Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lascko11

Combien dépenseriez vous pour le reptile de vos rêves???

Messages recommandés

Voilà un petit sondage pour savoir si je suis le seul fou à claquer des fortunes en reptiles, et d'en savoir un peu plus sur les dépense que nous faisons pour nos bébés!!!

Je vais ouvrir un autre post presque identique, mais pour savoir combien nous avons déjà dépensé, hitoire de comparer nos rêves et la réalité Razz

Cordialement

bah dans un peu moins d'un mois je vais claquer 1100 ro pour 3 molures, 2 boas et un regius donc voilà et depuis que je me suis lancé j'en suis déjà à 700 euro dans un couple de pogo citrus et 1 femelle regius et 200 dans 2 mâles regius, g mon couple de physi mais là c un échange et je ne compte pas les dépenses pour mes terra fabrication maison !!!!
Et je ne compte pas m'arrêter là vu mon futur projet....
Voilà c déjà pas mal !!!
cdlt

Les molures sont soumis à CDC

Sinon moi je claquerai bien entre 1500 et 2000 pour un brachylophus fasciatus mais y'a pas ce choix dans le sondage...

Fab a écrit:
:

J'ai répondu entre 3000 et 5000,plus je trouve cela un peux trop quand même

et je parle en connaissance de cause je suis en plein de plein dedans et j ai bien pris mes renseignement aupres de leurs services avant de finaliser mon achat je ne suis pas stupide non plus!!!!!(sans vouloir offenser qui que ce soit)

C'est notre rôle de te rappeler la législation,personne ne s'offense Wink

J'espère juste que tu as une certaine expérience en serpent,car ils ne sont pas a prendre a la légère,je parle en connaissance de cause

oui j ai une bonne experience en serpent j en fais depuis 8 ans maintenant je passe juste a la categorie audessus mais ce n est pas une decision que j ai prise a la leger j ai dejas pas mal bouquiner sur le sujet pris des renseignement pres de professionnel et j ai du monter un dossier aupres de la ddsv et effectuer 50h de stage donc projet reflechi avant tous. et tous ca me permet de les detenir et de finaliser mon dossier cdc merci a vous quand meme de rapeler la legislation

J'ai répondus de 3000 a 5000E , parce que je veux du morelia albi et axanthic donc sa douille forcément !!!

Fab a écrit:

Sinon moi je claquerai bien entre 1500 et 2000 pour un brachylophus fasciatus mais y'a pas ce choix dans le sondage...

Oui j'ai merdé!!!
Il manque la casse 1500 / 2000
Et surtout tout est décalé au niveau des résultats!!!

Trop nul le mec...
Je ne sais pas se que j'ai fait car mon deuxième sondage à bien fonctionné...

Et pour ma réponse et bien je serai capable de dépenser un peu plus de 10000 euros pour une phase de Regius ou bci!!!
Bien sur à condition de faire de beau bebe et ainsi pouvoir financer un tel délire!!

Avec un peu de chance (beaucoup car une chance sur 16) je peux sortir l'année prochaine du Regius double récessif clown axanthic, et c'est à peu pres e que ça valait en 2010 au USA.
En Europe à ma connaissance ce combo n'a pas encore été fait...

Salut à tous.

Pour le reptile de mes rêves j'irai peut être jusqu'à 600 ou 700, mais pour le moment je préfère avoir 3 belles bêtes à 200.

Greg72 a écrit:
Pour le reptile de mes rêves j'irai peut être jusqu'à 600 ou 700, mais pour le moment je préfère avoir 3 belles bêtes à 200.

idm

et pouvoir sortir celle que je veut .

iso-nac a écrit:
oui ou a un agrement prendre renseignement au pret de la ddsv

je sais ce qu'est que d'avoir une bete soumis à CDC sans CDC mais il est formellement interdit d'en maintenir sans ce fameux CDC et l'AOE

Un agrément ne suffit pas... si ta DSV t'a fait un papier signé formellement par le préfet avec le tampon des services vétérinaires attestant qu'à titre exceptionnel tu peux maintenir 1 ou 2 Molures, je veux bien... mais pour le Molure, c'est CDC et AOE, OBLIGATOIRE.

(et cela ne veut surtout pas dire que tu fais n'importe quoi, seulement, les moins avisés que toi peuvent prendre ça comme un encouragement à faire n'importe quoi...)

ok j ai ce papier en ma possession je ne veut surtous pas encourager d autre personne a le faire j ai poster celas en connaissance de cause je sait tres bien qu il est interdit de detenire des molure sans CDC et AOE (sauf derrogation mais celas est une autres histoire)

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai voté : 800 à 1000 euros (ou 500 à 800 je ne sais même plus).

Mais avant de mettre ce prix dans une bête, je voudrais avoir des bonnes installations pour les bêtes déjà présentes.

Je ne sais pas si les résultats du sondage vont montrer quelque chose.... L'achat dépend des revenus, de l'expérience, des projets, de l'âge, etc.....
Pour ma part, les achats de cette année vont de 300 à 700e... certainement plus l'année prochaine suivant les dispos.....

Je suis d'accord avec matthieu Wink

Perso budget actuelle en achat entre 500€/800 € pce

Moi j'ai voté cordialement
Un petit edit pour rectifié peut être? Razz

Non plus sérieusement. Je suis assez d’acore... Sa dépend de l’expérience, si tes repros te le permette tu n'hésitera pas a t’offrir une bête a 1000e par contre si tu débute c’est une grosse dépense... Et les espèces chère sont souvent rare et difficile a maintenir ( ou du phasé... mais généralement c’est pas les débutants qui achète du gros phasé )

arthurBZH a écrit:
Moi j'ai voté cordialement
Un petit edit pour rectifié peut être? Razz

Non plus sérieusement. Je suis assez d’acore... Sa dépend de l’expérience, si tes repros te le permette tu n'hésitera pas a t’offrir une bête a 1000e par contre si tu débute c’est une grosse dépense... Et les espèces chère sont souvent rare et difficile a maintenir ( ou du phasé... mais généralement c’est pas les débutants qui achète du gros phasé )

oui, je pense la même chose, je suis près à depenser une fortune pour un serpent.
Mais je ne prendrais pas l'argent du budjet famille.
Par contre si je fais de belle repro, oui la je suis capable d' acheter un truc de malade....

Mais le plus important n'est pas le prix de l' animal, mais de ce faire plaisir....

Et idem, d'acheter les ingrediants pour ce sortir soit même le bébé de c'est rêve...

Quand je vois comment je suis comme un gamin à surveiller tous les jours mes oeufs de regius (couple hetero piebald)en croissant les doigts de sortir un voir deux petits bébés piebald...

C'est ça le top de ta terrario pour moi...

Bonne continuation à tous.

Cordialement

lascko