Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedrickcham

Ma nouvelle bebette ... Quelle espèce?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai récuperer cette femelle "élaphe pituophis" ce matin chez un particulier qui la donnait parce qu'elle était soit disant trop démonstrative.
Arrivé chez cette personne (qui en plus a peur des serpents?!), elle n'en croyais pas ses yeux tant il me fut facile de la mettre dans sa fauna box (pour le transport). Car en effet, cette élaphe de 8 mois parait très stressée et ne mange plus depuis plusieurs semaines.

Une fois arrivée dans sa nouvelle maison (chez moi) elle n'a pas crachée sur ses 2 souris et m'a parut très calme...On verra bien à la longue.

En attendant j'aimerais avoir un avis sur sa sous-espèce, car je pencherais sur la pituophis canifer mais à 8 mois c'est pas évidant.

Je l'ai baptisée Pitt'...lol

Philcelow a écrit:
Belle acquisition même si je ne suis pas élaphe

c'est pas une elaphe Phil, mais un pituo, donc serpent taureau Wink

pour la sous espèce je ne sais pas, ses couleurs sont chelous

Fab a écrit:
ses couleurs sont chelous

Je ne suis même plus sûr que cela soit vraimment une pituophis, j'ai cherché un peu partout sur le net et rien...
Elle a été acheté par son ancien propriétaire à la ferme tropicale.
Et ils ont aussi des élaphes obsoleta obsoleta qui y ressemble aussi.
je ne sais plus

cedrickcham a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai récuperer cette femelle élaphe pituophis ce matin chez un particulier

Fab a écrit:
Philcelow a écrit:
Belle acquisition même si je ne suis pas élaphe

c'est pas une elaphe Phil, mais un pituo, donc serpent taureau Wink

pour la sous espèce je ne sais pas, ses couleurs sont chelous

Ben je sais pas moi, c'est se qu'a écrit cedrickcham

Ce n'est absolument pas du pituophis mais un hybride entre un pituophis Catenifer je pense et de l'obso je dirais. En tout cas un hybride entre du Pantherophis et du Pituophis à coup sûr.

Désolé, son ancien proprio m'avait dit que c'était une élaphe pituophis, mais je vient de me rendre compte que cela n'existe pas....(je débute :jok: )

doom a écrit:
Ce n'est absolument pas du pituophis mais un hybride entre un pituophis Catenifer je pense et de l'obso je dirais. En tout cas un hybride entre du Pantherophis et du Pituophis à coup sûr.

Et la ferme tropicale vend de l'hybride?

doom a écrit:

Je suis assez d'accord, le Pituophis à un tête plus pointu je trouve. Moi j'aurais bien vu de l'asiatique dedans vu les couleurs( Elaphe taeniura friesei).

Regardez le lien :

http://www.lafermetropicale.com/boutique/elaphe-orthriophis-taeniura-friesei-1072283892.htm

cedrickcham a écrit:

Et la ferme tropicale vend de l'hybride?

Il t'a montré un bon de cession, ou autre chose qui prouvait qu'il l'avait eu là bas?
:scratch:

Non, il ne m'a rien montrer du tout... Et comme il s'en débarrassait, je n'ai rien demandé non plus. Il y avait le sac de transport noir en tissu avec le logo de la ferme trop' mais ça il a pu en trouver partout.

Greg72 a écrit:
doom a écrit:

Je suis assez d'accord, le Pituophis à un tête plus pointu je trouve. Moi j'aurais bien vu de l'asiatique dedans vu les couleurs( Elaphe taeniura friesei).

Regardez le lien :

http://www.lafermetropicale.com/boutique/elaphe-orthriophis-taeniura-friesei-1072283892.htm

Voilà la fome arrondie de son nez :

Fab a écrit:
On dit "l'espèce"

je sais, mais je trouvais ça marrant de dire la marque ....désolé.
Je ne ferais plus d'humour à deux-balles ! bye

Ah si si ! Vasy ! On est pareil, mais comme tu te dis novice, et que tu avais mis entre guillemets je pensais que tu ne savais pas
no problemo

moi aussi je pencherai pour un hybride ! obsoletta x guttata ghost ou anery peu-être .. en tout cas je le trouve sympa car peu commun