Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jbc441

a l'aide [ problème de mue ]

Messages recommandés

bonjour j'ai eu un petit problème hier je regarde mon terrarium et je vois un morceau de mue (la tête ) mais pas le reste j'ai tout verifier dans le terra rien et mon elaphe na plus de mue sur elle ques qui a pu arriver merci de os réponses

oui mais rien j'ai fais une expérience j'ai pris un petit morceau de mue je l'ai laisser deux jour dans l'eau et on le voit encore mais merci

tu es sur qu'elle a bien fait sa mue, baigne la dans de l'eau bien tiède et frotte doucement à l'endroit ou la mue s'est perdue. j'ai déja eu ce petit soucis avec un serpent et j'ai du lui enlever toute sa mue moi meme.

la mue est très probablement restée sur le corp de ton serpent,le mieux a faire est de lui faire prendre un bain d une demi heure afin de faire partir le reste de la mue..

max321 a écrit:
la mue est très probablement restée sur le corp de ton serpent

Ça ce verrai nan?

non ca ne ce voit pas necessairement :x

la mue est très probablement restée sur le corp de ton serpent,le mieux a faire est de lui faire prendre un bain d une demi heure afin de faire partir le reste de la mue..

cest un peu long hhaha
sinon ici on a une autre methode, le bain est tres recomander mais durant les periodes de mue difficil de certains specimen, nous prenons un drap de bain humidifier et letendons sur plus de la moitier du couvercle du terra (pour ceux qui en a)
le taux d'humiditer grimpe en fleche et plus de probleme de mue.

pour les bains 15minute ca sufit aussi

sinon pour en revenir du ''si sa parait''
vous savez tous ce qu'est une necrose?
deux des specimens que nous avions a la maison secouru nous sont arriver avec des mues retenu que les anciens proprietaire n'avait pas vue. (plus part du temps la queu)

nous avons retirer doucement avec une brosse a dent apres un bain 3 couche de mue sur une bci.

la petite corn lavender elle na pas eu de chance sa queue a été couper et une necrose sest instaler par ce cas si ( le sang ne circulait plus et l'infection etait rendu plus loin que la partit tomber) nous avon slors contacter un vterinaire qui nous a dit coment procédé....couper! pauvre petite, on a dit couper avec un ciseau steriliser et bruler pour coteriser, un peu plus haut que l'infection (visible d elexterieur car devenu noire) dans la chaire fraiche, puis desinfecter et enlever le substract pendant 1 mois par precaution.

tout ca pour dire que....

les mues ne se voient pas toujours!