Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulou441

littiere

Messages recommandés

Bonsoir,

Le mot "litière" est plus utilisé pour les rongeurs, en terrario, le terme qui convient le mieux est "substrat".

Pour ta question, euh... Je ne sais pas. :oops:

bonsoir ,
moi je te conseillerais comme substrat soit : du sable désertique pour un milieux naturelle ,
moi perso j'utilise du copeaux de bois (tetra wood)
après pour le chanvre moi je dirais non ! mes après vois avec d'autre avis!!

a plutard

Le pogona étant désertique, je te conseille le sable. Plus simplement le "quartz 0.5 blanc" vendu rayon aquario de toutes les animaleries et en plus, ça coûte pas cher !!! Wink

je dirai que le sable est très dangereux,car en cas d'ingestion il y a risque d'occlusion.ainsi que les copeaux de bois qui sont encore plus dangereux!!!!

j'utilisai du paillis de lin qui est très digeste et non dangereux s'il est mangé et je pense que la chambiose peut etre aussi utilisé .....

j'ai élevé du pog pendant 5 ans et je me souviens qu'une fois,un de mes males sortit prendre le soleil dans mon jardin,avait vu un caillou et s'était empressé de sauter dessus pour le manger.....

tout ça pour dire qu'un pog qui a décidé de manger n'importe quoi le ferra sans problème meme dans son terra,donc autant éviter de le tenter avec des copeaux ou du sable et plutot lui mettre quelque chose de digeste

pour l'histoire du caillou il l'a avalé et ne la ressorti que 1semaine plu tard avec beaucoup de mal et heureusement le caillou était assez rond et mon male était adulte.......

sur un juvénile je pense pas que ça se serai passé de la meme façon....

Tes pistes sont intéressantes Ballpyth' et le sable en effet n'est pas digeste.

Par contre, comme je le disais plus haut le "quartz 0,5 blanc" lui, ne pose aucun soucis. Il arrive meme fréquemment que les lézards désertique en avale, ce qui prouve une carence en calcium. Meme si ceci n'est pas dangereu, il ne faut pas oublier de vie nourrir son pogona avec 70% de végétaux et 30% d'insectes nourris eux meme avec des croquettes pour chien (par ex) soupoudrées de calcium.

Voila Salut

Il y a une autre solution,qui commence a faire ses preuves,de la terre,comme celle que l'on trouve dans les garrigues,très peux de risque d'occlusion de plus ça laisse l'opportunité a l'animal de creuser.

Il faut une terre pauvre et peux argileuse,substrat naturel et pas chère

Maintenant,j'ai eu du pogonas deux ans,que j'ai maintenu sur du sable comme Fab a dit,sans jamais avoir eu de problème.

je te conseil du sable car le pogona est un type désertique la sable est asser adapte mais comme dit ballpython risque d’ingestion

jbc44 a écrit:
je te conseil du sable car le pogona est un type désertique la sable est asser adapte mais comme dit ballpython risque d’ingestion

Du sable pour bac à enfant ? Pourquoi pas, il est épuré et digeste...

salut sur dotre forum il préconise du sable pour bac a enfant et an plus ses pas chére Salut

a oui c'est vrai tu pourrait prendre sa par contre le prix je ne c'est pas trop