Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valy13

il a bien grossit

Messages recommandés

voiçi mon oeuf de rhaco pris le jour de la ponte :





le voiçi 1 mois et une semaine apres:




il a bien pris en volume youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement je vais vous faire saliver encore, mon autre femelle m'a pondu deux oeufs ce matin; le probleme c'est que c'est dans les racines de ma plante , un oeuf et debout et non a plat , je les ai miré ils sont fecond mais comment dois je le mettre dans la boite d'incub l'aureole sur le dessus de l'oeuf ou le contraire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon mon oeuf atteinds les 42 jours, ce matin il avait un peu bougé , je l'ai miré par le dessus et une ombre noire a bouger. j en ai encore pour longtemps ou pas ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je pense que mon oeuf est " cuit" il a bien gonfle mais que d'un cote celui du dessous, j'ai mirer par le dessus et voila ce que j'ai vu mon oeuf a moitié plein : le dessous et bien noir mais sur le milieu l'autre parti est clair, je pense que c'est pas bon signe je suis a 1 mois et demi d'incubation et aucun signe de pourriture sur l'oeuf :

voiçi un dessin :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement , ça met déjà arrivé de voir un œuf comme le tient ( mirer au bout de 60 jours ) et de me dire c'est cuit....Oui sauf que une semaine plus tard une tête est sortit de se même œuf.

Arrête de regarder et de mirer tes œufs si souvent tu risque de ne pas arranger les chose si il y a quelque chose dedans . Patiente tant que l’œuf ne moisi pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en passant devant mon incub j'ai appercut l'oeuf qui changer d'aspect, il devient translucide par endroit et j'ai appercu une petite gouttelette transparente sur le coté , c'est plutot bon signe ? j 'arrive sur les 48 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très bon....Signe que le rhaco perse la coquille si je visualise bien ta description .

Soi attentive dans les 48 prochaine heures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait la coquille se parchemine en transparence par endroit , bon ba je vais attendre merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'as des photos de ton incubateur je suis preneur, histoire de voir comment c'est fait.


Pour du rhaco il est possible d'utiliser la méthode dite "sèche"?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis pas si sur , mon oeuf a perdu en volume , il ne fuit pas et il est tout cabosse sur un cote , il est de couleur un peu transparente par endroit , mais aucune odeur ni de moisissure . :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, le sac vitamine se vide donc l'oeuf se "rabougrit". Jusque là, ça fait pari du processus... Encore qques jours pour moi et ça sera ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement j'y crois pas voiçi mon oeuf .







je pensais qu'il fallait qu'il soit gonflé a bloc avt l'eclosion :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement cela devrait etre vers le 12 octobre ,

quand l'embryon est mort in vitro on le voit au bout de combien de temps sur l'oeuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'embryon n'est pas mort. Il se nourrit du sac vitalin, ce qui fait que ton œuf se transforme de la sorte. Encore une quinzaine de jours et tu verras hâte d'y être !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mauvaise nouvelle ; l'oeuf a lacher, avec un gros liquide puant, a l'interieur un foetus mal formé sans pattes et 1 oeil ; en fait le dessin que j avais fait representé bien la forme du foetus sans les pattes.

j espere que mon autre oeuf qui a 1 mois et une semaine sera mieux car c'est aussi une premiere pour mon autre femelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est gentil , oui j'en ai un qui devrait du moins j espere eclore d'ici 20 jours et deux autres d'ici 1 mois et demi.

petite question cela proviens de quoi les malformations a ce point , est ce souvent lors de la premiere ponte d'une femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela reste très aléatoire mais effectivement la première ponte d'une femelle reste peux concluant et en générale les dernière ponte ( 3/4 ) dans la saison sont moins fructueuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info personnel aurais tu sous la main une photo d'un oeuf pret a eclore que je vois a quoi ca ressemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso non j'en ai pas désolé, j'ai pris qu'une seul fois en photo des œufs de rhaco et c'était au moment de la ponte ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage pour celui ci, je vais faire gore, mais peut on avoir une petite photo de l'embryon, pour la culture générale...il te reste un oeuf. ca devrais bien se passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j 'ai pas pris de photo , j 'ai pas penser et surtout j'avais pas le moral ! oui je croise les doigts pour l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...