Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Terrariola-44

à la recherche de personnes ayant le cdc dans le 44

Messages recommandés

bonsoir,
bon ba le titre dit tout ou presque

j'aimerais passer le cdc et pour cela on m'a dit de commencer deja par
trouver une personne l'ayant pour pouvoir faire de la pratique ... et me guider ... !!

donc, qui du 44 a le cdc et pourrais m'aider ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ba moi à la maison j'ai pantherophis guttatus, python royal, rhacodactilus ciliatus, donc après je ne sais pas trop comment sa se passe ...

c'est par espèces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu demande le certificat pour tel ou tel espèce. Ce qui est logique, car tu ne maintien pas de la même manière de l'uromastyx ou du Broghammerus reticulatus.

Quels animaux nécessitant un CDC souhaite tu acquérir? Car tes stages devrons être en rapport avec ces annimaux.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je voudrais pour les gutt et PR, pour mieux connaitre ce que je possède, pouvoir les sxé correctement et sens faire de bêtise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins de dépasser les cotas, tu en a pas besoin. Mais rien ne t'empêche de faire des stages pour en connaître encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba la j'en ai déjà 6 donc que je vais avoir des bebes sa va vite monter

et puis je préfèrerais le passer on sait jamais ce que l'avenir nous réserve ...

et puis apprendre a les sexé peu etre très utile, et connaitre d'autre manipulation aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrariola-44 a écrit:
ba la j'en ai déjà 6 donc que je vais avoir des bebes sa va vite monter

et puis je préfèrerais le passer on sait jamais ce que l'avenir nous réserve ...

et puis apprendre a les sexé peu etre très utile, et connaitre d'autre manipulation aussi
lorsqu'ils sont juvéniles, les spécimens ne rentrent pas dans les quotas.

Ensuite je pense que tu peux apprendre beaucoup sans pour autant passer le cdc mais ce n'est la bien sur que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1

Le CDC est l'objectif de nombreux terrariophiles mais vaut mieux prendre son temps avant de se lancer dans cette procédure...

Pour ma part, je compte élargir mes connaissances et mon expérience avant de monter un dossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est clair que les stages, même sans vouloir passer le CDC doivent être super intéressent. Apprendre a sexer des bêtes etc, le genre de manipulation que jamais l'on tentera sans l'aide de quelqu'un d'averti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg72 a écrit:
Mais c'est clair que les stages, même sans vouloir passer le CDC doivent être super intéressent. Apprendre a sexer des bêtes etc, le genre de manipulation que jamais l'on tentera sans l'aide de quelqu'un d'averti.

Tout à fait d'accord avec toi, connaissances et cdc sont pour moi 2 choses différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi pouvoir justifier de 3 ans d'expérience (prouvé par factures d'achat d'animaux, matériel, ...) avant de déposer un dossier.
Cela laisse le temps d'apprendre et aussi d'effectuer des stages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça incube, ça incube, les œufs arrivent à 67 jours. Les naissances devraient avoir lieu entre fin octobre et la première quinzaine de novembre... rien est gagné jusqu'à là, je croise les doigts jusqu'aux crampes ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina a écrit:
ça incube, ça incube, les œufs arrivent à 67 jours. Les naissances devraient avoir lieu entre fin octobre et la première quinzaine de novembre... rien est gagné jusqu'à là, je croise les doigts jusqu'aux crampes ! Wink
On est avec toi!!

(j'arrête le hors sujet là )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Franck ! (oui, on arrête le hors sujet )

Samantha, de mon côté je ne connais personne dans le 44 qui pourrait te faire passer des stages.
Je crains qu' il va falloir que tu prévoies un déplacement sur 2 semaines + hébergement.
Il y a des capacitaires qui font cela mais ils sont loin de chez nous. Tu as aussi La Ferme Tropicale qui organise des stages, regarde leur site pour avoir une idée plus précise sur la durée et le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde du côté des zoo ou reptilariums, je sait que chez moi, deux zoo propose des formation.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité AlexisB111
Tu as combien d'année d'expérience dans la terrario ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as aussi aligatore bay pres du mon st michel qui fais des stage

si celas est toujours d actualiter car ca fais 4,5ans que je suis plus
en normandie.

si tu veut j ai tous un dossier dans un magasine qui parle de cdc

mais prepare toi bien et reflechi bien pour quelles espece tu veut
le passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrariola-44 a écrit:
je peux choisir 2-3bêtes ?
car sa serais pur les bêtes qui se trouve chez moi, en savoir plus ...


Pour la liste des animaux que tu as en signature, pas la peine de CDC pour le moment donc tu peux attendre encore un peu histoire de te faire la main... Faire une demande de CDC pour 2 à 3 espèce semble un peu désuet, prévois un peu plus, ce qui t'éviteras de faire X demandes d'extention....

NB:Attention à l'orthographe!!!! Un dossier CDC/AOE plein de fautes sera assez mal vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité AlexisB111
Terrariola-44 a écrit:
pour le moment sa ne se compte pas en année :oops:
sa fait depuis avril 2011



Laisses tomber pour l'instant alors Wink
Il faut 3 ans d'expérience en terrario pour pouvoir prétendre passer le CDC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrariola-44 a écrit:
oui mais rien empêche a faire de la pratique ...


Certe, mais est tu prête à investir maintenant quelques centaines d'euros juste pour faire de la pratique ? Personnellement, je suivrais le conseil de Matthieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité AlexisB111

Dans ce cas là, attends les 3 ans Wink

En attendant, tu peux trouver des gens du forum qui peuvent t'aider gratuitement au niveau de la pratique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi perso je pense que ce serais le mieu
et de plus ca te permetrais d avoire plus de connaissance
car il en faut un paque pour le cdc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...