Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
python44111

Femelle de Python Regius 4 mois

Messages recommandés

Salut a tous

_ Voila j'aurais besoin de conseil ,d'habitude avec les python

je vous explique , j'ai acheté un couple de python regius classique ! il y a 1 mois et demie

1- sauf que j'ai ma femelle qui ne je veut pas manger , sa fait un mois qu'elle mange pas !
pourtant j'ai tout les paramétres qui sont bon !
mes comme je les acheté un particulier qui lui c'est python été dans des rack !!

2- surtout avant d'avoir cette femelle j'en avez eu une deux 3mois , mes 15 jour après elle décède naturellement , du sniff car elle est marrante et avez de très belle couleur pour un classique , du compte le particulier m'en redonne une de 3mois et demie je l'ai mit en quarantaine pendant 15 jour tout aller bien 2 repas surtout quel était en terrarium , coupée en 2fois 40*40*40 , après 15 jour j’enlève la cloison!
Du compte elle fait connaissance de mon Pr lui qui 4 mois en plein forme surtout qui vient du même particulier , mes pas de la même porté , du compte la femelle se plait bien dans son nouvelle environnement !!

Depuis quelle est dans son nouvelle environnement , elle n'a pas mangé , elle a tapé une déçu et après plus rien grr
elle refuse des quelles voit la souris elle en a peur , j'ai essayez du mort et du vivant ! j'ai essayer boite noire , sourie avec elle pendant un nuit rien du tout , souris de petite taille , rien non plus !
Pourtant elle bouge super bien , très vivace , quand je la touche elle se dèplis et tout pas de signe de particulier qui montre quel est en mauvaise santé !

voila une photo de la femelle


voila un photo du mal


voila sinon en en point chaud jour 31° et froid 26,5 et nuit 27°

en attente de vos conseil chère amies du monde du reptiles

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remets la dans son 1er terra 40X40X40 !!!!!!!!!!!
et évites de la manipuler et de la stresser ...
... j'ai le pressentiment que tu les manipules un peu trop, non ????
+ le terra est grand (par rapport à son âge et sa taille) + ton serpent est perdu et stress !!!

Et pour ta 1ère femelle, elles n'est pas DCD naturellement !!! il y a dû avoir un problème autre que naturel !!!
à +

P.S: et essais de faire attention à l'orthographe et tournures de phrases, ce n'est pas facile de comprendre ce que tu écris ...
... avis amical ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les regius ne vivent pas en communauté, les séparer de nouveau serai une bonne chose.

niveau paramêtres, ils ne sont pas adaptés aux juveniles, 32/33° point chaud jour et 28° nuit sachant que cette baisse nocturne n'est pas indispensable la première année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'oeil du Croco a écrit:
Remets la dans son 1er terra 40X40X40 !!!!!!!!!!!
et évites de la manipuler et de la stresser ...
... j'ai le pressentiment que tu les manipules un peu trop, non ????
+ le terra est grand (par rapport à son âge et sa taille) + ton serpent est perdu et stress !!!

Et pour ta 1ère femelle, elles n'est pas DCD naturellement !!! il y a dû avoir un problème autre que naturel !!!
à +

P.S: et essais de faire attention à l'orthographe et tournures de phrases, ce n'est pas facile de comprendre ce que tu écris ...
... avis amical ....


Tout est dit...

Et un gros effort sur l'orthographe et la grammaire stp car là, ça ne veut rien dire (meme si l'on comprend le fond de ton problème...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a vous 3.

Désolé pour les fautes d’orthographe.

L'oeil du Croco a écrit:
Remets la dans son 1er terra 40X40X40 !!!!!!!!!!!
et évites de la manipuler et de la stresser ...
... j'ai le pressentiment que tu les manipules un peu trop, non ????
+ le terra est grand (par rapport à son âge et sa taille) + ton serpent est perdu et stress !!!

Et pour ta 1ère femelle, elles n'est pas DCD naturellement !!! il y a dû avoir un problème autre que naturel !!!
à +

P.S: et essais de faire attention à l'orthographe et tournures de phrases, ce n'est pas facile de comprendre ce que tu écris ...
... avis amical ....



