Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phil_Celow

Pourquoi EN VIEILLISSANT le serpent reste t-il DE + EN + souvent dans sa cachette

Messages recommandés

D'après vous pourquoi EN VIEILLISSANT nos serpents reste de + EN + souvent dans sa (ses) cachette ?

Edit Philcelow: j'ai reformulé la question et le titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par instinct probablement,

Dans la nature la moindre sortie peut être synonyme de mort avec tout les prédateurs qu'ils ont.
De plus la plupart sont nocturne donc il est logique que nous le voyons bouger rarement a part pour les terrarios insomniaque lol

Mais tu verras une fois que ton bci atteindra un certain poids il sera plus tenter de rester a vue (témoignage vis a vis de mes spécimens,je n'en fait pas une généralité!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car ils s'y sentent en sécurité....
Dans la nature sortir de sa cachette c'est s’exposer au prédateurs! ( d'où le fait que la plus part des ophidiens sois nocturne aussi je pense! Valable aussi pour les petits sauriens! )
C'est aussi gaspiller sont énergie! Les serpents chasse a l'affut! Se qui explique aussi leurs faible appétit! Un serpent très actif est synonyme pour moi d'un serpent qui a faim!
EDIT: grillé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les serpents sont moins actifs aussi du fait que leur corps ne sont pas taillé pour le sport,surtout les boidés qui sont des masses musculaires sans patte de plusieurs kilo.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je vais pas du tout dans ton sens phil :suspect:

Moi (attention je ne connait que les gros boidés de type bci,bcc et molure)

plus ils vieillissent,plus ils sont dehors,a l'affut,et je trouve cela assez logique vu que leur alimentation diminue avec le temps.Maintenant,après le repas oui il reste plus longtemps dans leur cachette,probablement parce-qu’ils ont des proies plus grosse a digérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le mien reste de plus en plus longtemps dans ses cachette après le nourrissage.
Le mien n'à pas bouge depuis qu'il a mangé mercredi ou jeudi dernier, fut un temps le matin je le voyais toujours sortie à mon reveil (5h25), à croire qu'il ne se promène plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le principe de survie, rester caché!!

les ophidiens sortent de leur cachette pour se nourrir (principalement)

en captivité, on leur donne à manger à la sortie meme de leur cachette, donc plus besoin de chasser, donc ils restent cachés



peu importe la taille, les moeurs, tous mes ophidiens possedant une cachette vivent dedans lol, meme une bcc de 3m vivant dans un herptek 180 passe son temps dans une auge à ciment retournée, du coup le terra fait........ vide!!



c'est du conditionnement, on les habitue à un certains rythme, rallonger la période entre 2 prise de repas et vous verrez votre serpent se promené (reclament qu'on lui apporte une proie lol)

autre type de conditionnement: nourrir au mort, à force de, beaucoup de mes spécimens ne font plus de véritable constriction ou alors uniquement quand ils ont très fain!!

enfin cela reste mon observation dans mes bacs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...