Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jbc441

conseil élevage souris

Messages recommandés

bonjour j'aimerai faire un mini élevage de souris blanche pour en donner a mon serpent et j'aimerai savoir vos conseil et vos expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais j'ais aussi des copains qui ont des serpents et des lézards donc je pourrais aussi leur en vendre tu as raison mais parce-que bientôt je pense acquerire de nouveaux pensionnaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais le problème par cher mois pas beaucoup de mastomie mais mon élevage je me débrouille pour le commencer dans les deux semaines qui arrivent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu de trois accouchement de souris, les femelles ont toujours bouffé leur petits, la je fais les rat, pas de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question nutrition le rat est beaucoup plus gras et donc idéal pour les jeunes(pouvant manger du rat bien sur. le mastomie est pas mal question nutrition et le rendement est à peut prêt le meme que les rats. la souris a un rendement médiocre.et a des valeurs nutritionnelles moindres.
De plus, les souris dégagent une odeur très forte qui attire les souris sauvages et les chats. les rat sentent assez fort eux aussi, mais pas de problème d'attraction de congénaires, cependant, ils sont porteur (meme ceux vendus en animaleries) de jaunisse. alors il faut faire très attention aux chiens, et aux enfant. La jaunisse se propage par l'urine les excréments et la morsure. la mastomys quand a elle a une odeur moindre et n'attire pas les souris ni les rats sauvages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super intérésant sylvain8605 je savai pas que les souris attiré les souris sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geckosaur a écrit:
tes loin du maine et loire ? car j'ai un amis qui a des dispo
merci de penser va moi j eleve environ 50 mastos et beaucoup moins de probleme qu avec des souries blanches - d odeur et elles mangent pas leur petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le problème d'odeur, ne pas utilisé de la litière pour rongeur. Prendre de la litière pour chats, la mettre sur tous le fond de la cage et recouvrir à la limite avec de la litière pour rongeur. Les odeurs mettrons beaucoup plus de temps à apparaître. C'est ce que je fait, si en plus de cela, la cage est dans un endroit assez grand et un peu aéré, t'es tranquille pour 2-3semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil49400 a écrit:
geckosaur a écrit:
tes loin du maine et loire ? car j'ai un amis qui a des dispo
merci de penser va moi j eleve environ 50 mastos et beaucoup moins de probleme qu avec des souries blanches - d odeur et elles mangent pas leur petits


pas de quoi camarade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tutur44 a écrit:
moi je ne connais pas les mastomi
se sont des grosses souries mais par contre c est tres con sa mord mais l avantage sa mange pas ses petits et nombreuse portees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Phil: Ca mord bien mais qu es ce que ca se reproduit et je n ai eu aucun cas de cannibalisme en 9 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...