-Pour te répondre L'oeil du Croco :

Sa fait presque plus de trois semaines que je n'ai pas manipulé ma femelle !
Je manipule que le mâle pour le faire manger en dehors du terrarium!
je n'est aucun soucie avec mon mâle!

Alors j'ais suivie ton conseil , j'ai remit ma femelle dans le 40*40*40
Avec un point chaud a 32° et point froid a 27°
Mes quand j'ai pris ma femelle , je suis aperçu que elle avez des parasites sur elle .
Donc a mon avis le problème peut venir de ça !!

Donc ma question : Comment faire pour enlever les parasites ??


Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet des parasites a été abordé maintes et maintes fois sur le forum. Dans le forum "débuter la terrario" tu es un tuto où tout est expliqué dans les détails.

Du coup, nous ne reprocherons pas les manipulations ni le manque de chaleur, mais le fait que la période de quarantaine qui n'a pas été respecté

Tu te dois de traiter tous les reptiles de chez toi maintenant et tout le matos. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fab


Je viens de voir ta réponse!


Du coup, nous ne reprocherons pas les manipulations ni le manque de chaleur, mais le fait que la période de quarantaine qui n'a pas été respecté


Voila il y a maintenant 1 mois et demie que j'ai ma femelle !
Sa fait 1 mois quel n'a pas manger , les 15 jours avant quel ne mange plus , et avant que j'ai mon Python ! j'avais déjà nettoyer mon terrarium et tout mes accessoires au frontline et une période de quarantaine de 5 jour .
Pendant c'est 5 jour je lui passer du Reptix first aid .

Après cette période , je les mit dans son terrarium ! elle a manger une sourie le lendemain, 7 jour plus tard , je lui en redonne une souris , elle me la mange
7 jour après je lui propose une souris est la surprise elle me refuse tout depuis maintenant 29 jours .

c'est que ce matin , je m'aperçois des micro parasites sur son corps , et avec des tache sur sa peaux comme si elle commencer un mue .


Donc voila fab , j’espère que ma femelle va se remettre en forme !
et pour la question d'avant je voulait savoir comment faire pour les faire partir au plus rapide c'est parasite comme j'ai déjà fait un traitement !

je suis donc de refaire tout le traitement que j'ai fait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inconvenient des acariens c'est que si tu n'as pas débarrasser complètement ta pièce de ces petites betes, elle reviendront toujours ! Leurs œufs étant en plus volatiles, ils peuvent (apres manipulation) se poser n'importe où et éclore. Ils peuvent survivre ainsi plusieurs mois avant de réapparaitre etc. Donc là, il faut tout retraiter, meme les bêtes et les terras non parasités, la pièce, tes fringues... Tout. Les aléas des acariens

Ensuite, remet ta femelle dans son mini terra, elle s'y sentait bien et une période de quarantaine, comme son nom l'indique, ça doit durer une quarantaine de jours et pas seulement 5 jours. J'ai des bêtes achetées à Arras en juin qui y sont toujours car je me méfie de certaines pathologies...

Donc oui, ta quarantaine, trop courte a bien été mal organisée.

Ps : pour nous citer (reprendre nos messages), utilises le bouton "citer" en haut à droite d'où on repond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous !!

Je viens donner des nouvelles de mes python !


Depuis la dernière fois , j'ai traiter tout mes terrarium, toutes les pièces de mon studio, j'ai mis mais python , en rack , donc j'ai traiter mes python au frontline.
Maintenant ça fait 20 jour , les python sont en pleine forme , ma femelle va mieux, il ont plus du tout d'acarien.


Juste pour info Fab , le particulier qui ma vendu c'est juvénile , ne sont pas née en captivité.
Se sont du Ranching , il ma vendu les python me disant que il étais né en Nc
il ma fait un simple certificat de cession, mes il ont pas CITES .


J'ai su par un éleveur pro qui le connaissaient bien, et qui savait déjà pris la tête avec se particulier car c'est python étais en mauvaise qualité et de mauvaise ètat de santé quand il les donne
Bref encore un qui devrais avoir une bonne correction !!!


voila maintenant , je ferais attention a l'avenir , je prendrais chez un éleveur pro

Bonne soirée a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conclusion (que je répète à chaque fois):

Il y des bons et des mauvais éleveurs ...
et il y a des bons et des mauvais vendeurs animaleries !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...