine c'est un vrai vorace la premiere congele a reussi et depuis je suis tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si sa peux rassuré, mdr !!

j'ai fait l'acquisition de ma première PR, donc juv', démarrée au vivant ...
premier repas a la maison avec du congelé = refus, repas suivant j'ai vu qu'elle muait donc pas tenté !!
après sa mue, j'ai tenter a la pince (toujours du congelé), dans le terra !! au bout de quelque seconde, elle a sauté dessus, belle constriction ...
repas suivant je l'ai mis dans une boite de nourrissage, c'est mieux !! j'ai juste posé la proie et quelque minute après ma PR a été la sentir et bien sur la mangé et depuis, plus aucun refus, alors que le mec a qui je l'ai pris m'a dit quqe c'était limite perdu d'avance de passer un PR du vivant au congeler, et pourtant, j'ai réussi a ma plus grande joie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai etait voir tony quand il m'a vu sans il c'est doute quel avait mange,pour lui c'est un probleme de temperature de la proie qui et fort possible c'est mon premier juv demarer au congelé;
je lui et dit que je retenterai au congele c'est fort possible que sa marche pour lui ,c'est des bete qui sont pas issue du farming elle provient de l'elevage du proprio de la ferme tropicale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...